Dans ce tome, on découvre Richard et j'ai donc pu m'en faire une meilleure opinion. Je ne l'aime pas. C'est un pleurnicheur qui n'arrête pas de s'excuser et qui ne s'assume pas et pourtant il demande à Anita de l'aimer avec sa bête. Il lui demande de l'accepter tel qu'il est mais lui a du mal à accepter le caractère d'Anita, son indépendance et son travail. Il faudrait qu'elle change pour lui. Il n'a pas assez de charisme et de caractère pour une femme comme elle. Ce qu'il lui faut c'est une femme qui s'occupe de lui, des enfants et de la maison en rentrant du travail. Ils ne sont vraiment pas assortis.

Anita est toujours aussi forte, courageuse et rentre dedans. Elle reste fidèle à elle-même et je suis contente qu'elle ne veuille pas changer sa personnalité pour Richard. Faire des concessions, oui mais il ne faut pas totalement changer sa façon d'être non plus.

J'aime bien les personnages secondaires : Edward, Ronnie, Dolph et Zerbrowski. Ils sont intéressants, sympathiques, attachants chacun à leur manière. Ils forment un groupe de collègues très soudés voir carrément un groupe d'amis. C'est très agréable.

Le scénario est toujours aussi original. On découvre le monde des métamorphes et des loups-garous et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont très sauvages dans leur rapport humain. Ils sont plus proches de l'animal que de l'Homme.

De manière générale, c'est très intéressant et prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée et je l'ai donc lu rapidement. J'ai adoré ! Je me jette sur le tome suivant.
Petit rappel pour les absents : j'ai déjà lu cette saga (genre jusqu'au tome 23 ou 24) mais je ne me souviens plus de rien donc je relis tout pour pas être larguée dans les tous derniers tomes (l'autrice est en train d'écrire le 29eme, ma bibliothèque est au bout de sa vie).

Dans ma petite croisade personnelle, j'ai donc presque enchainé ces 2 tomes. Voilà ce que j'en retiens :

Le tome 4 se concentre principalement sur Richard, un personnage que j'aime décidément pas (mais bon, il en faut pour tous les gouts). Ce que je trouve vraiment bien dans ce livre, c'est tout ce qui touche au monde des métamorphes et des lycanthropes. L'imagination de l'autrice est sans pareil et son univers est ultra travaillé, rien n'est laissé au hasard. Dans l'ensemble, ce tome est encore une réussite pour moi !

Bref, j'en conclu que ce fut de très bonnes lectures (pas encore beaucoup de sayxe mais je suis patiente, je sais qu'Anita va pas rester sage bien longtemps…).
j'ai finis le tome 4 d'anita blake et c'est toujours aussi sensationnelle ….. au bout de 4 tomes on peut dire qu'on a déjà tous dis sur les qualités de cette série….. drôle, sarcastique des descriptions très détaillé une intrigue qui selon les tomes et bien présent et nous tient en haleine, et des personnages secondaires très bien trouvé

pour caractérisé un peu ce tome il est très sadique je trouve, j'ai adoré le personnage de raina pour ceux qui non pas lu les tomes vous aller la détester mais son caractère est a lui seul est intéressant à découvrir;

de plus dans ce tome ce sont ni les vampires ni les zombies qui sont mis à l'honneur mais les lycanthropes, on a donc toujours des découvertes à faire et des moments passionnant à vivre par procuration…..

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Là oui, je valide à 100%. Tome 4 de la saga Anita Blake, j'ai été prise dans cette lecture sans difficulté, au point de l'avoir fini en quelques heures et j'ai enchaîné le T5 dans la foulée (déjà fini d'ailleurs).

Dans ce nouveau tome, nous assistons à la naissance du couple Richard/Anita, avec Jean-claude qui lui met des bâtons dans les roues. Mais, au fond, il l'aime. Enfin c'est ce que je pense. Un amour peut-être malsain, mais une forme d'amour tout de même.

A mon avis, elle n'est pas prête de savoir avec lequel elle veut être.

En tout cas, ce tome voit le retour d'Edward, seule constante dans sa vie. Un ami dont elle a besoin et qui lui apporte une forme de stabilité. C'est mon chouchou d'ailleurs. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Tome riche en aventure et rebondissement. Anita en prend plein la figure encore une fois, mais ce sont les risques du métier. Un bon tome très sympa à lire
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Et voici un nouvelle aventure d'Anita ou les ennuis s'accumulent une fois encore hihi.

🧛

Ici, nous découvrons le monde des métamorphes, univers encore inconnu jusqu'à présent. Les vampires sont effrayant de part leur froideur et leur côté mort vivants. Les métamorphes sont quant à eux effrayant du a leur bestialité et leur imprévisibilité.

Anita est missionnée par le chef de meute local, Marcus, afin de résoudre la disparition de plusieurs membres de la Meute. Leur première rencontre est assez mouvementée.

Ensuite, Edward est de la partie 😁, car il a un contrat concernant un meurtre très malsain.

Et en toile de fond, un petit triangle amoureux entre Anita, Richard et Jean-Claude. Hâte de voir ce que ça va donner hihi.

🧛

En bref, encore une formidable aventure. Hâte de lire la suite.
Nouveau tome, nouveau soupirant. Et quoi de mieux pour remplacer un vampire glacial qu'un beau loup garou chaud bouillant!!! J'ai beaucoup aimé ce tome, et plus la série avance, plus je la trouve intéressante et plus j'en veux!!! J'adore les personnages, ils ont tous leur petit quelque chose.
Anita est tombée amoureuse de Richard qui se trouve etre un loup-garou en faite et maitre de sa meute qui plus est .
Mais j'en claude insiste pour avoir une chance comme richard .
Entre temps de loup-garou on disparus et anita découvre les snow movies (fim porno entre un(e) haimain(e)et un métamorphe qui se transforme au cours de l'acte ) qui la mettent plus que mal à l'aise .
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !http://www.amazon.fr/Anita-Blake-4-Lunatic-Café/dp/2811201084
Vous voyez quand je disai qu'Anita était beaucoup plus impliqué dans la vie de ceux qu'elle appelle " monstres ". Entre sa relation avec l'horripilant Richard, et son attachement pour le magnifique Jean Claude, Anita ne sait plus ou donner de la tête. Cela dit chaque fois, qu'elle veut faire un pas en avant avec l'un d'eux ses principes refont surface et lui coupe l'herbe sous le pied. Par contre son acharnement a se dire que Jean Claude est pire que la grosse bête poilue qu'est Richard, me pose un soucis. Cela dit les problèmes sont toujours la et je vous assure qu'Anita a de quoi occuper ses journées.

Lien : http://bitlit.skyrock.com/29..