Citations sur A Dieu vat (26)

_Nous savons pertinemment à quoi cette recherche va aboutir, cela ne sert à rien d'ergoter. Tu as choisi ce que tu vex faire de ta vie et de quel côté tu vas être, mais ce sera sans moi. Entre nous, c'est désormais impossible, nous sommes devenus incompatibles. Je vais te dire une vérité: si ce monde est pourri, c'est parce qu'on n'arrête pas de se renier et de se mentir à soi-même.
Arlène et Daniel sont ballottés par le charivari des douleurs maternelles, mais c'est quoi une mort sans enterrement quand on a douze ans? Une brume incertaine qui enveloppe leur entrain, vite dissipée.
_C'est facile pour toi, lance Jeanne, Daniel déteste se baigner. Moi, j'ai peur pout Thomas. Il va trop loin.
Je ne veux pas devenir prof, je vous devenir ingénieur.
Les femmes ingénieurs ça n'existe pas, tu sais pourquoi ? Parceque tu ne pourras jamais te faire obéir par des ouvriers dans une usine ou sur un chantier, c'est impossible, ils vont te rigoler au nez, tu te fatigues pour rien.
Tout change sans arrêt, ça s'appelle l'évolution, avant tu étais premier, maintenant c'est moi. Tu es deuxième et tu sais pourquoi ? Parceque je suis meilleure que toi
– Surtout, ne vous laissez pas faire. Les hommes, c’est comme les chevaux, ils jouent les farauds mais ils doivent comprendre qui tient les rênes, sinon ils vous piétinent vite fait bien fait. Si votre Valentino ne vous aime plus, alors tant pis pour lui, ce sera ceinture.
Irène n’est pas une idiote, quoi qu’en disent certaines. Elle sait, c’est tout. Elle a cette capacité, ce don, faudrait-il dire, de décrypter les présages qui nous sont envoyés. Il n’y a pas de hasard. Jamais. Ces indications énigmatiques que le ciel nous adresse et que seuls ceux qui ont l’esprit ouvert peuvent deviner.
Les signaux du destin.