C'est un livre avec beaucoup de suspense car on ne sait pas si elle va retrouver son chat. J'ai ressenti de la curiosité et du doute. Je trouve que cela manquait un peu d'action. J'adore les histoires dans lesquelles le personnage principal a un ennemi qui veut lui barrer la route. Ce n'est pas le cas dans cette histoire.
C'est l'histoire de Zoé qui a perdu son chat elle demande de l'aide à Mirabella et elle dit oui. Zoé part dans les marais avec Mirabella pour retrouver son chat. Elle retrouve son chat au palais de la veine des plats. Son chat lui explique qu'il ne peut pas partir. Résultat elle repart sans son chat.
Le livre est assez bien après je ne suis pas fan des romans et j'aime bien quand il y a un peu d'image. Alizée
Zoé perd son chat, Tex. Elle affiche donc des avis de recherche mais aucune réponse. La seule solution, c'est d'aller voir la sorcière des marais !

Ce livre est très divertissant, quand on le lit. Des fois l'atmosphère est douce, d'autre fois désagréable. Nous avons été un peu déçu à la fin.

Nolhann, Mélissa, Nolan, élèves de sixième.

La sorcière des marais, écrit par Karine Guiton, est un roman fantastique qui parle d'amour.
Zoé est une petite fille qui a perdu son chat Tex et essaye de le récupérer mais en vain. Elle part voir la sorcière des marais Mirabella qui accepte de l'aider à retrouver son chat à travers les marais.
L'histoire est triste Car à la fin Zoé apprend qu'elle ne pourra plus récupérer son chat.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire émouvante. Ce livre facile à comprendre est à ne pas rater !​
Salvatore
Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Zoé. Zoé est en panique, car son chat Tex a disparu! Et comme son chat est vraiment tout pour elle, elle part à sa recherche.
La première fois, elle le cherche dans tout le village, toute seule, et bien sûr elle ne le trouve pas. Alors sur les conseils de son amie Margot, elle va demander de l'aide à la sorcière Mirabella. Enfin, on dit que c'est une sorcière car elle arrive à guérir des maladies, et on va la voir pour des problèmes insolubles. Mirabella accepte d'aider Zoé à chercher son chat, elles partent toutes les deux accompagnées de Germain le canard qui parle. Elle vont traverser les marais en barque. Arriveront-elles à retrouver Tex?
Vous le saurez en lisant ce livre.
J'ai beaucoup aimé La sorcière des marais, on a envie de savoir si Zoé retrouve son chat, et Mirabella est une sorcière très sympathique.

Alicia
Critique de Gaël

Il était une fois une jeune fille appelée Léa. Un beau matin, Léa ne trouva pas son chat Max. Elle le chercha de partout dans sa maison mais sans trouvaille, elle se mit à le chercher dans tout son village mais toujours rien. En en parlant à son amie Chloé, Chloé lui conseilla d'aller voir Mirabella, la Sorcière des Marais mais Léa refusa par peur de se faire manger mais au bout de deux semaines plus tard sans son chat, Léa s'était décidée à aller la voir et Mirabella l'emmena dans une longue aventure à travers les marais pour retrouver Max.

J'ai aimé le livre car les graphismes sont juste incroyables et l'aventure est très bien inventée.Mais en revanche, je n'ai pas aimé le fait que Léa ne retrouve pas son chat Max à la fin. Mais j'ai aimé le fait que certains animaux puissent parler ou faire preuve d'une grande intelligence.

Je recommande ce livre aux fans d'animaux ou/et d'aventure car ce livre est rempli d'aventures et de fantaisies.
C'est l'histoire d'une fille nommée Zoé qui a perdu son chat Tex. Elle essaye par tous les moyens de le retrouver, elle dépose donc des avis de recherche dans tout le village sans résultat. Elle va donc à la rencontre d'une sorcière nommée Mirabelle. Elles entrent donc dans un marais "magique". Arriveront-elles à retrouver Tex ?

J'ai aimé le livre car l'histoire est intrigante sur le fait que Zoé s'inquiète beaucoup pour Tex alors qu'il n'est qu'au royaume des chats .
La sorcière des marais
5 étoiles

J'adore ce livre car le personnage principal - Zoé - est très persévérante à l'idée de retrouver son chat. le reste est juste parfait : l'ambiance dans le marais est intrigante et les autres personnage le sont aussi ( surtout le canard parlant).
( attention spoil )
Cependant je trouve quand même triste que Zoé ne puise pas ramener son chat chez elle.
Victor
Va t-elle le retrouver ?
Lorsque Zoé a perdu son chat, elle est désespéré donc elle demande de l'aide aux gens de sa ville en mettant des affiches partout dans la ville. Vu que les affiches n'ont pas abouties, elle demande de l'aide à la sorcière des marais.
J'ai trouvé le livre bien car il y a de l'aventure, du suspense. le livre n'est qu'à moitié réaliste.
La sorcière des marais parle de Zoé, une jeune fille écolière qui a perdu son chat Tex. La seule solution qui lui reste pour le retrouver, c'est d'aller demander de l'aide à la sorcière du village, Mirabella. Va-t-elle retrouver son chat ?
Nous avons beaucoup aimé la sorcière des marais car L'histoire est courte, pas ennuyante, un peu triste. C'est assez dommage qu'elle ne puisse pas revenir avec Tex, son chat roux. Ce que nous ne comprenons pas trop, c'est pourquoi Tex s'est enfui pour un royaume de chat alors qu'il était bien chez lui.