AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 157 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Anita est la série qui a fait que j'aime la Bit-Lit, c'est ma saga chouchou, et malgré quelques hauts et bas, elle est et restera ma favorite.

Beaucoup ont décroché à partir de Narcisse enchaîné à cause de la profusion de sexe et la mise en arrière-plan de l'intrigue policière. Eh bien, attendez-vous à vous réconcilier avec Anita Blake, car Laurell K Hamilton nous offre, ici, un tome époustouflant, on revient aux sources qui ont contribué au succès des aventures de l'exécutrice.

Anita reçoit une tête tranchée par La Poste à son bureau, et tout de suite après, le lien est fait avec un homicide à Las Vegas. le marshall fédéral de cet état a, en effet, été tué, et plusieurs membres du SWAT massacrés. Anita décide alors de partir seule, sans JC ni aucun de ses hommes. Car elle sait qui lui a envoyé ce message, c'est Vittorio un puissant vampire dont elle a tué les gens à St Louis. Il réclame vengeance, mais surtout il veut la faire sienne. Arrivée à Las-Vegas, elle va devoir faire équipe avec le SWAT et la police afin de résoudre l'affaire. Mais voilà, il semblerait qu'un tigre-garou soit complice de Vittorio, mais par son mandat, Anita a ordre de ne pas toucher aux animaux à appeler du maître de la ville, Max. Anita va devoir la jouer fine pour se faire respecter des membres du SWAT, mais va aussi de devoir maîtriser ses instincts en tant que servante humaine de Jean-Claude. L'ardeur, la colère, ses bêtes intérieures, tout ça forme un cocktail explosif. Notre héroïne va-t-elle arriver à ne pas en faire pâtir l'enquête ?

Comme je le disais, l'enquête prédomine, ici. Il y a seulement deux scènes de sexe, et elles sont dans les 100 dernières pages. Étonnant de la part de l'auteure, mais vraiment rafraîchissant, car Anita contrôle beaucoup mieux l'ardeur. Elle peut désormais se nourrir de colère, et concernant la colère, Anita en connaît un rayon, c'est son domaine de prédilection, le moteur qui la fait avancer. On suit donc dès les premières pages l'investigation sur le meurtre des flics de Las Vegas, et autant dire que commencer par une tête coupée, c'est débuter sur des chapeaux de roue. Il ne se passe pas une seule page sans que ça n'aille de mal en pis. Anita est en danger, et chose rare, elle a peur, peur pour sa vie et peur pour le gens qu'elle aime. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est partie seule. Vittorio est quelqu'un de vraiment très dangereux, sadique, meurtrier, il ne recule devant rien pour effrayer Anita, il est doté de pouvoirs rares et létaux qui vont faire de lui un adversaire sans commune mesure.

On retrouve avec bonheur l'humour corrosif de notre exécutrice, et c'est très vite de nouveau addictif. Ses réflexions intérieures et sa franchise à toute épreuve sont une bouffée d'air frais. On retrouve aussi Edward, et c'est un personnage que l'on voit très rarement, mais que j'apprécie particulièrement. On va, ici, découvrir un peu de son passé et de ses véritables émotions, il va peu à peu lever inconsciemment le voile sur ce qu'il est vraiment en désirant protéger Anita, mais je ne vous en dis pas plus car c'est une belle surprise.


Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          80
Anita est la série qui m'a fait découvrir la blogo. J'ai découvert la série en 2004 et quand le dernier tome paru chez Pocket (le 9ème) est sorti en 2006, j'ai voulu trouver des infos sur la série et surtout sur la parution en VF de la suite. A force de me balader sur la toile, j'ai découvert les forums de lecture et ensuite les blogs. Me donnant envie en 2010 de créer le mien… Bref tout ça pour dire qu'Anita a augmenter mon envie de lire et de partager sur mes lectures.

Ce 17éme tome envoie Anita à Las Vegas sur la piste d'un tueur en série vampire. Loin des hommes de sa vie, comme elle les appelle, et au côté d'Edward, Bernado et Olaf, elle mène enfin une vraie enquête loin de ses questions existentielles et des scènes de sexe à excès qui pour moi polluent les intrigues.

J'ai donc retrouvé avec un grand plaisir l'Anita des débuts. Enfin non, pas tout à fait. La demoiselle a évolué, grandi… Les événements qu'elle a traversé l'ont profondément changés et c'est appréciable de voir un personnage tant évoluer dans le temps. Oh ! Elle garde toujours le même caractère décidée et n'a toujours pas sa langue dans sa poche. Mais sa position sur certains sujets changent, elle est marquée parce qu'elle a vécu. Et dans ce livre, cela la rend attachante parce que pour une fois elle ne fait pas que ce regarder le nombril limite en pleurant en se demandant ce qu'elle a fait pour mériter ça. Bref ! Comme a son habitude l'action se déroule sur environs 24h mais pour une fois nous avançons rapidement et on ne se perd pas dans les méandres de la conscience du personnage principal.
L'autre force de l'auteur, enfin à mes yeux, c'est qu'elle arrive à nous créer des personnages qui utilisent toute la palette des gris. Aucun d'eux n'est foncièrement méchant ou gentil. Tous cachent une partie obscure au milieu de leurs bonnes intentions, alors que les méchants nous surprennent parfois avec des réactions d'altruisme qu'on attendait pas d'eux.
Mais ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est l'intrique ! J'ai retrouvé les enquêtes du début, bien sanguinolentes où l'on doute chaque fois de qui est le coupable et où l'ont a très envie que le tueur soit arrêté.

Bref j'ai renoué avec l'Anita des débuts et j'espère que ça va continue
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Anita est une des premières séries d'urban fantasy que j'ai découvert et elle a une place particulière dans mon coeur, je ne suis donc généralement pas très objective dans mes chroniques, d'autant que je suis une très grande fan de Laurell K. Hamilton.

Après avoir cafouillé et lu le tome 18 avant le 17 (première fois que ça m'arrive, mais à ma décharge la série est tellement longue que ça devait bien m'arriver un jour, j'ai d'ailleurs dédié une bibliothèque à ma PàL pour éviter de reproduire ce genre de petit incident :p) c'est avec impatience que j'ai entamé le 17.
Je dois dire que ce tome ressemble beaucoup plus aux premiers avec une enquête digne de ce nom et une Anita qui ne se laisse plus manipuler par l'ardeur. Un tome excellent qui nous montre une fois de plus le talent le Laurell K. Hamilton dans le développement de son univers. Les rebondissements sont toujours là, les dialogues avec un humour subtil que j'adore aussi.
Je suis encore une fois tombée sous le charme de cette série et d'Anita. Mon personnage féminin préféré et de loin.
Dans Jeu de Fauve nous retrouvons Edward et Olaf pour notre plus grand plaisir. Si ce dernier pouvait nous faire flipper, dans ce tome, Laurell K. Hamilton a réussi à nous faire éprouver de la compassion pour lui ! Même Anita en oublierait presque sa nature de tueur en série.
J'avoue m'être attendue pendant toute ma lecture à ce que Anita se tape le premier venu, mais il a fallu attendre la page 566 pour avoir une scène de sexe. Cette fois, le sexe a un sens et sert l'histoire, ce qui est appréciable comparé à certains tomes.
Je regrette toutefois que son harem s'agrandisse encore et que Richard n'ait fait aucune apparition :'( Parce que, oui, Richard a toujours eu ma préférence (enfin... pas avant le tome 8, avant j'avais envie de le claquer, mdr)
J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire, car avec la quantité de pouvoir que l'on rencontre dans cet univers, l'amour a toujours été vu comme le plus faible. Mais Anita nous prouve en utilisant son ardeur/amour contre le grand méchant, que finalement c'est ce qu'il y a de plus fort au monde.
J'espère revoir Richard dans les prochains tomes, car il me manque beaucoup et j'avoue n'avoir aucune affinité avec les autres hommes de son harem, ou très peu. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Jean Claude qui semble avoir le rôle principal au milieu de tous les hommes d'Anita.

En résumé, un tome excellent à la hauteur des premiers de la série, un univers toujours plus riche et intéressant, une série que j'adore.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome fut une expérience littéraire extraordinaire. Il est excellent, il m'a même tiré quelques larmes et des rires.

Ce tome nous ramène un peu aux débuts de la série avec une enquête pour meurtres vraiment bien menée. Mais nous restons quand même sur les nouveaux codes de la série.

🧛🐺🐆

Ici, nous retrouvons Anita au centre d'une enquête mêlant un ennemi déjà connu au bataillon, il lui avait échappé mais cette fois ce sera peut-être différent.

Le must plus, c'est qu'Anita n'est pas seule sur l'enquête, Edward, Bernardo et Olaf sont de la partie, ce qui promet toujours des histoires à fort rebondissements. Et cette enquête ne fait pas exception.

La métaphysique est toujours très présente, nous montrons même de nouvelles choses. Les pouvoirs et capacités d'Anita prennent de l'ampleur, et nous découvrons d'autres psys avec différents pouvoirs ce qui est nouveau pour notre héroïne.

Les hommes d'Anita sont peu présents dans ce tome, c'est un peu dommage mais je serais du coup plus que ravie de les retrouver dans les tomes suivants.
La Vérité Fatale m'intéresse beaucoup, hâte de voir ce que ça va donner. Même chose pour son lien avec les tigres.

🧛🐺🐆

En bref, une histoire fabuleuse, toujours aussi agréable à lire. Et je vais poursuivre l'aventure de ce pas.
Commenter  J’apprécie          10
20/20 sans hésiter pour ce 17ème tome de la série Anita Blake qui voit le retour de notre quatuor de choc: Bernardo, Edward, Olaf et Anita.

Tout commence le jour où Anita reçoit un étrange colis par la poste, une tête humaine, avec un petit mot signé de Vittorio, grand méchant qui a quitté Saint Louis après le massacre de plusieurs femmes.

A Las Vegas, un mot a été laissé à son attention sur un mot l'invitant à venir le rejoindre. La voici en route pour la grande cité du jeu et du vice pour le retrouver et le tuer. C'est ainsi qu'elle retrouve notre trio d'enfer.

J'aime Edward, ce personnage est top et son côté protecteur à l'encontre d'Anita se développe un peu plus chaque jour. Un bonheur de retrouver aussi Bernardo et Olaf.

On se rend compte que son obsession pour Anita est finalement de l'amour, peu pervers, mais de l'amour quand même. Quelle surprise aussi de découvrir Jean-Claude dans le rôle de l'amoureux jaloux. Enfin, ses sentiments se dévoilent au grand jour.

Sur place, Anita retrouve Crispin mais elle doit faire la connaissance de Max, le Maître de la ville, et de son épouse Bibiana, Reine des Tigres Garous.

Ce tome est génial car enfin on retrouve Anita comme à ses débuts: une enquêtrice hors pair aux talents multiples. Elle commence aussi à se remettre en question et ce tome voit l'émergence d'une véritable remise en cause de sa vie et de son métier. Peut-on être une exécutrice de vampire quand on aime un profondément?

J'ai adoré cette lecture qui nous entraine au coeur d'une intrigue sanglante, le tout entrecoupé de dialogues à mourir de rire entre nos 4 marshals. Comment va évoluer sa vie? Comment va-t-elle gérer l'émergence de nouveaux adorateurs d'Anita?

Ce tome voit aussi son rapprochement avec la Vérité Fatale, ces deux frères énigmatiques mais tellement attachants. Beaucoup de questions voient le jour et seuls les prochains tomes nous diront comment tout ceci va évoluer.

Enfin, et ça c'est top, on ne voit pas Richard. Enfin, ce n'est pas trop tôt
Commenter  J’apprécie          10
Ô joie et grand bonheur, voici enfin un opus où Anita Blake, la seule, l'unique, la VRAIE est de retour !!! On oublie le temps de ces presque 600 pages, sa nature de servante humaine de Jean-Claude, ses triumvirat, tous les hommes de sa vie, on fait fit de l'ardeur, du moins en grande partie, et on retrouve Anita, Marshal Fédéral Spécialisé en surnaturel qui enquête avec la police de Las Vegas, sur le meurtre sanguinaire de plusieurs membres du SWAT Psychique et de l'exécuteur de la ville. Pourquoi Anita est-elle « impliquée » alors qu'elle vit à Saint-Louis ?! Et bien parce que le vampire responsable de ce massacre lui a gentiment envoyé la tête de l'exécuteur de Las Vegas... Elle y retrouve Edward, Olaf et Bernardo, trois autres marshals qui l'aideront (ou pas) dans son enquête, qui la mènera vers des pistes qui la mettront en danger... Vampires, Métamorphes bref, la routine !

Voici donc un volume conséquent où il se passe énormément de choses, nous abordons nombres d'indices, de pistes quant à l'enquête menée par notre héroïne de choc ! Mais elle doit faire face à autre chose qu'à l'enquête, elle doit aussi gérer les rumeurs qui courent sur son compte au sein de la police et/ou de la population Américaine qui est plus ou moins proche du surnaturel en général ^.^ il y a aussi Olaf et son « attirance » légèrement flippante pour Anita, l'ardeur qu'elle gère de mieux en mieux et qu'elle aurait même tendance à oublier, sans oublier celle qui fait son apparition de plus en plus régulièrement, Marmée-Noire... bref elle n'a pas le temps de s'ennuyer et nous non plus !

C'est assez complexe de parler de ce tome sans trop en révéler, il se passe tellement de chose que même faire un résumé est risqué, je pense qu'il faut juste retenir que j'ai retrouvé le plaisir de lire un Anita Blake, je sais que je dis tout le temps que je suis contente de retrouver l'univers créé par l'auteur mais ici, c'est l'univers des débuts dont on s'approche de nouveau, avec la touche charnel qui est inévitable avec l'ardeur, mais ce n'est pas le point central, il n'y est fait mention que deux ou trois fois, même s'il est possible que je minimise, c'est l'impression que j'ai eu. On se concentre vraiment sur l'enquête et c'est juste un vrai bonheur, les hommes de sa vie son vraiment au second voir au troisième plan, je suis toujours fan de Micah et Nathaniel, j'apprécie les voir dans un volume mais, pour une fois en être éloigner et se focaliser davantage sur Anita et sa vie professionnelle c'est comme une bouffée d'air frais au milieu d'un centre commercial un weekend avant noël (je cherche plus poétique mais, j'aime bien cette image (je n'aime pas les centres commerciaux en pleine affluence, ça m'angoisse)). Bref vous aurez compris que j'ai vraiment adoré ce tome, je regrette juste la fin qui se passe à une vitesse vertigineuse et avec des points assez « étranges », genre de chantage par de l'action ou vérité (sans la vérité) qui tourne (forcément) autour du sexe pour libérer des otages, oui euh... bref.
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, mais ça je l'ai dit dans la chronique précédente qui portait sur le tome 16.

Côté personnage, on ne va pas s'éterniser sur Anita c'est une héroïne que j'apprécie même si parfois elle m'agace, j'arrive pas a avoir UN mec et elle, elle a bien une dizaine non mais... =P plus sérieusement, quand l'ardeur n'est pas trop présente et quand elle ne pense pas qu'aux hommes de sa vie je l'adore, dans le cas contraire, je l'apprécie mais je préfère me concentrer sur une intrigue réelle que sur des déboires sentimentaux...

Edward et Olaf !! Ha comme j'ai aimé retrouver le premier, c'est vraiment un personnage phare de la saga, il est juste énorme ! On sent qu'il tient à Anita et plus encore dans ce tome, même si on sent que s'il devait y avoir confrontation, l'un d'eux ne s'en sortira pas ! Quant au second, il est toujours aussi effrayant, n'oublions pas que c'est un sociopathe, tueur en série qui est mystérieusement tombé amoureux d'Anita et qui tente de lui prouver de façon... juste flippante « autopsions un cadavre ensemble, tu verras c'est trop sexy d'avoir les mains dans les entrailles d'un type » vive les préliminaires dans la tête d'Olaf ! Néanmoins, j'apprécie ce personnage, j'ai un faible pour les psychopathes, parce que même Edward il faut l'avouer il n'est pas net !

On rencontre et retrouve des tigres-garous qui prennent plus d'importance depuis plusieurs tomes, car ils ont un lien direct avec Marmée-Noire et les souches de métamorphes que contient le corps d'Anita. Pour les autres personnages, je vous laisse les découvrir.

En conclusion, un tome qui me réconcilie avec la saga même si, nous ne sommes pas vraiment fâchées, je prends toujours beaucoup de plaisir à retrouver l'univers et les personnages créés par l'auteur, mais il est vrai que depuis l'ardeur, j'ai un peu plus de mal à me précipiter sur les suites. Celui-ci est vraiment au dessus du lot, depuis le temps que j'aspire à retrouver Anita des débuts, voilà qui est fait, en partie, un peu de nécromancie ne serait pas de refus ! Maintenant j'ai un peu peur de lire la suite de peur d'être déçue mais, je verrais bien... plus tard !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Bon, voilà, j'ai attendu se livre depuis un moment et voilà que je l'ai terminé ... déjà !! Comme toujours l'intringue est à sans mordre les doigts on ne sait jamais se qui va se passé et comme toujours très bien écris. Je ne comprend toujours pas pourquoi, mais je suis envouté des les premieres pages, ensuite impossible de décrocher.
Pour moi ce tome ci est comme les autres, c'est à dire magnifiquement génial, enfin bref je n'ai qu'une chose à dire, à quand le prochain tomme ???
Commenter  J’apprécie          11
Olaf le tueur en série impitoyable, Bernado le belle et séduisant "indien" et bien sur Edward sont de retour dans ce tome et toujours aussi impitoyable .
Direction Las Vegas après un cadeau* empoisonné d'un vampire qui lui été personnellement adressé et on découvre les tigres garou beaucoup de tigre garou .
Tout ne se passera pas comme prévue hélas .
Et comme d'habitude un autre tome dévoré sans retenue
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (519) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}