Un jour peut-être les maisons d'édition arrêteront de nous vendre des "pépites", "perles" et autres "claques" de l'année à tout-va, et j'en passe !

C'est la meilleure façon de pénaliser des livres qui ne sont pas désagréables mais n'ont rien qui les distingue particulièrement de la moyenne, en augmentant inutilement les attentes du lectorat (j'aurais pu mettre 3/5). Tout reste un peu brouillon dans le cas de ces récits, l'intrigue comme le cadre ou le traitement des personnages. Et ce n'est pas la première fois ces dernières années du côté des Indés de l'Imaginaire.

A croire que certains éditeurs le font avec une vraie volonté de cynisme, en pariant sur une jolie couverture et un bandeau rouge pour atteindre un minimum de ventes, sans penser à leurs auteurs derrière.
Eh bien là, on peut dire que je suis passée complètement à côté, et dans les règles de l'art. Et franchement, ça m'embête beaucoup, parce que j'avais trop envie de le lire, ce bouquin ! Mais bon, ça arrive...

Alors déjà, je précise que je vois bien tout le potentiel, vraiment, mais... ce n'était pas traité d'une manière qui convenait à mes goûts.

D'abord, je me suis faite avoir par la couverture que j'ai aimée si fort direct que je me suis fait une idée erronée de ce que serait le roman. C'est de ma faute, mais ça ne change rien au résultat.

Ensuite, j'ai eu deux problèmes principaux : d'abord, j'ai trouvé que l'intrigue partait trop dans tous les sens au point qu'en fait, je me suis carrément perdue en cours de route. du coup, j'ai passé mon temps à décrocher, impossible de rester concentrée, parce que j'avais l'impression de lire une succession de trucs qui n'avaient pas de lien. Je comprenais pas où ça allait, et il se passait trop de trucs pour réussir à suivre.

Et parallèlement, j'ai trouvé tous les personnages absolument détestables (à part Poppiela, à la rigueur, dont j'ai trouvé la maladie super intéressante, même si peu développée) et moi, quand j'aime pas les personnages (du tout) c'est compliqué.
Bref, deux éléments trop rédhibitoires pour moi, sans parler de l'écriture qui ne m'a pas transcendée alors que je m'attendais à une bombasse de poésie, mais ça fait partie des attentes que je m'étais créé seule avec la couv.

À côté de ça, je vois bien qu'il y a un univers sympa là-dedans, des intrigues politiques, voire même religieuses qui sont mises en place. Je pense vraiment qu'il peut trouver son public, il a des qualités, mais alors ce n'était pas du tout pour moi...