Les chroniques de Thomassin Von ... tome 1 sur 1
AFNIL (21/06/2022)
4.6/5   5 notes
An de grâce 1350. Le royaume tout entier est la proie d’une épidémie de pestilence inconnue: la mort noire.
Les cadavres s’entassent dans les rues, les cimetières et les fosses débordent. La population est terrifiée et les créatures de la nuit profitent du chaos pour quitter leur repère et s'en prendre aux survivants. Sur ordre du puissant abbé de Mittelsbach, Thomassin Von Knochen et le jeune moine Albrecht les traquent et les exorcisent.
Lorsqu'un me... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Thomassin Von Knochen, tome 1 : PestilenceVoir plus
Spectres, morts vivants, malédictions, sortilèges, APPELEZ THOMASSIN ! Et dites lui de RAMENER LE MOINE !! xD
Bienvenue dans « Pestilence », tome 1 des « Chroniques de Thomassin von Knochen » d'Anais Guiraud, de retour avec une nouvelle série à la frontière des genres.

Entre peste et spectres on n'est pas bien là ? xD Eh bien, si dans l'ensemble il allait un peu vite pour moi, je reste très intriguée par ce tome 1 !

Après un début à peine rapide, le rythme se calme et on découvre ce nouvel (nouvel ?) univers dont j'ai adoré l'ambiance ! Autour de la peste entre médecine, plutôt expérimentale, et croyances religieuses jusqu'au fanatisme, c'était vraiment tendu ! Comme les scènes de tension, et plus tard d'action, qui font parfaitement sentir les coups !

Je saaaaais que vous attendez mon avis côté fantasy, moi qui n'en suis pas coutumière xD Je l'ai trouvé intriguant, mais un peu survolé. J'ai beaucoup aimé la diversité de pouvoirs qu'on voit, mais leurs limites n'étaient pas assez posées pour moi, et comme je ne suis pas habituée à ça, j'avais du mal à me rendre compte de la puissance de chaque personnage séparément.

En tous cas j'ai vraiment hâte de voir la suite (annoncée n'est-ce pas) pour en découvrir plus sur cet univers !

👀
*Vole le moine et pars en courant*
Que de plaisir de lire ce genre de livres, j'adore l'époque du moyen-âge en plus, l'auteure m'a conquis avec ce livre.

L'histoire se déroule en 1350 où règne une épidémie la fameuse peste noire, les cadavres s'accumulent dans les rues, les cimetières sont remplis ainsi que les fosses. Les gens sont terrifiés et les créatures en profitent pour semer le chaos. Thomassin von Knochen sur ordre de l'abbé de Mittelsbach va traquer et exorciser ces maudits spectres avec l'aide du jeune moine Albrecht. Sauf qu'un messager qui arrive d'un village perdu du Jura va leur dire que deux jeunes filles sont possédées et ils vont devoir se rendre chez elles.

A travers leur périple ils vont rencontrer pas mal de choses horribles. le surnaturel se cache dans les recoins les plus sombres.

Un livre lu d'une traite, j'adore tout ce qui parle du moyen-âge et surtout le thème de la peste noire depuis que j'ai vu les fameux jeux vidéo A Plague Tale. Ce thème me tient à coeur, si je pouvais lire plus de livres sur ce sujet je le ferait volontiers.

Si vous aimez le thème du moyen-âge, les fantômes, le surnaturel, les mages, le mal je ne peux que vous recommander ce livre, hâte de découvrir la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Spectres, fantômes, morts vivants : quelque que soit votre dénomination et votre but, prenez garde à Thomassin et Albrecht!!!!!
Quel bon moment, j'ai passé à suivre nos héros pendant leur chasse.
Albrecht, jeune moine exorciste, touchant et avec toute la bonté d'un religieux pour porter secours à son prochain malgré sa peur de ses êtres venus de l'au-delà.
Thomassin von Knochen, ours mal léché avec du coeur, seul il se consacre à lutter contre le mal avec un courage hors du commun.
J'ai aimé la plume de fluide, travaillée pour être riche en vocabulaire de l'époque. Son roman nous immerge totalement dans ce XIVE siècle.
C'est avec joie que je retrouverai la suite des aventures de Thomassin et Albrecht.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus