Blf Editions (27/04/2023)
Pourquoi devons-nous prier ? Comment parler à Dieu ? Est-ce que je peux parler à Dieu de tout ? Quel mots je peux utiliser ? Comment je sais qu`il m`entend ? Dans un language adapté, Nancy Guthrie offre aux jeunes enfants une théologie biblique de la prière. Elle leur présente ce qu`est le cadeau de la prière. Elle les encourage à prendre plaisir à parler à leur Père céleste, toujours et partout. Un magnifique outil pour vous aider à enseigner aux enfants à jouir ... >Voir plus
Que lire après Tout ce que je devrais savoir sur la prière. Aider les tout-petits à parler à leur Père célesteVoir plus
Un livre d'éveil à la foi chrétienne pour accompagner l'enfant dans l'apprentissage de ce qu'est la prière.
C'est un livre qui est vraiment bien adapté pour de jeunes enfants et très complet. Chaque petite partie est assez courte, et permet de présenter un aspect de la prière. Les illustrations sont simples et colorées, idéal pour une lecture du soir avant de dormir, où lors d'un temps de partage en famille.

Il y a 6 grandes thématiques : (1) Dieu veut que je lui parle, (2) Prier c'est plus que demander des choses à Dieu, (3) le peuple de Dieu prie depuis toujours, (4) Les psaumes nous aident à prier, (5) Jésus nous apprend à prier, (6) Alors prions!

J'ai particulièrement aimé la partie 3 qui reprend quelques personnages bibliques et leur rapport à la prière et la partie 5 qui reprend et détaille le Notre Père.

A la fin de chaque petit chapitre, une prière ou une question est proposée à l'enfant, et le propos s'appuie aussi sur des versets bibliques.

Un ouvrage de qualité sur un point important de la foi : la possibilité de s 'adresser nous même à Dieu !