Un très bon tome consacré a Jason, sa famille et les liens particulièrement tordus qu'il existe entre eux.
Son lien avec Anita va se renforcer a la suite de cette aventure a noté grande joie. Nous allons découvrir un Jason plus fragile et plus sentimental que d'habitude. L'ardeur devient un peu trop prèsente comme les quelque précédents tomes mais ça reste acceptable. Il ne faudrait pas que cela devienne trop prépondérant sur le reste du récit au risque de lasser le lecteur.
Un tome spécial donc pour les fans de Jason.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore « Anita Blake », cette héroïne au caractère bien trempée est l'une des grandes références dans le domaine de la bit-lit.

Le fait que l'auteure à commencer à écrire des scènes SM se rapporte étrangement à l'arrivée de sa nouvelle série « Merry Gentry » qui a débuté son histoire directement avec le sexe. Laurell K.Hamilton a maintenant entièrement changé la personnalité de Anita Blake et c'est cela qui me déçoit de plus en plus au fil des tomes.

J'en viens donc à « Jeux de fauves », où j'espère toujours qu'Anita redevienne celle qu'elle était auparavant. Ici, ce n'est toujours pas le cas, mais il y a tout de même une amélioration.
Premièrement dans le scénario, Anita se voit contrainte à quitter Saint-Louis pour se rendre à la poursuite d'un tueur en série à Las Vegas. Elle doit alors laisser tout son harem où il se trouve, pour se consacrer pleinement à l'enquête en cours. On retrouve une coopération avec Edward, Olaf et Bernardo (vu précédemment dans « Papillon d'Obsidienne » quand ils étaient tous réunis). Dès le début, elle doit faire ses preuves au sein d'un milieu d'hommes. Quand au fil de l'histoire, il est très bien tenu et rempli de suspens. On ressent beaucoup les recherches que l'auteure a effectuées pour être en phase avec la réalité. Malgré le thème des vampires et autre, le milieu de la police et de la médico-légal est décrite avec une grande précision, sans en faire trop. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome.

Deuxièmement, il y a tout un jeu de relation qui se trouve brusquement changé. Entre Edward et Anita, il se lie une nouvelle phase dans leur relation. On ressent la « mort » éprouve désormais des sentiments aussi bien pour Anita, que pour sa propre famille. Il a aussi changé et tient à ses proches désormais, alors qu'au départ « tuer les méchants » était tout ce qu'il désirait. La seconde relation et bien plus qu'étrange, c'est Olaf qui espère avoir une relation amoureuse avec Anita. Sachant qu'il a pour habitude de tuer les femmes après des rapports sexuels, ce brusque changement a de quoi atterré, Anita.
Ensuite, des relations sexuelles viennent s'imbriquer forcément pendant l'enquête d'Anita, conséquence de l'ardeur. Premièrement, elle couche avec la Vérité Fatale (deux puissants guerriers de Jean-Claude), puis divers tigre-garou de Max (maître de la ville de Las Vegas) et pour finir devant le tueur en série lui-même ! Pour une qui pleure encore dans ce tome qu'elle en a marre, elle prend son pied à faire des choses qui la répugne et même sans contrainte. Cela devient n'importe quoi à ce niveau-ci, et à force de partir dans tous les sens, on se lasse vraiment. Surtout quand on voit comment elle élimine le grand méchant ! J'en suis restée abasourdi et extrêmement déçue. C'est quoi cette blague ?
D'un point de vue de l'écriture, je n'ai rien n'a redire. A part, les termes vulgaires utilisés pour parler de sexe ou les quelques erreurs des éditeurs. (Inversion de nom et fautes d'orthographe)

En conclusion, je suis assez mitigé sur ce tome, même si j'ai adoré le déroulement de l'enquête. Je pense que le reste, on aurait pu s'en passer. Bien que oui, pour une fois c'est une enquête qui domine le tome et non les histoires de sexe de l'héroïne!

Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Un tome où Blake endosse son costume de Marshall Exécutrice, ambiance thriller policier donc. J'étais contente de retrouver Olaf et Ted, j'ai bien aimé les interactions avec le SWAT, et aussi la Vérité Fatale. Il y a moins de scènes olé olé, mais tout tourne toujours autour d'Anita et de ses fesses, les passages trainent en longueur, même Olaf s'y met, franchement c'est abusé. le scénario est pas terrible non plus, la fin un peu rapide.
un vampire renegat
las vegas
et des tigres

l'histoire est ficellé
les scenes X sont encore bien présente et pour une fois pas trop provoquante
J'attendais ce tome au tournant car les précédents n'étaient pas vraiment transcendants.
Ici on retrouve Edourad, Bernardo et Olaf pour notre plus grand plaisir. Il y a une enquête et Anita doit s'occuper de cette affaires avec des humains, qu'ils soient psychopathes ou pratiquants.
L'idée était intéressante et j'étais heureuse de retrouver une vraie intrigue pour une fois, mais une fois de plus l'auteur a tout fait foirer.
Plutôt que de nous bâtir l'intrigue policière avec un peu de surnaturel (comme pour le tome 9 par exemple), elle a choisi de se concentrer sur ce que les flics pensaient de la vie privée d'Anita. Et franchement, après tous ces tomes ça soûle ! D'autant plus que la plupart des réactions sont incompréhensibles et souvent en total décalage avec ce qui était dit un paragraphe avant ! Cette contradiction, cet acharnement a faire d'Anita la pauvre victime moi je n'en peux plus !
Et pour ne rien arranger la fin est une fois de plus bâclée ! Alors qu'on avait réussi à avancer, petit à petit à mettre un minimum de suspens, il fallait que le grand méchant se révèle un pervers psychopathe une fois de plus.
Je suis désolée, mais toute cette scène finale ressemble à un mauvais porno qu'on aurait huer il y a peu. Là ça passe, et il faudrait encenser l'auteur ?
Et bien non, de l'érotisme et du sexe admettons, mais que ça tourne au mauvais porno pour faire du sexe pour le sexe, là stop!
Ça tourne au n'importe quoi et c'est d'autant plus dommage qu'on sait qu'avant l'auteur pouvait nous produire des bouquins bien.

Là on pourra compter sur Edouard et Olaf pour remonter le niveau et sur une idée d'intrigue qui réussi à se démarquer malgré un traitement malheureux.
On regrette toujours cet acharnement sexuel et une fin bâclée.
Honnêtement, cette série continue à perdre en qualité.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
grande fan d'anita blake depuis le début je me suis ruée a sa sortie comme d'habitude et ... je ne l'est toujours pas fini c'est pour dire ma déception.. je m'était imaginer retrouver anita dans sa ville et nan elle est encore partit, la romance n'avait jamis vraiment fait partit de la série là elle est devenue carrément inexistante!! a par quelques appelle téléphonique on ne voit jamais jean-claude et ses relation avec ses autre amants on en entends de moins en moins par contre ils y a toujours d'autres nouveaux personnages avec qui xxxxx!! bref la pornographie c'est pas mon truk donc je suis devenue plus fan de riley jonson que de anita blake en espèrent que le prochain tome suis moins décevant mais j'en doute vu le nom( flirt ) pour conclure la anita blake des premiers tome me manques :((