Céleste la licorne (BD) tome 1 sur 3

Lisette Morival (Autre)Jérémy Parigi (Autre)
Kennes Editions (26/08/2020)
4.77/5   15 notes
Le jour de son anniversaire, LunaBelle voit enfin son vœu se réaliser. Du moins, presque… Ce n’est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une licorne ! Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l’espace. Attention ! Prêts ? Volez !

Que lire après Céleste la licorne, tome 1 : Rallumons les étoiles (BD)Voir plus
L'histoire : Nous suivons Luna-Belle, une petite fille qui rêve d'avoir un poney. le jour de son anniversaire, ses parents n'ayant pas les moyens de lui offrir ce qu'elle souhaite, ils lui offrent un poney en peluche. Cependant, alors qu'elle s'apprêtait à dormir, elle fait un voeu en regardant l'étoile qui brille le plus et demande un cheval. Son rêve va être réalisé et encore plus qu'elle ne le pensait puisque c'est une licorne qui va apparaître dans sa chambre. Cette licorne va avoir besoin de l'aide de Luna-Belle pour accomplir une mission et elles vont s'en aller pour une folle aventure. J'ai adoré cette bande dessinée, l'histoire est vraiment trop mignonne et on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour Luna-Belle et Céleste.

Les personnages : On rencontre donc Luna-Belle, une petite fille que j'ai beaucoup aimé et qui est vraiment très attachante. Puis, la licorne, Céleste. Elle est incroyablement drôle et j'ai aussi adoré la découvrir. Ensuite, il y a les parents de la petite fille, je les ai bien aimé et j'ai hâte de continuer à les suivre. Enfin, on rencontre des petits êtres qui m'ont plu, je ne m'attendais pas à cela et ça m'a fait plaisir de les découvrir.

La plume : J'ai bien aimé la plume du scénariste, on a pas trop de bulles et cela nous permet d'observer davantage les dessins.

Les illustrations ; J'ai adoré les illustrations, c'est le type de dessin que je recherche dans les bandes dessinées avec des visages « ronds », qui paraissent plus doux. J'ai été émerveillée par les couleurs et la qualité de l'image, une agréable surprise.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur bien qu'avec le recul, rien ne m'a dérangé dans cette lecture. Je me suis attachée aux personnages, j'ai adoré l'histoire et les dessins. Je vous recommande vraiment cette bande dessinée si vous aimez la jeunesse ou alors pour vos enfants, ils aimeront forcément. J'ai trop hâte de retrouver Céleste et Luna-Belle dans le second tome.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais des gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Le jour de son anniversaire, Luna-Belle voit enfin son voeu se réaliser. du moins, presque...Ce n'est pas un cheval qui atterit dans sa chambre, mais une licorne ! Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l'espace. Attention ! Prêts? Volez !

Ce que j'en pense...

Merci déjà aux éditions Kennes pour cette superbe réception !

Rien que la couverture colorée et en relief émerveille les yeux des petits...et grands !

Cette bande dessinée de 32 pages emmène les petites princesses à paillette dans un monde féerique dans l'espace où un monde de licorne, d'Elfes et de fées vivent dans la Voie lactée.

Les illustrations colorées sont absolument magnifiques et offrent aux enfant une facilité de compréhension.

Les personnages sont doux pour les enfants et les dialogues pique la curiosité des enfants sur les planètes, le soleil, les étoiles etc...

Entre magie et pédagogie, cette BD est adaptée à partir de 5 ans pour le plaisir des petits et grands.

Ma petite fille n'a pas quittée les pages des yeux, posant des questions.
Le commentaire de Lynda :

Quel magnifique petit livre et superbe lecture.

Luna qui voulait un cheval pour son anniversaire, et bien, c'est une licorne qui va venir la retrouver, et pas qu'une simple visite, non, non, elle doit partir avec Céleste pour une mission super importante.

En fait, elles ont besoin de retrouver la pierre magique pour rallumer les étoiles sur la terre.

Cette histoire est tout simplement fantastique, déjà que l'on se retrouve avec une licorne, ce qui rend le tout magique, et bien qu'elle doit réussir une mission super importante, et bien, c'est encore mieux.

Une histoire qui ravira n'importe quel jeune lecteur, et que dire des magnifiques illustrations... N'hésitez pas, une seule seconde, un livre à offrir, c'est certain !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Qu'un seul regret : que ma fille soit trop âgée et que je ne puisse lui lire Céleste, la licorne le soir avant de s'endormir.

C'est juste la vérité. Les licornes ne mentent pas: nous sommes les beautés de la voie lactée. Et comme je ne mens jamais, je dois te dire que je te trouve très belle aussi, petite humaine.

Lire un extrait