Omnibus (01/09/1987)
2.5/5   4 notes
Dans l'obscurité, Gilles épiait les deux hommes environnés d'une bizarre lueur bleutée. II apercevait une pièce misérable avec, sur la table mal équarrie, une écuelle, du pain noir, un gobelet de terre. Par la fenêtre, au delà de la place ensoleillée, s'élevait un édifice rébarbatif avec une monumentale porte en ogive flanquée de deux tours massives. Gilles Novak n'en croyait pas ses yeux : vers minuit, il avait suivi les inconnus jusque dans la cave de ce vieil imm... >Voir plus
Que lire après La charnière du tempsVoir plus
Un petit voyage dans le temps, entre deux réalités, c'est agréable. le Paris du XVème siècle rattrapé par l'Inquisition et des êtres de Lumière issus du futur et entre les deux, un couple du XXème siècle venu chercher le frisson. Cela se lit facilement, c'est agréable pour qui aime ces jeux de sauts dans le temps et les séries B. J'ai toujours eu un faible pour cela, un souvenir d'enfance bien sympathique.

Faite de rondins, le toit couvert de fougères, la cabane du père Anselme se nichait au cœur de la forêt de Rouveray, dans sa partie est qui deviendrait plus tard le bois de Boulogne ; une immense forêt de chêne avec, ici et là, des érables et des frênes, dans le feuillage desquels jouaient les derniers rayons du soleil. Un tableau empreint de poésie paisible.