Comme toutes les couvertures des éditions Milady, celle-ci une fois de plus est vraiment belle. En fond de couverture, on y voit une femme séduisante habillée d'une jolie robe blanche avec au tour du cou, une chaîne et une croix, tout cela sur un fond de tapisserie bleue et brume de la même couleur.

Les chapitres ne sont pas ce qu'il y a de plus court (comme je les aimes) malheureusement mais vu que ses livres se lisent vite, les pages défilent rapidement.

Me revoici plongée une fois de plus dans une aventure d'Anita Blake tueuse de vampires.
On retrouve Anita Blake notre héroïne principale de cette saga dans ses péripéties entourée de ses multiples amants.
Tout le long du livre, c'est assez plat et rempli de sexe. Il y a très peu d'action, un peu au début et un peu à la fin. Dans ce tome, tout tourne autour d'Anita Blake et de son obligation de se nourrir sexuellement de ses partenaires. Il n'y a que pour les cents dernières phrases que l'action est revenue (et encore très peu à mon goût).
J'ai eu l'impression pour le coup que l'auteur ne savait pas quoi écrire et nous à fait un résumé de la vie sexuelle de tous ses personnages.
Pour moi ce fût un ennui phénoménal de lire ce livre. Si vous avez lu le tome 13 et que vous voulez éviter le tome 14 pour commencer le 15 vous pouvez car il n'y a pas de réelle histoire dans celui-ci.
Je voulais voir jusqu'où l'auteur voulait nous transporter, donc j'ai lu tout le livre et au final il n'y a que les cents dernières pages que j'ai un peu appréciées.
Dans ces dernières pages on retrouve Anita combative auprès de ses alliés comme dans les tomes précédents. Malheureusement cela ne m'à pas suffi pour être séduite par ce livre.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Pour moi, c'est une très grosse déception car j'aime beaucoup cette saga, mais pour le coup l'auteur m'a vraiment déçue.
Arriver à la page 670 sur 786 pour pouvoir enfin avoir un peu d'action, c'est assez triste.
Malgré cette très grande déception, je vais quand même poursuivre cette saga, mais je l'avoue pas tout de suite.

Une note ?

1/5
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Une critique pour l'ensemble de la série d'Anita Blake

Cela a commencé doucement mais les 8 ou neuf premiers tomes sont à dévorer : Ambiance sombre et sanglante, succession de personnages charismatique et pourtant non redondant, c'est assez pour en faire une très très bonne série. des combats, des bons mots, de la puissance en veux tu en voila : vraiment j'ai adoré cette série.

Puis le déclin, sous la forme d'un pouvoir acquis de Jean-Claude : l'ardeur. Mais pas seulement car pour moi cette tendance à sombrer dans le porno SM à commencer plus tôt, l'auteur s'est juste servi de l'ardeur pour continuer dans cette voie et c'est dommage. Manque d'idées nouvelles ? dans ce cas il aurait peut être mieux valu terminé la série. c'est bien simple après papillon d'obsidienne il n'y a plus que ça : du sexe sans arret. On s'est attaché à cet univers et au personnages, même aux plus mauvais d'entre eux (les survivants en tout cas). On veut se dire que cela va redevenir parfait comme au début mais non. maintenant je vois ma collection d'anita blake comme une déception, je n'ai même plus envie de les lire à force de m'être acharné à finir les tomes les plus récents.

Il parait que Harlequin est meilleur, je verrai si cet épisode tue la série ou s'il la ranime.
Pas d'enquête véritable, ce quatorzième tome se concentre plus sur l'aspect psychologique (et sexuel) des personnages...
Si j'accroche toujours autant sur la série, ce tome n'en est de loin pas le meilleur !
Que dire de ce quatorzième opus d'Anita Blake ? Pas grand-chose, hélas ! L'intrigue est réduite au minimum (et encore, je suis généreuse), et tout tourne autour de l'ardeur, jusqu'à l'écoeurement… Pour les prudes, Danse Macabre n'est pas pour vous, fuyez en courant !! Orgies à foison… Vade retro satanas !

On est bien loin des enquêtes d'Anita, marshall fédéral, qui m'avaient conquise dès le premier volet, Plaisirs coupables. Non seulement, le sexe est plutôt au premier plan, mais on baigne en plein dans la politique vampirique, avec en toile de fond la possibilité d'une héroïne enceinte –de qui ? là est la question, car la belle est loin d'être timide.
Lien : http://lireetdelires.eklablo..
✭✭✭ Enorme déception avec ce 14ème tome des sex-aventures d'Anita Blake.
Autant la littérature érotique/pornographie ne me dérange pas, autant là, ça m'exaspère. Je n'ai pas terminé le livre et ai laissé Anita en pleine orgie dans une limousineà env. 100 pages de la fin.
Oui un peu de sexe c'est émoustillant, mais là yen a trop par rapport à la platitude de l'intrigue qui était pourtant prometteuse en début de livre.

L'auteure ferait bien de faire un peu plus de sexe dans la vie réelle pour éliminer ses pulsions et se remettre à l'écriture de roman à intrigue comme elle avait su bien le faire dans les premiers tomes.

Franchement, elle se moque de ses lecteurs en leur vendant des orgies à la place d'intrigue. On ne m'y reprendra plus avec elle, j'en arrête là de cette série. ✭✭✭

Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Anita, Anita, Anita....
Où sont donc passés tes enquêtes policières et tes scènes d'interogatoires de morts-vivants ?
Dans ce tome, une question taraude notre petite nécromancienne pendant les trois-quart de l'histoire, et quelle question !!! Parce qu'elle serait peut-être enceinte ?!!
Alors oui, à lire pour les amateurs de Miss Blake ainsi que pour compléter la collection ; mais franchement trop de scènes "osées" tuent les scènes osées, et encore plus l'histoire dans laquelle on se noie assez vite.... Pour les fans donc.
Je ne dirai pas que je n'étais pas prévenue!! Ce tome est très décevant!!! Si dans les tomes précédents le sexe prenait de plus en plus de place, souvent aux détriment de l'intrigue… là, au moins, c'est réglé, car qu'on me dise qu'elle est l'intrigue???

Anita ne mène aucune enquête! Elle passe les 3/4 du temps à nourrir l'ardeur, rassurer ses amoureux, et repousser les avances des autres! Alors qu'elle apprend qu'elle est peut-être enceinte, elle doit encore choisir une pomme de sang, se prendre la tête avec Richard, qui aimerait la voir pieds nus, enceinte et mariée , dans leur belle petite maison avec une clôture blanche!

Mais bon, Anita est Marshall fédérale même si c'est difficile de s'en rappeler, étant donné qu'elle quitte a peine le cirque des damnés dans ce tome. Il y a toujours la menace de Belle Morte et pire même Mommie dearest (Marmée noire) qui plane au dessus de sa tête, et des Maitres vampires en visite…
Lien : http://jellybells.unblog.fr/..