4,1

Début du second cycle de City Hall, la très bonne surprise manga avec des petits frenchies derrière et une thématique super rafraichissante. Pour rappel, le premier cycle de 3 volumes lançait Jules Verne et son pote Arthur Conan Doyle à la poursuite du maléfique Black Fowl, dans un monde Steampunk où le papier est interdit car il a le pouvoir de matérialiser ce qui y est écrit…

Dans ce second cycle, retour des personnages habituels qui s'opposent cette fois à l'inventeur Joseph Bell et Mary Shelley pour éviter l'exécution de Pierre Verne, le père de Jules. C'est une intro qui les amène à Paris entre joutes verbales et action effrénée dans un humour manga. le dessin est toujours aussi élégant et brouillon à la fois (pour les séquences d'action). le scénario est un peu trop complexifié pour pas grand chose, ca déclenche sur les dernières pages qui donnent bien envie de lire la suite… retard à l'allumage dirons nous (les auteurs annoncent un cycle plus action que le premier, ce qui est plutôt souhaitable).

Même syndrome que sur Freak's Squeele: d'abord pour cet univers vraiment passionnant, le dessin quand-même au dessus de la moyenne des Manga et puis bon, le manga c'est pas cher, ça peut se consommer plus aisément qu'une BD classique.

Manga en 7 volumes (2012-2015) sortis chez Ankama en 2 cycles.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
un tome bien plus accrocheur que les deux premiers ainsi qu'un peu plus que le troisième et rend l'histoire encore plus intéressante au point qu'on a envie de connaitre la suite.