Magnifique livre. J ai eu du mal à le lâcher. L'histoire est prenante. Je ne connaissais pas cette auteure. Une belle découverte.
L'histoire commence en 2013, aux Etats-Unis où vit Julien qui décide de raconter son histoire à sa famille. et, là, on plonge dans le Bordelais pendant l'occupation. Son domaine familial est réquisitionné par les allemands. Il rencontre Engel, soldat de la Wehrmacht, la rencontre qui bouleversa sa vie.
L'histoire nous entraine dans la résistance, le maquis.
Julien et ses amis sont des personnages attachants. Nous les suivons de 1941 à 1945.

❤️
Un gros coup de coeur pour ce roman. le meilleur de Lily selon moi et ce n'est pas peu dire compte tenu que beaucoup de ses romans ont été des coups de coeur. Un récit fort, émouvant, touchant, poignant, bouleversant... A lire et à relire.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai adoré. Ce livre m'a scotché. cette histoire dans L Histoire elle même nous emporte. C'est très bien écrit la romance est belle, complexe voir dure et loin d'être niaise comme on peut le rencontrer dans d'autres livres. Je le recommande vivement.
C'est le premier livre que je lis de l'auteure et depuis je la voit partout. A croire que j'ai vécu dans un grotte ses dernières années.

Sa plume est juste Wouahou !!!

Je trouve que Lily a abordé cette thématique avec une justesse incroyable. Les destins entrecroisés.
Tous les personnages sont extrêmement riches, complexe, touchant et attachants.
Nous sommes transportés avec eux durant cette longue période difficile, faites de haut mais surtout de bas. Ainsi nous partageons leurs victoires, leurs défaites et surtout leurs pertes, parce que durant la guerre, on ne gagne jamais vraiment, qu'il s'agisse d'un camp ou de l'autre.

Dans ce roman, Lily aborde L'Amour interdit avec un grand A.
L'Amour sans lequel on ne peut que survivre.
L'Amour envers et contre tout.
L'Amour qui dure toujours.
L'Amour inéluctable.
L'Amour passionnel.
L'Amour de Julien et d'Engel

J'ai tellement été émue tout au long de ma lecture.
Je ne souhaite pas spoiler alors 🤫🤫🤫.
Mais combien de fois me suis-je effondré devant cette lecture ? 🥺

C'est un énorme coup de coeur. ❤️

Sincèrement c'est un livre d'une grande qualité que je rêverais d'être capable d'écrire un jour. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
COUP DE COeUR ♥

Ce livre est je crois le plus gros coup de coeur que j'ai pu avoir dans ma vie de lectrice.

C'est une histoire immensément dure avec tous le contexte de la seconde guerre mondiale. On est immergé dans la vie de Julien et à travers lui on vas accéder à plusieurs pans de cette guerre. La plus essentiel étant la résistance.
On vas voir la famille qui vas partager le domaine avec les allemands mais qui ne plie pas pour autant et vas continuer d'aider les plus démunis en leurs offrant de la nourriture. Ses amis, certains morts d'autres dans la résistance..

Mais surtout c'est la plus GRANDE histoire d'amour que j'ai pu lire.
Amour au sens large, amour familial, amicale et encore plus une histoire d'amour absolument MAGNIFIQUE !!!!!!

Engel et Julien à jamais dans mon coeur. Ils vont devoir faire face à tellement de chose !!! Ils vont faire preuve de tellement de courage, ils vont être remarquables !!!

En lisant ce roman j'avais une boule au ventre à chaque lignes tellement la pression est grande et on a peur pour nos personnages. Mais je ne pouvais pas l'arrêter il fallait que je sache comment aller finir leurs histoires, comment ils allaient s'en sortir!!

J'ai fini ce roman en larmes j'ai pleuré pendant au moins 10minutes tellement ce livre m'a touché, ému.

Ce livre doit être absolument lu par tout le monde !!!!

Un livre qui pour la première fois à réussi à me donner des frissons tant l'histoire entre les deux personnages principaux est forte. Il y a là le sentiment pure d'un amour difficile piétinant sur l'époque qu'était la seconde guerre mondiale ainsi que sur celui des inégalités. Fort et puissant à chaque lignes qu'on a du mal à s'en défaire lorsque l'on ferme le livre, il n'y aurait qu'un petit détail négatif ce serait son nombre de page. Beaucoup trop court qu'on peut facilement le terminer en une journée. Tachez donc de prendre votre temps lorsque vous le lisez. Sinon c'est un très beau et bon roman qui traite l'homosexualité avec brio ans tabou ni préjugés. Gros bémol le coté historique comporte trop d'anachronismes, d'erreurs et d'invraisemblances...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Énorme coup de coeur
Ce livre est parfait.
Tout y est vrai, cohérent, sans fioriture ou arrangement improbable.
Tout les séparait : un français un allemand/ un proche des résistants un soldat allemand/ être 2 hommes durant une période qui n envisageait que les couples hétéros. Mais l amour n a que faire des différences et les poussera malgré celles-ci l un vers l autre.

Dans ce chef d'oeuvre, il est question de la rencontre de Julien, jeune français et de Engel, allemand de la Wehrmacht. Tous deux font être confronté à leur homosexualité, perçue comme une maladie à l'époque. Leur passion interdite va les amener à faire des choix, à réévaluer la valeur du bien et du mal, à ce battre pour ce qui compte le plus.

Vous l'aurez compris, ce livre tient à la fois de la tragédie que de la romance. On y trouve de l'amour comme de la haine, de la joie comme de la peine, de l'espoir comme le plus grand désarroi. Toutes nos émotions se trouvent entremêlées, mises à mal dans cette histoire.

Notre coeur finit en miette et pétrifié. La fin est si bouleversante qu'elle grave ce livre a jamais dans mon coeur.

Les personnages sont très bien développés. J'ai particulièrement adoré Engel, cet homme dur sous lequel se cache une loyauté sans faille, une droiture incomparable. Quant à Julien, j'ai été impressionnée par son amour de son prochain, son leadership.

La plume de Lily Haime est sincère, fluide et poétique. On se retrouve confronté à la plus belle comme la plus sombre partie de leur âme.

⚠️ Attention, la lecture de ce livre est difficile par les sujets qu'il aborde, la réalité de ce monde auquel nous sommes confrontés. Ce livre nous détruit en même temps qu'il nous aide à grandir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..