A la recherche de Tex .
Zoé a perdu son chat et maintenant elle est triste . Car elle repense à lui, donc elle va demander à tous les voisins s' ils ont vu son chat qui s'appelle Tex, ils disent non et et elle demande à ses parents pour aller dans la forêt . C'est la sorcière Mirabella qui va l'aider à retrouver Tex mais le chemin est long ...
Que c' est triste, elle va tout faire pour le retrouver...
J'ai aimé ce livre car c'est émouvant et ça aide à faire des deuils .
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment bien la tristesse car Zoé perd son chat définitivement.

Manohée
C'est un roman d'aventure, animalier et fantastique. Les personnages sont : Germain un canard très moqueur et énergique qui pendant toute l'aventure est accompagné de sa maitresse Mirabella, une mystérieuse femme au cheveux long qui cache ses yeux ; Zoé une petite fille très courageuse, très attachante et puis son chat Tex.

Au début de l'histoire, Zoé comme à son habitude se lève et appelle Tex mais celui-ci ne répond pas, pas même un miaulement. Zoé se rend conte que son chat a disparu... Elle est entrainée dans une aventure pour retrouver son chat.

Nous avons aimé ce roman car c'est un livre rempli de rencontres et de rebondissements. Nous conseillons ce livre aux personnes qui aiment les animaux et l' aventure.

(Clanie et Lola)
La sorcière des marais est un bon livre et il est très émouvant. Il est triste et il y a beaucoup de rebondissements.Le livre est simple à lire et très prennent. Dommage que la fin soit très prévisible.
C"est l'histoire d'une fille qui perd son chat,une sorcière et son canard vont l'aider à le retrouver.Après un combat féroce contre un ragondin géant ils arrivèrent au pays des chats .La jeune fille retrouve son chat mais elle doit lui dire adieu pour de bon.
Zoé et une fille qui à perdu son chat Tex et pour le retrouver ,elle va chez Mirabella , une sorcière , qui l'emmène dans les marais ... pour retrouver Tex.
J'ai aimé ce roman car il est façile à lire et que j'aime bien les aventures. Il m'a ému, en particulier à la fin quand Tex dit à Zoé qu'il ne peut pas revenir avec elle .

Ce roman raconte l'histoire d'une petite fille nommée Zoé,qui a perdu son chat bien aimé Tex. Sa meilleure amie Margo lui conseille d' aller voir la sorcière du village,Mirabella. Alors, Zoé part pendant trois jours. Pendant ce séjour, elle rencontre un canard,Germain et aussi Miramar le cousin de Mirabella. Zoé et sa troupe finissent par trouver la fameuse reine des chats……… Mon avis sur ce livre est positif,je l'ai bien aimé.Je l'ai trouvé rempli de suspense et beaucoup d'action.Il y avait de l'humour et mon personnage préfere est Germain Je ne le conseille pas au personnes qui ont des problèmes de lecture car il est un peu compliqué. Mais pour les personnes qui aiment le suspense,l'action,l'amitié….il est fait pour vous !

Elea
C'est l'histoire d'une fille qui avait un chat, le chat représentait tout pour elle. Un jour, elle rentra de cours et son chat n'était plus là. Elle le chercha partout (dans sa niche, dans sa chambre, etc.) Elle était très triste et en perdit l'appétit. En cours, elle n'était pas d'humeur, bref, elle était brisée. Une sorcière va alors l'aider à retrouver son chat.
La sorcière des marais était génial, j'ai bien aimé l'action lorsque son chat disparaît. Elle est alors très triste, ce qui prouve son amour pour son chat. Je trouve que l'écriture est très bien pour ceux qui ne sont pas très lecteurs et pour ceux qui ont des difficultés. le titre représente vraiment le livre, parce qu'au bout d'un moment, une sorcière l'aide à retrouver son chat.
Ce livre est intéressant surtout pour les fans de chats j'ai vraiment aimé ce livre . La fin m'a déçue car c'est un peu triste je trouve sinon il est vraiment bien ! Ce livre est amusant aussi comme quand Zoé pense que son chat se soit trouvé une compagne ou qu'il n'aime plus sa maitresse et qu'il ai eu l'idée de quitter sa maison .
Un très bon roman mais il y a plusieurs petit trucs pas super. A la fin Zoé n'a pas pu retrouver son chat Tex.
Plutôt dommage si vous voulez mon avis.
L'aventure était un tout petit peu courte pour moi.
Mais tout ça reste un avis personnel bien sûr.
SacriSeGHO_Loi93

J'ai trouvé ce livre très bien avec un marais qui sort de l'ordinaire. le fait que Mirabella et son cousin ai de longs cheveux m'a fait pensé qu'ils devraient peut-être les coupés un jour. le livre est très facile et prend peu de temps à lire. le voyage était amusant mais je trouve dommage qu'elle n'ai pas pu accomplir son objectif. C'est un livre très bien je vous le recommande .
WizyMala

J'ai bien aimé ce livre. Je le trouve drôle à certain moment.
Il est bien écrit, on est vite captivé par l'aventure et on s'attache aux personnages.
J'ai trouvé que le fait de faire parler les animaux donnait à ce roman un côté fantastique. J'adore !!!
Je suis juste un peu triste de la fin pour Zoé.
VAN

J'ai trouvé ce livre plutôt bien mais je rejoins SacriSeGHO_Loi93, WizyMala et VAN sur le fait que Zoé n'ai pas pu ramener son chat Tex.
Je trouve cela dommage car elle a fait tout un voyage dans les marais pour le retrouver et c'est aussi l'objectif de l'histoire. J'ai quand même aimé cette aventure avec des personnages aussi drôles qu'effrayants, et surtout, il se lit vite.
M.E.S.

Au début j'ai eu un peu peur pour Zoé qu'elle ait perdu son chat puis en lisant le livre je me suis créée une hypothèse en me disant que Zoé allait retrouver son chat mais elle ne le retrouva pas...
Lilou1198

J'ai bien aimé ce livre.
Le monde des chats m'a fait penser à un film de Miyazaki.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce livre à part de vous le recommander.

Kitsune

Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre. C'est un roman qui raconte l'histoire d'une petite fille nommée Zoé qui à perdu son chat, et qui veut le retrouver. Mais je trouve très dommage qu'elle ne puisse pas le rapporter chez elle.
nanouchka21

J'ai adoré ce livre. Il est ni trop long ni trop court. On peut facilement entrer dedans. Et aussi avec les animaux qui parlent, c'est super.
Lana

Je trouve ce livre vraiment bien. Il a beaucoup de pages mais il est quand même très bien. Il y a plein d'imagination. Ce livre m'a vraiment plu. Il est compréhensible à lire et voila le seul truc c'est qu'il y a pas trop d'images mais sinon il est superbe bien.
Kiara

C'est un roman plein d'aventures, ayant pour personnage principal une petite fille qui s'appelle Zoé et qui veut retrouver son chat, Tex. Pour cela elle va s'aventurer dans les marais avec Mirabella, une sorcière selon de nombreuses personnes. C'est un roman qui est passionnant et qui contient par moment un peu de suspense. Les dessins sont très jolis. Il se lit vite et est facile à lire. Je vous le recommande car je l'ai beaucoup aimé !
Manon