Editions Alain Bargain (01/02/2004)
3.7/5   5 notes
Un journaliste enquêtant sur un enlèvement d'enfant découvre un réseau qui aide les femmes divorcées à se mettre à l'abri avec leurs enfants à l'étranger et qui sert de couverture a un trafic d'antiquités.
Que lire après La Belle de CarnacVoir plus
Entre l'intrigue simpliste qui succombe à tous les clichés et les personnages sans la moindre profondeur, rien ne vient sauver ce roman.

– … Où êtes-vous exactement ? La voix était devenue coupante, teintée d'impatience.
– A quelques kilomètres...
– Précisez davantage.
– A peu près à trois kilomètres du poste frontière. Je viens de voir le panneau. Crassier, c'est bien cela ?
Elle avait dû trahir la nervosité qui la gagnait car le ton de son interlocutrice se fit apaisant.
– C'est bien cela. Détendez-vous, les douaniers suisses se concentrent sur les postes de l'autoroute. On en voit rarement à Crassier. Votre passager ?– Attaché à l'arrière. Il dort. Je lui ai donné ce qu'il fallait.

Lire un extrait