Treizième tome, je commence sérieusement à douter: dois-je continuer la série? J'y trouve de moins en moins d'intérêt, beaucoup trop de sexe. Qu'arrive t'il donc à Laurell K. Hamilton? S'essouffle t-elle? Est-elle en manque d'imagination (où d'autre chose plus probablement au vu de le teneur de ces derniers tomes...)
Un simple tome bonus, rien de bien transcendant mais agréable à lire et permet d'en découvrir un peu plus sur Micah.
On découvre Micah plus en profondeur il y livre ses sentiments et on découvre également Anita un peu différemment . Tome plus qu apprécié même si trop trop court .
J'en aurai voulu plus
Déçu mais que par la longueur du livre Trop court à mon gout j aime les gros volume d'anita ;-)
A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages. Juste lui, moi... et mes peurs.
Une histoire courte avec seulement Anita et Micah, qui nous fait percevoir leur relation sous un autre angle.
Il est appréciable de retrouver ces deux personnages en dehors des autres protagoniste de l'histoire.
Et le roman qui se termine par trois petite nouvelle permet d'appréhender l'écriture de l'auteur sous un autre angle.
Lien : http://aumilieucoule.org/mic..
Ce tome 13 de la saga d'Anita Blake a été dévoré en une journée. Contrairement aux autres tomes l'histoire est courte et elle est suivie de 3 nouvelles. Je ne me lasse toujours pas des aventures de ma chasseuse de vampires favorite!
Une série qui perd en qualité de tome en tome due à une quantité astronomique de sexes et à une héroïne aux pouvoirs démesurés occultant complètement les personnages secondaires.

Suite à des contractions prématurés de Tammy, Anita doit remplacer au pied lever Kirkland, afin de réanimer un mort, témoin à part entière dans une affaire du FBI. Elle se retrouve donc à prendre l'avion pour Philadelphie, connaissant sa phobie du vol, Micah propose de l'accompagner, il pourra ainsi également nourrir si besoin son ardeur. Mais comme d'habitude avec Anita, tout ne se passe pas comme prévu !

Que dire de ce tome ultra court dont j'attendais beaucoup ? Je vais être directe, cette série devient du grand n'importe quoi. Où sont les enquêtes policières pleines d'énigmes et de créatures les plus sordides qui soient ? Où sont les personnages secondaires charismatiques que nous aimions tant ? Enfin, mais où est passé notre héroïne au caractère bien trempé, pleine de répartis, n'ayant peur de rien, pleine de force (naturelle) et qui se la jouait plus fille prude que fille en chaleur ?

Vous l'aurez compris, j'ai été plus que déçue par ce tome que je pensais être plus approfondi sur le personnage de Micah. Un personnage énigmatique, plus secret et en retrait des autres dans sa relation avec Anita, on ne le sent pas jaloux des autres hommes et il se révèle même plutôt partageur. Dans ce tome, on en apprend plus sur sa famille, son histoire, la tragédie qui a entraîné sa mutation et surtout sur ses véritables sentiments pour Anita et les liens qui les unissent. Il est finalement peu sûr de lui et doute de l'avenir. Anita n'arrange rien, elle est ici, très axée sur elle – même et ses émotions amoureuses bien trop compliquées et déplacées, elle a peur des sentiments que suscitent Micah, l'un de ses rares amants à l'avoir fait flanché en moins de 24h. du coup, elle a une attitude aigrie, ingrate et très énervante ! Pour reprendre, son propre terme, elle est chiante. Quand le pauvre homme lui offre son cadeau, elle bouillonne de colère, l'envoie sur les roses, le blesse et l'on ne comprend pas bien cette attitude. Je pensais qu'Anita s'humanisait au fil des tomes, dans celui-ci elle fait bien partie de ces monstres qu'elle redoutait tant de devenir : froide, impassible et égoïste. La partie du tome qui aurait pu s'avérer intéressante est bâclée au possible, une piètre enquête de FBI, un homme dont la réanimation prend presque la moitié du livre et qui débouche enfin sur une action limitée à quelques paragraphes. Quelle frustration ! Ne parlons même pas de cette fin de pacotille…

En bref, le personnage de Micah méritait bien plus qu'à peine 200 pages et finalement c'est encore Anita qui vole la vedette à tous ses acolytes surnaturels. Certes, il s'agit de l'héroïne, mais son aura devient trop dense et ruine l'ampleur des personnages secondaires prometteurs. Une nouvelle déception et je doute d'avoir envie de continuer cette série sur cette lignée. Pourtant, le synopsis intrigant du tome 14 aura probablement raison de ma déception !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
✭✭✭ Un treizième tome (enfin, vu le nombre de pages, c'est plutôt une nouvelle !) qui fait la part belle à Anita et Micah. Leur relation évolue, s'intensifie. On en apprend plus sur Micah, son passé, le fait qu'il soit devenu un garou. Quant à Anita, elle est toujours aussi compliquée et prise de tête. Mais on a quelques explications sur leur lien spécial.
Mis à part ça, ce nouveau tome est assez plat et peu consistant au niveau de l'intrigue, de l'histoire.
Le bonus : quelques nouvelles commentée par l'auteur qui tournent autour d'Anita et de son petit monde.
Mais franchement, c'est trop vite lu et ça nous laisse sur notre faim.
J'espère que le 14ème tome sera plus consistant ! ✭✭✭

Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Récit rapide d'une aventure étrange et peu approfondie, on regrette le peu de pages et d'inspiration qui en coule....Bien qu'en apprendre plus sur Micah ne soit pas si désagréable que ça ;)
Comme toute fan d'Anita, j'étais vraiment ravie de recevoir ce nouveau tome chez moi. Par contre, quelle surprise de voir son épaisseur ! Laurell K. Hamilton nous avait habitué à des pavés, mais là c'est loin d'être le cas. Mais rassurez-vous, c'est quand même très agréable de retrouver notre Anita.

Pour information, le livre est composé de l'histoire principale, Micah (161 pages) et de trois nouvelles :
- Ceux qui cherchent le pardon ( 9 pages )
- Maison à vendre (9 pages)
- La fille qui était fascinée par la mort (18 pages)

Commençons par l'histoire principale. Nous retrouvons Anita pour une nouvelle (et courte) aventure. Elle se voit obligée de partir pour Philadelphie, pour relever un zombie. Pour corser le tout, Micah l'accompagne lors de ce voyage.

La suite sur mon blog !
Lien : http://unseelies-diary.blogs..