Ce 2° volet est bien différent, la construction est cohérente, on sait ou on est et avec qui. En effet, l'histoire se suit, quand un nouveau personnage apparaît, un phrase le situe afin que le lecteur s'y retrouve.
J'ai dévoré ce tome, Anita Blake a plusieurs problèmes à gérer. On comprend mieux en quoi consiste son métier, ainsi que son passé; et comment elle en ai arrivé à faire ce travail.
Nous suivons trois affaires dans ce tome, Anita aide la police sur une enquête bien émouvante, ce qui entraîne une première menace d'une signora vaudou qui me fait flpper ; elle a aussi des ennuis à cause de son travail, elle accepte pas tout les contrats qu'on lui soumet, cela ne plait pas à un client plutôt effrayant ; et enfin, elle doit faire face à son vampire (préféré) jean-claude : pas facile quand celui-ci veut faire de vous sa servante humaine…
Tout cela est passionnant et donne beaucoup d'action, j'ai trouvé toutefois que certains passages étaient un peu hard et dégoûtant : avec les zombies et la découverte des cadavres avec la police, heureusement qu' il y a aussi de l'émotion, Anita Blake en est parfois affecté, cela la rend plus humaine malgré le sale boulot qu'elle fait et toutes les horreurs qui l'entourent.
Après avoir lu ce 2° volet, je trouve cette série très riche, elle est pour le moment ma préféré des bit lit.
On retrouve Anita, dans la mouise jusqu'au cou encore une fois, aux prises avec un zombie tueur, une prêtresse vaudou qui la veut à ses côtés ou morte et un milliardaire qui veut qu'elle fasse un sacrifice humain pour relever un de ses ancêtres… Sans oublier une robe de demoiselle d'honneur rose bonbon…

Reste à faire le lien entre les différents éléments et comprendre comment se débarrasser de chacun d'eux, sans oublier que finalement, tous les réanimateurs peuvent être soupçonnés dans l'affaire du zombie tueur. Au contrôle de qui a-t-il échappé? (la suite sur mon blog)
Lien : http://www.dehlyafae.fr/elem..
Dans ce second tome, c'est surtout son don de réanimatrice qui est mis en avant, alors que sa "passion" pour la chasse aux vampires est mise de côté. Ces derniers sont d'ailleurs plutôt absents de ce tome, au profit des zombies et des maîtres dans l'art du vaudou. L'action est, en outre, très rapidement lancée. En effet, le premier chapitre (une dizaine de pages) n'est pas encore terminé qu'Anita a déjà frôlé la mort et qu'une partie de l'intrigue est mise sur les rails. Certes, au moins ainsi, on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais bon, un petit chapitre d'introduction n'aurait pas été de trop. C'est un petit reproche que je peux faire à ce tome : trop d'actions tuent l'action. Bien sûr, Anita est une femme d'action (un peu à la Buffy), mais bon, elle passe son temps à se faire tabasser, tirer dessus et ne dort quasiment pas ; le tout sur moins d'une semaine. Ce n'est pas Superwoman non plus !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Un second tome aussi savoureux que le premier même si il y a beaucoup plus (peut-être même un peu trop) de descriptions sanglantes, âmes sensibles s'abstenir.

Note : 17,5
Ce deuxième tome d'Anita Blake constitue un très bon moment de détente ! (^-^) [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Deuxième tome des aventures d'Anita Blake, et j'accroche toujours autant!
Ma préférence reste au premier tome pour l'instant ;)
Après un premier tome que j'ai littéralement dévoré, j'ai souhaité enchaîner avec le deuxième sans plus attendre. Si le premier tome m'avait beaucoup plu, le deuxième m'a carrément captivé ! J'ai trouvé que le niveau de ce deuxième tome était largement meilleur que le premier.

On retrouve Anita Blake deux mois après les événements survenus dans le tome précédent. Alors qu'elle se remet peu à peu de ses blessures, elle va devoir affronter un autre type de monstre : un zombie qui dévore ses victimes, ainsi que la plus grande prêtresse vaudoue. Vous l'avez compris, ce tome se concentre principalement sur les zombies - et délaisse les vampires – ce qui nous permet de découvrir plus en profondeur son premier métier : releveuse de zombie. J'ai trouvé que dans ce tome, l'enquête était bien plus présente et j'ai adoré retrouver ce côté policier qui avait pu me manquer dans le premier tome. On suit une vraie enquête bien sanglante car l'auteur a décidé de ne pas faire dans la dentelle niveau détail gore. Mais tout ne se limite pas à cette enquête, car comme d'habitude, Anita Blake réussi - avec son franc-parler - à se mettre d'autres ennemis à dos. Comme pour le premier, les événements s'enchaînent sans qu'on est le temps de reprendre notre souffle, Anita compris. Enfin, j'ai beaucoup apprécié le final que j'ai trouvé bien construit et cohérent avec l'intrigue du début. La véritable force et la nature d'Anita sont d'ailleurs révélées.

J'apprécie toujours Anita qui reste fidèle à elle-même : provocante et badasse. J'ai toujours parfois du mal avec certaines de ces décisions/réactions qui la mène dans des histoires pas possibles et qui aurait pu être évitées. Mais bon, sans cela, j'imagine qu'il n'y aurait pas d'histoire. Beaucoup de personnages du tome 1 sont absents tels qu'Edward ou d'autres moins présents comme Jean-Claude. Cependant, j'ai trouvé que les rares fois où il faisait son apparition il était toujours mordant et les scènes Anita/Jean-Claude reste hilarante.

Pour conclure, j'ai dévoré ce tome encore plus rapidement que le premier. En effet, j'ai noté une amélioration dans le style d'écriture et dans l'intrigue. Anita Blake tome 3 : me voilà !
comme pour le premier tome, c'est une relecture. Je me souviens de mon avis global sur la saga racontant les folles aventures de la nécromancienne mais relire chaque tome plus de 6ans plus tard me refais presque découvrir à nouveau l'histoire.
j'ai quelques rares bribes qui me reviennent quand je tourne les pages mais ça ne m'empêche pas d'adorer mes moments de lectures! il faut quand même se dire qu'en 2 jours, je suis passée du chapitre 5 au dernier mot du dernier chapitre donc, je le confirme, c'est toujours aussi addictif même si l'histoire était plus ou moins connue.
Hâte de continuer ma relecture l'année prochaine en tout cas!!
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.