Guillaume Duprat (Illustrateur)
EAN : 9782020832274
Seuil (05/10/2006)
4.38/5   8 notes
Mondes, mythes et images de l'univers est une fantastique cavalcade à travers les mondes, une chevauchée dans le temps, l'espace et l'imaginaire humain à la recherche du cosmos. Chaque peuple, chaque culture, chaque civilisation a eu sa propre vision de l'univers, ses mots pour le dire et le raconter. C'est une noix de coco aux îles Cook, un cerveau chez les Tukanos d'Amazonie, un œuf en
Perse et en Inde, une double pyramide chez les Mayas et les Aztèques. Le... >Voir plus
Que lire après Mondes : Mythes et images de l'universVoir plus
Un très bon livre qui révèle avec une pointe d'humour mais sans moqueries les différentes visions du monde qu' on eut les hommes...J' étais impressionner de voir les points commun entre des mythologies si éloignées.

Toutes les sociétés humaines, des plus puissantes - étalées sur des continents entiers - aux plus minuscules - établies dans les déserts, les îles ou sur les glaces polaires - se sont posé les mêmes questions : "D'où venons-nous ? Où sommes-nous ? Qui sommes-nous ?" Les réponses, nombreuses et variées, fortement marquées par les cultures locales, forment les éléments des diverses cosmogonies à l'échelle planétaire.

Video de Leïla Haddad (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leïla Haddad
Chronique sur l'art du conte, animée en alternance par les conteurs Fabien Delorme et Manuella Yapas. Pour ce numéro, Manuella parle des mythes et légendes de Bornéo.
BIBLIOGRAPHIE - Contes et légendes de Bornéo (éd. Flies France, coll. Aux Origines du monde) http://www.fliesfrance.fr/product/contes-et-legendes-de-borneo/ - Mondes, mythes et images de l'univers (Leïla Haddad & Guillaume Duprat, éd. Seuil) http://www.seuil.com/ouvrage/mondes-guillaume-duprat/9782021346954 - le Livre des terres imaginées, de Guillaume Duprat (éd. Seuil) http://www.seuil.com/ouvrage/le-livre-des-terres-imaginees-guillaume-duprat/9782020969116
SITES DES CHRONIQUEURS DU RELEVÉ DE CONTEURS - Celui de Manuella Yapas : http://www.manuellayapas.fr/ - Celui de Fabien Delorme : http://www.fabiendelorme.fr/
Dans la catégorie : Univers (Cosmologie)Voir plus
>Astronomie et sciences connexes>Astronomie descriptive>Univers (Cosmologie) (65)