AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258022713
Presses de la Cité (01/05/1988)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Belle affluence au vernissage des œuvres de Kerlam, dans cette célèbre galerie de l'avenue Matignon. Soirée mondaine pourtant troublée par l'irruption d'un miséreux tenant des propos étranges et alarmants. Clochard illuminé ou réellement doué de facultés supranormales ? Quel était donc cet “oiseau noir” et cette “pieuvre géante” aux tentacules innombrables dont il annonçait l'effroyable menace, entre autres prophéties inquiétantes ? Divagations ? Voire ! Gilles Nova... >Voir plus
Que lire après Les germes du chaosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un petit roman rapide et plaisant à lire. Un mélange de polar, de parapsychologie, de mondes parallèles pour un résultat que je qualifierais de sympathique, bien que je sois loin de supporter les thèses ésotériques de l'auteur. Mon dada, c'est plutôt la zététique. Alors, j'ai bien ri (jaune) quand parfois la science, la vraie, y est dénigrée.
À signaler : des héros qui n'ont pas trop d'états d'âme à liquider de sang-froid leurs ennemis ; et aussi un très court passage qui frôle l'homophobie… (mais peut-être me trompé-je.)
Malgré tout, le ressenti général est plutôt bon et je tenterais probablement un autre roman de cet auteur. Pour confirmer cette première impression, ou pas…
Lien : https://www.pascific.fr/1973..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Parmi l'assistance, devant les cimaises ou le buffet garni, Jacques Portier cherchait à reconnaitre les célébrités des arts, de la littérature ou de la politique honorant de leur présence ce vernissage de qualité.
- Régine, fais-moi un cliché de Raymond Meunier qui bavarde avec Juliette Gréco et Jean Richard, à droite de Kerlam...
Dans celui qui venait de prononcer ces mots, Portier reconnut Gilles Novak, le directeur de L E M, la revue de l'étrange et du mystérieux dans le monde...et ailleurs. Le conseil s'adressait à une ravissante blonde à la minirobe pastel qui armait prestement un appareil petit format équipé d'un flash électronique.
Commenter  J’apprécie          20
Nana Mouskouri !
La ressemblance était frappante, sougeait Portier en serrant la main du (ravissant) docteur Claude Chairon. Les mêmes cheveux bruns, les mêmes lunettes à monture noire, la même grâce alliée à une voix chaude et à un adorable sourire qui creusait des fossettes à ses joues.
- Ravie de vous rencontrer, monsieur Portier, l'accueillit (délicieuse dans sa robe de cocktail très "mini".) la jeune doctoresse un peu pâle pourtant.
Commenter  J’apprécie          20
Des triangles, les uns la pointe en bas, d'autres la pointe en l'air. Les triangles se juxtaposent pour former une étoile à cinq branches...avec des lettres d'un alphabet que je ne connais pas, une lettre domine, qui ressemble à un petit dolmen.
Ces signes dont vous parlez sont des Authioth, des caractères hébreux, utilisés par les kabbalistes et celui que vous décrivez comme un petit dolmen est la lettre Hé.
Dans certains pentocles, ou figures employées en magie, l'authioth Hé symbolise la vie...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jimmy Guieu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jimmy Guieu
Jimmy Guieu interviewé par Caroline Tresca (1990)
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4874 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}