Le bureau des Affaires non résolues tome 3 sur 3
Rageot Editeur (13/03/2024)
4.33/5   3 notes
Au commissariat de Toulouse, la commissaire est prise en otage par la mère de Patrick Pavard, un détenu au lourd passé psychiatrique. Elle dit son fils innocent et exige le réexamen des enquêtes par le Bureau des Affaires non résolues. Gaspard, 16 ans, et le capitaine Ruben Arcega, rouvrent les dossiers de Pavard. Son mode opératoire ? Ecraser au volant de sa voiture ses victimes.
Tandis que le RAID se positionne, l'adolescent et le policier se plongent dans ... >Voir plus
Que lire après Le Bureau des Affaires non résolues : Laisse nos cauchemars !Voir plus
Voici donc la suite et la fin de la série du « bureau des affaires non résolues ». Les mystères soulevés dans les 2 premiers tomes sont enfin résolus.

C'est un bon roman policier pour adolescents, qui se lit vite et bien. Même si l'équipe constituée d'un policier expérimenté et d'un adolescent est bien évidemment totalement imaginaire, l'auteur, ancien policier, donne de nombreux détails sur la « vraie » vie d'un commissariat.

En bref, c'est une lecture plaisante pour les adolescents, bien sûr, et pour les adultes également.

Il l’imaginait combative, prête à défendre le Bureau qu’elle avait initié, mais elle a rendu les armes. Ces quelques phrases résonnent comme un au-revoir. Elle sait comment tout va finir et est déjà résignée. Il croise son regard. Sans cette femme, sa vie aurait tourné autrement. Il incline la tête : “Merci, Madame”.
Oui, c’est bien triste. Mais ne laissez pas courir des rumeurs sur les réseaux sociaux qui pourraient conduire à des événements dramatiques. Derrière vos écrans, il y a des personnes qui peuvent être en difficulté, voire en souffrance.