Après un premier tome que j'ai littéralement dévoré, j'ai souhaité enchaîner avec le deuxième sans plus attendre. Si le premier tome m'avait beaucoup plu, le deuxième m'a carrément captivé ! J'ai trouvé que le niveau de ce deuxième tome était largement meilleur que le premier.

On retrouve Anita Blake deux mois après les événements survenus dans le tome précédent. Alors qu'elle se remet peu à peu de ses blessures, elle va devoir affronter un autre type de monstre : un zombie qui dévore ses victimes, ainsi que la plus grande prêtresse vaudoue. Vous l'avez compris, ce tome se concentre principalement sur les zombies - et délaisse les vampires – ce qui nous permet de découvrir plus en profondeur son premier métier : releveuse de zombie. J'ai trouvé que dans ce tome, l'enquête était bien plus présente et j'ai adoré retrouver ce côté policier qui avait pu me manquer dans le premier tome. On suit une vraie enquête bien sanglante car l'auteur a décidé de ne pas faire dans la dentelle niveau détail gore. Mais tout ne se limite pas à cette enquête, car comme d'habitude, Anita Blake réussi - avec son franc-parler - à se mettre d'autres ennemis à dos. Comme pour le premier, les événements s'enchaînent sans qu'on est le temps de reprendre notre souffle, Anita compris. Enfin, j'ai beaucoup apprécié le final que j'ai trouvé bien construit et cohérent avec l'intrigue du début. La véritable force et la nature d'Anita sont d'ailleurs révélées.

J'apprécie toujours Anita qui reste fidèle à elle-même : provocante et badasse. J'ai toujours parfois du mal avec certaines de ces décisions/réactions qui la mène dans des histoires pas possibles et qui aurait pu être évitées. Mais bon, sans cela, j'imagine qu'il n'y aurait pas d'histoire. Beaucoup de personnages du tome 1 sont absents tels qu'Edward ou d'autres moins présents comme Jean-Claude. Cependant, j'ai trouvé que les rares fois où il faisait son apparition il était toujours mordant et les scènes Anita/Jean-Claude reste hilarante.

Pour conclure, j'ai dévoré ce tome encore plus rapidement que le premier. En effet, j'ai noté une amélioration dans le style d'écriture et dans l'intrigue. Anita Blake tome 3 : me voilà !
comme pour le premier tome, c'est une relecture. Je me souviens de mon avis global sur la saga racontant les folles aventures de la nécromancienne mais relire chaque tome plus de 6ans plus tard me refais presque découvrir à nouveau l'histoire.
j'ai quelques rares bribes qui me reviennent quand je tourne les pages mais ça ne m'empêche pas d'adorer mes moments de lectures! il faut quand même se dire qu'en 2 jours, je suis passée du chapitre 5 au dernier mot du dernier chapitre donc, je le confirme, c'est toujours aussi addictif même si l'histoire était plus ou moins connue.
Hâte de continuer ma relecture l'année prochaine en tout cas!!
C'est avec une immense joie que je retrouve une héroïne dont je suis devenue fan, j'ai nommé Anita Blake.

Dans ce tome 2 de la saga, Anita est confrontée à un zombie sanguinaire qui dévore des familles entières et ne laisse sur place que quelques "morceaux" de ses victimes qu'il n'a pas eu le temps de finir.

Ces meurtres semble exécutés sous l'emprise d'une frénésie incontrôlable, ce qui renforce l'idée d'Anita que le suspect pourrait bien être un zombie.

Anita Blake va également se retrouver face à une grande prêtresse vaudou avec laquelle elle va bien évidemment avoir quelques différents.
On commence à connaître un peu le caractère bien trempé de cette jeune femme qui ne laisse rien au hasard et qui manie parfaitement l'humour grinçant.

Dans ce second volet de la saga, on en sait un peu plus surtout sur le côté " réanimateur" d'Anita.
Ces pratiques nous sont expliquées plus en détails, en gardant toutefois un côté humain.
Cet aspect un peu plus "sensible qu'essaie de nous cacher Anita Blake.

On ne s'ennuie pas un seul instant, du rythme, de l'action et des rebondissements composent cette histoire.
Si vous recherchez un roman addictif, ce livre est fait pour vous.
Décidément, cette héroïne "badasse" me plaît beaucoup et il me tarde de pouvoir poursuivre la saga.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Je viens de le finir et je n'ai qu'une envie, me plonger dans les autres. Une héroine très crédible, une ambiance rythmée, sanglante juste ce qu'il faut, des personnages envoutants, un humour que l'on pourra trouver un peu facile mais qui fait mouche à chaque fois et des répliques sans fautes. Un thème récurrent à la télévision mais traité d'une façon un peu moins fantastique. Les vampires et les zombies font partis de notre monde, voilà le postulat de départ : pas d'effets de manches, pas d'envahissement spectaculaires, pas de fin du monde apocalyptique. L'ambiance m'a un peu fait penser à Salem de King (que j'ai tout autant dévoré).
Il vaut mieux lire Cadavre Exquis avant, c'est le premier de la série et il explique les relations entre Jean-claude (le nouveaux Maître Vampire de St-Louis que l'on retrouve dans le Cadavre Rieur) et Anita.
Le scénario est original. Dans ce tome, on pénètre dans l'univers de la magie vaudou et ça fait froid dans le dos. D'ailleurs tout le tome est très sombre. Les meurtres commis sont atroces limites écoeurant, les pouvoirs de Dominga et d'Anita sont extrêmes et très glauques mais ça change par rapport à d'autres livres plus soft et j'ai bien aimé.

L'enquête est bien menée. C'est rythmé et prenant. On découvre le passé d'Anita avec parcimonie. du coup, j'ai envie d'en apprendre davantage.

Anita est très courageuse. Elle affronte des obstacles qui en feraient fuir plus d'un (dont moi :p). Elle affronte sa peur et les « méchants », elle fonce, elle leur rentre dans le lard. Elle se retrouve avec des ennuis qu'elle n'aurait pas forcément eu si elle avait pris davantage le temps de le réflexion mais sous le coup des émotions et de l'adrénaline, on ne se sert pas toujours à bon escient de notre cerveau. Ce qui rend le personnage plus humain, plus réaliste. Elle est aussi plus badass que dans le premier tome et j'adore les héroïnes comme ça.

J'espère une romance avec Jean-Claude. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais j'apprécie de plus en plus ce personnage . Même s'il n'est pas très présent dans ce tome… Il respecte beaucoup Anita, plus qu'elle ne le pense et elle le fascine, je crois. J'ai hâte de voir leur évolution, aussi bien individuelle qu'en duo.

C'est très bien écrit, bien imaginé bref j'ai adoré mec lecture ! Je me jette sur le troisième, heureusement que je le possède.
Quel plaisir de relire les aventures d'Anita, je suis toujours sous le charme. Je redécouvre des détails que j'avais oublié. J'ai bien fait de me replonger dedans car ça me fait un bien fou.

🧛

Dans ce tome, plusieurs éléments d'enquête sont mêlés. La partie principale concerne des meurtres particulièrement sales, et Anita est appelée pour son expertise, cela ressemble à l'oeuvre d'un zombie.

En parallèle, un riche client de la société Reanimateurs Inc, demande (ordonné) à Anita de relever un mort vieux de 200 ans, mais pour cela il va falloir plus qu'un sacrifice de poulet ...

Et en plus de tout ça, qui commence à faire beaucoup pour une seule personne, Jean-Claude revient dans la partie, afin de convaincre Anita de jouer son rôle haha bonne chance mon grand.

Une semaine agitée pour notre executrice préférée.

🧛

J'aime vraiment cette héroïne, une petite nana sans pouvoirs magistraux qui met des peignées aux méchants 😁 et Jean-Claude oh lala tentant ce vampire hihi. Hâte de voir ce que ce duo va devenir.
J'ai toujours adoré les Anita Blake, parce que (même si c'est un peu cliché, mais que voulez-vous c'est de la bit-lit), on a une héroïne badass qui n'a pas peur des suceurs de sang, elle les bute à tour de bras, tout en réanimant les zombies et en balançant des punchlines grinçantes.

Je précise que c'est une relecture, j'ai déjà lu cette saga (hum hum, je précise qu'il y a 27 tomes, à moins qu'on soit déjà à 28 ?), mais c'était y'a 5-6 ans. Bref, c'est un petit régal car je trouve clairement que les meilleurs sont au début (les autres ne sont pas mauvais, justement les derniers me font du bien mais disons qu'il y a quelques tomes qui sont parfois un peu « trop » pour moi, niveau érotisme, non pas que ça me dérange, mais à un moment c'est trop et c'est un peu du n'importe quoi).

Ici, le côté érotique et romance ne prend pas (encore) le pas sur l'enquête, qui ressemble donc à un policier, version surnaturelle. D'ailleurs j'aime beaucoup la créativité de l'autrice concernant le worldbuilding, car elle ne se contente pas simplement de vampires, métamorphes et zombie, elle créé des classes, des « espèces ». Anita étant une experte, c'est vraiment chouette de la voir dévoiler ses connaissances peu à peu au fil des enquêtes, c'est « smooth ».

Concernant la romance, on la voit doucement arriver, même si les contacts entre Anita et un certain vampire restent professionnels (au grand dam dudit vampire).

Pour conclure, c'est une très bonne lecture bit-lit !
Il n'y a pas à dire ! Je suis d'humeur à faire des records et des critiques cette semaine ; Il faut croire qu' Anita Blake me rend plus bavarde .

Alors ? Ce tome a été plus étrange que le précédant ! Et je peux vous affirmer que le rendu est beaucoup mieux que dans le tome premier . Il n'y a certainement pas la romance que l'on s'attendait à avoir mais on peut faire sans , non ? Moi j'ai fait sans en tout cas_et ça m'a plutôt plu_bien que c'était légèrement perturbant côté zombies et rituels vaudous mais ne prenez pas peur ! C'est pas si terrible que ça !

Enfin le tome 2 n'a pas non plus été un coup de coeur mais je ne peux que l'acclamer car on voit bien que Laurell K. Hamilton c'est donné du mal pour évoluer et progresser et je ne peux ignorer cela .
Il est vrai que je trouve les deux premiers tomes d'Anita Blake assez ....faciles , je ne sais pas si c'est le mot mais c'est ce qui me vient quand j'y pense mais on ne peut pas être parfaite et à choisir je trouve que le cadavre rieur est un tome beaucoup mieux construit . J'espère que ça sera de mieux en mieux parce que je compte tous les lire .