Marabout (22/11/2017)
Faire ses cocktails à la maison est une expérience satisfaisante et gratifiante. Ce livre permettra aux débutants et amateurs avertis à se débrouiller en toutes occasions et vous apprendra tout ce qu'ils ont besoin de savoir. Qu'est-ce qu'un Long Drink ? Qu'est-ce qu'un short-drink ? Pouvons-nois faire des cocktails sans shaker ? Qui sont les mixologues célèbres ?

Vous retrouverez dans cet ouvrage :
Comment constituer son bar
Les règl... >Voir plus
Que lire après Les cocktails c'est pas sorcierVoir plus
Un livre pédagogique qui explique toutes les bases nécessaires à la mixologie et même plus : spiritueux, infusions, sirops, bitters, shrubs, et comment les préparer soi-même. Une approche historique du cocktail est développée et les barmen contemporains de renom ainsi que les bonnes adresses dans le monde. En fin de livre, bien entendu plusieurs recettes dont les grands classiques et même des mocktails (sans alcool). Un manuel très complet. Je recommande.