Va t-elle le retrouver ?
Lorsque Zoé a perdu son chat, elle est désespéré donc elle demande de l'aide aux gens de sa ville en mettant des affiches partout dans la ville. Vu que les affiches n'ont pas abouties, elle demande de l'aide à la sorcière des marais.
J'ai trouvé le livre bien car il y a de l'aventure, du suspense. le livre n'est qu'à moitié réaliste.
Le livre est bien détaillé et nous met vite dans l'aventure et dans l'action, avec des dialogues réalistes qui montrent bien la vie quotidienne d'une fille qui rentre dans une histoire très spéciale. J'ai trouvé le roman surprenant, il m'a bien donné des émotions. (Vinciane)
Le point de vue de Chloé l':
Un petite fille a perdu son chat qui s'appelle Tex, elle est désespérée et ne sait pas quoi faire. Elle demande à la sorcière des marais de l'aider. Elles partent alors chercher son chat en canoë.
Vont-elles retrouver son chat ???
J'ai apprécié ce petit roman.
C'est l'histoire de Zoé, une jeune écolière, qui a perdu son chat Tex. Inquiète pour lui, elle va demander de l'aide à Mirabella, qui serait une sorcière.
J'ai aimé les différents personnages, surtout les animaux comme le canard qui sont très amusants. La lecture est agréable et le texte est facile à comprendre. J'aurai juste aimé qu'il y ait plus d'illustrations.
Un ouvrage sympathique, facile à lire, que je recommande.

Mélina L.
Un livre pour les mystérieux et pour les curieux.
C'est l'histoire d'une jeune fille à la recherche de son chat perdu, elle l'a cherché longtemps. Regardant partout dans son village, elle ne trouva rien et alla à la SPA: toujours rien. Elle désespérait, se décourageait. Mais sa copine lui annonça qu'une sorcière habitait dans les marais. Va-t-elle y aller, réussir à le retrouver ou va t'elle rester chez elle à ne rien faire? A vous de le découvrir en le lisant...
J'ai trouvé ce livre amusant et rempli d'aventures.

Points positifs : Zoé est prête à affronter de terribles dangers pour son chat Tex. L'intrigue et assez originale, par rapport aux personnages : une soit disant sorcière, sont cousin ogre/humain ainsi qu'un canard qui parle ! Et au milieu de ça il y a Zoé un personnage tout à fait normal qui cherche juste à retrouver son chat, Tex.
Points négatifs : Pour moi il n'y en a pas tant que ça, juste deux.
1- le premier est que la fin n'est pas assez fournie, pour moi elle est incomplète : elle ne répond pas à l'intrigue.
2- le deuxième point négatif est que l'histoire était quand même relativement courte.

Le nombre d'étoiles que je donne au livre :
4 étoiles Car comme je l'ai dit la fin ne m'a pas spécialement plu.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui répond au nom de Zoé et qui a perdu son chat du jour au lendemain. Elle placarde des affiches partout dans son village, mais malheureusement personne ne le trouve. Désespérée, elle se voit obligée de demander son aide à la sorcière du village, Mirabella. En effet, certaines personnes racontent qu'il faut aller la voir pour les problèmes sans issue. Elle ne le sait pas mais elle s'apprête a vivre une aventure folle dans un marais magique.

Je n'ai pas trop aimé le livre au début, car je pensais que ça allait être une histoire triste, ce qui ne me plaisait pas. Mais plus j'avançais dans l'histoire, plus elle devenait captivante. Au final, le récit devenait amusant et j'ai fini par l'aimer car il y avait de l'aventure.

Mots clés : aventure, fantaisie, émotion

C'est l'histoire d'une petit fille Zoé qui a perdu son chat.
Elle part à sa recherche et se fait aider par la sorcière du marais pour le retrouver. Cette dernière accepte de l'aider. Toutes les
deux vivent plusieurs épreuves et rencontrent plusieurs animaux
pendant leur voyage A la fin elle finit par retrouver son chat dans
le royaume des chats mais ce dernier ne peut en partir car il est
gardé par la reine des chats. Zoé finit par accepter après avoir
passé du temps avec lui est rentre chez elle.
J'ai aimé ce livre car le
personnage de Zoé est attachant et émouvant. Elle fait tout pour
retrouver son chat. J'ai trouvé cette histoire surprenante pleine
de fantaisie et d' aventure imaginaire. Je conseille ce livre à
ceux qui aiment les aventures imaginaires. Ce livre se lit facilement
et nous transporte avec lui dans un monde imaginaire.
Demeter
J'ai bien aimé ce livre car on y trouve plusieurs sentiments. On peut ressentir de la tristesse, de la joie et de de la peur.
Au début, on apprend que la fille nommée Zoé (personnage principal) perd son chat Tex. Son amie Margot lui propose d'aller voir Miramar (la sorcière). Miramar lui dit de revenir le mercredi prochain pour lui donner sa réponse. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la suite. La phrase qui m'a le plus touchée est : "Elle a pris ma main est m'a aidé à me lever. "
Elle me touche personnellement car elle peut avoir plusieurs sens. Pour moi son sens, c'est qu'il y aura toujours des hauts et des bas mais que l'on pourra toujours compter sur quelqu'un. Malina

« La sorcière des marais » est un roman écrit par Karine Guiton. Ce n'est pas la première oeuvre de l'autrice, qui est connue pour ses livres pour les enfants.
Les personnages principaux de cette histoire sont Zoé, Mirabella, Germain et Tex. Zoé est une petite fille de 10 ans, très curieuse.  L'élément déclencheur de l'histoire est le fait qu'elle a perdu son chat. Après l'avoir cherché en vain, elle part à la recherche de Mirabella, une sorcière des marais, aux cheveux couleur poivre sel, car on dit qu'elle pourrait l'aider à retrouver son animal. Dans le livre, on suit donc les aventures de Zoé à travers les marais. Elle va par exemple être attaquée par un ragondin géant ! C'est vraiment un roman d'aventures.
Ce livre m'a plu car il y a de l'animation. J'ai aussi été surpris par la fin.
Je trouve que c'est un livre facile à lire et qui m'a fait passer un bon moment.
Je le recommande à ceux qui aiment les aventures mettant en scène des personnages et des animaux.
Mahé
Zoé, une jeune fille de 11 ans vivant dans un village, a perdu Tex, son chat. Pour le retrouver elle va demander de l'aide à Mirabella, une femme vivant dans un vieux marécage pas loin du village, qui a la réputation d'être appelée sorcière, et de son frère Miramar.

Nous avons bien aimé ce livre, même s'il était un peu enfantin.
Dalia & Briana