EAN : 978B0CW1QK8K5
(21/04/2024)
4.75/5   2 notes
Cité de Fribourg, an de grâce 1352.

Après les terribles événements survenus dans les Carpates Slovènes, le temps est compté pour Thomassin et Albrecht. Ils doivent impérativement trouver un moyen d’éliminer Conquête tout en sauvant Sarah, la belle amie du jeune garçon.
Pour accomplir cette tâche ardue, ils vont devoir affronter leur destinée.
Celle de Thomassin le conduit jusqu’à Constantinople, en compagnie d'Amara et de Génovéfa. Les ... >Voir plus
Que lire après Alkemya: Les chroniques de Thomassin Von Knochen- Livre IIIVoir plus
Il est grognon !
Il a une épée qui pète des dents !
Il se bat contre des bestioles pas jolies avec son copain Albrecht !
C'est le retour de Thomassin von Knochen d'Anais Guiraud dans son troisième tome « Alkemya » ! J'ai eu la chance de le lire en avant-première.
*Collaboration commerciale non rémunérée*

Et on plonge encore davantage dans cet univers fantasy...
On retrouve dans ce tome tout ce qui fait nos personnages, sauf Albrecht qui vit une super évolution dans ce tome, vraiment nécessaire ! Et ça fait beaucoup bouger l'histoire.
Dans ce tome d'ailleurs, on se penche beaucoup plus sur les différentes relations entre personnages, les repose, les fait évoluer, et c'est top de voir ça ! On adore suivre nos persos préférés !

On va suivre deux intrigues différentes, dont l'une penche vers l'alchimie et je n'en spoilerai pas plus hehehe xD
Mais j'ai beaucoup aimé cet ajout ! Ça développe l'univers de fantasy et y ajoute de la tension, mettant en parallèle l'alchimie apprise recherches alchimiques et pouvoirs naturels, j'ai été surprise de cet ajout et j'ai adoré !

C'était aussi un tome de transition avant le grand final, plusieurs éléments peuvent se deviner avant qu'ils arrivent mais ce qu'on attend c'est réellement la fin !
Là j'avoue, je veux vraiment voir comment ça va finir dans cette aventure pour sauver le monde et... Les gens qu'on aime... *nospoil*

En bref, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé et qui développe tout pour laisser la pleine place au dernier et j'ai hâte !
Que de plaisir de retrouver la plume si addictive de l'auteur et le personnage de Thomassin.

L'histoire se déroule ici à la Cité de Fribourg en 1352 où après les derniers événements qui se sont déroulés dans les fameuses Carpates Slovènes, Thomassin voit son temps compté avec Albrecht. Ils cherchent un moyen de tuer Conquête pour sauver Sarah mon personnage préféré dans ce tome. Dans ce périple Thomassin va devoir se rendre à Constantinople avec Amara et Génovéfa et affronter la peste noire.

Quant à Albrecht il se rend sur le Paris des alchimistes avec Vaclav et vont devoir trouver une des plus précieuses reliques du monde chrétien mais à quel prix?

Sauveront ils la jeune fille? Réussiront ils leurs missions?

Vous ne connaissez pas encore Thomassin, je vous recommande la série entière à lire, je me suis attaché aux personnages, l'auteure nous entraîne dans le monde de Thomassin avec brio. Avec cette série, elle m'a conquis, hâte de découvrir le final de la série.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus