AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781555210915
176 pages
CHARTWELL BOOKS, INC. (01/01/1986)
4/5   1 notes
Résumé :
The Art of Horror Stories is a feast of nightmares in picture, recued from the crumbling pages of long-dead periodicals. It ranges over two hundred years of gory, goulish and terrifying, from the first Gothic engravings of Mary Shelley's Frankenstein to that rich and varied treasure house of horror illustrations, the pulp magazines.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The art of horror storiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ami(e)s babeliautes, je l'avoues, avec ce billet je me fais clairement un plaisir égoïste en parlant d'un livre quasi introuvable en France (mais qu'on peut cependant trouver sur E Bay !).

J'ai exhumé ce volume de ma bibliothèque où il reposait depuis de nombreuses années, d'ailleurs j'ai même oublié où et quand je l'ai acheté!

Réédition de 1986 d'un livre publié pour la première fois en Angleterre en 1976, "The Art of Horror Stories", est un panorama des illustrations des récits d'horreur, d'épouvante, et de fantastique depuis le début du dix neuvième siècle et les récits gothiques et autres "romans noirs", au milieu du vingtième siècle et ses pulps.

Que de grands noms de ces genres sont représentés là !
Depuis Lewis et son moine, jusqu'aux auteurs des pulps américains, Lovecraft, Merrit, Bloch, etc.. .


Ce livre étant une oeuvre anglosaxonne, non traduite pour autant que je sache, l'auteur Peter Haining, ne parle presque exclusivement que d'auteurs et d'illustrateurs anglais et américains (ceci expliquant peut-être cela ?).

Il n'en reste pas moins, que malgré ce parti-pris, au demeurant compréhensible puisque cet ouvrage était d'abord destiné à un lectorat anglophone, l'iconographie est remarquable et un vrai régal pour l'amateur.

Et j'ai un gros faible pour l'illustration qui clôt l'ouvrage : Un vieil homme rondouillard s'assoupit devant un livre de démonologie d'où sort une main griffue qui se tend vers la lampe de bureau pour l'éteindre...
Commenter  J’apprécie          220


autres livres classés : moinesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}