EAN : SIE245713_172
Nouvelles Editions Oswald (30/11/-1)
4.2/5   5 notes
Comment le jeune Thomas Wingfield aurait-il pu savoir que l'homme dont il venait d'épargner la vie était ce même Juan de Garcia qui, après avoir poursuivi sa mère de sa convoitise pour finalement l'assassiner, après avoir fait emprisonner et torturer son père, allait être la cause de toute une existence d'aventures et de dangers ?
Lorsqu'il en prend conscience, il décide de venger sa mère et quitte sa terre natale à la poursuite du misérable. Passant d... >Voir plus
Que lire après La Fille de Montezuma Voir plus
Moctezuma II de Tenochtitlan-Mexico, 9e empereur des Aztèques (1502-1519), descendant de la plus illustre lignée des rois Olmèques, fut massacré en 1519, ainsi que toute sa famille, par les soldats de Cortez lors de la colonisation du pays. Seule sa fille Isabel, la petite dernière encore adolescente, fut protégée par un officier qui l'emmena en Espagne, ainsi que son frère Tlacahuepan miraculeusement sauvé, et appelé ensuite Don Pedro. Après avoir été présentée à la cour et au public comme une bête de foire dont la plupart se moquait prétendant qu'elle n'avait pas plus d'âme qu'un animal, Isabel vécut en recluse. le petit-fils de Moctezuma II et fils de Pedro, Ihuitemotzin, baptisé Diego Luis de Moctezuma, fut amené en Espagne par le roi Philippe II et il épousa Francisca de la Cueva de Valenzuela. En 1627, Pedro Tesifón de Moctezuma, arrière-petit-fils de Moctezuma, a reçu le titre de comte de Moctezuma et fit alors partie intégrante de la noblesse espagnole. Généalogie romancée..?

Voilà que cela me revient ; c'était ma vie et le reste n'est qu'un rêve. Une fois de plus, je me sens soudain redevenu jeune et si on m'en donne le temps, je vais essayer de tracer sur le papier toute l'histoire de ma jeunesse avant d'aller me coucher dans notre cimetière pour un dernier sommeil rempli de rêves.
J'avais commencé à l'écrire il y a bien longtemps, mais jusqu'à ce que ma chère épouse meure à Noël dernier, je m'étais convaincu qu'il fallait mieux laisser dormir mes souvenirs....
(extrait de "pourquoi Thomas Wingfield entreprend ce récit", premier chapitre du volume paru aux éditions "Néoplus" en 1986)