Cela fait un moment que je n'en avais pas lu, mais qui dit challenge où l'on doit avancer dans ses sagas, dit avancer dans les Anita Blake.

Le tome précèdant était concentré sur Jean-Claude, cette fois-ci, on se concentre sur Richard. Richard qui est parti dans un bled paumé, mais qui va quand même réussir à se mettre dans les emmerdes jusqu'au cou. Bien sûr, Anita ne va pas vouloir le laisser tomber et elle va partir à sa rescousse sans savoir dans quelle merde elle va se mettre.

La relation avec Richard est assez tendue, mais Anita est comme cela, en plus de cela vis-à-vis de la meute, c'est toujours, ça Loupa donc elle ne va pas l'abandonner. Et bon vu pourquoi il est accusé, on sait t'avance que tout est monté de toutes pièces. Ce qui serait bien, c'est de savoir pourquoi.

J'ai beaucoup aimé cette partie-là, de recherche, essayer de comprendre pourquoi le shérif est aussi con et j'en passe, mais j'ai trouvé que le sexe commençait à prendre beaucoup de places et cela, j'aime beaucoup moins, tout comme les diverses descriptions inutiles que l'on trouve tout au long du roman.

Bref, un 8e tome en demi teint. Je continue la saga de toute façon, j'ai jusqu'au 14 donc autant y aller, mais j'espère quand même que le sexe ne prendra pas encore plus de place que dans ce tome-ci, car je trouve que c'est inutile et cela gâche l'histoire.
Lien : https://toutelalecturedesev...
Comme d'ab , j' adore .
je ne sais quoi dire a part lisez la série
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté... pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis "le seul problème "... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.
Enième relecture après achat des derniers Tomes que je pouvais... :D
Anita Blake n'est pas mon héroïne de saga bit-lit préférée mais j'apprécie lire de temps à autre ces aventures.
Malheureusement, ce tome-ci n'aura pas su me séduire… Je n'ai pas passé un moment désagréable de lecture mais j'ai souvent été agacée par ce qui se passaient dans ces plus de 600 pages.

L'histoire racontée n'a rien de très passionnante… Richard, le loup-garou, est inculpé de viol. Aussitôt Anita accourt accompagnée de loup-garou, panthère-garou et vampire. Peu à peu, nous découvrirons qu'il s'agit finalement d'une machination pour acheter une propriété qui cacherait dans son sol un objet inestimable.
Il y a beaucoup de bagarre dans ce tome. Parfois trop, certaines scènes sont vraiment de trop.

La romance… Je pensais que maintenant que Anita avait fait son choix entre le vampire et le loup-garou, on allait enfin en avoir terminé avec le triangle amoureux. Et bien non, il est, j'ai l'impression, encore plus présent que dans les précédents tomes.
De plus, le comportement d'Anita est vraiment insupportable. Il faudrait que ses hommes acceptent qu'elle couche avec eux deux mais qu'eux ne voient personnes d'autres. Désolée mais soit on assume sa polygamie soit on reste monogame soit même. C'est sans compter son côté provocateur avec les autres vampires ou membres des meutes.

Nous continuons d'en apprendre un peu plus sur les fonctionnements politiques et comportementaux des différents lycanthropes (notamment les loups et panthères) ainsi que sur les vampires. J'ai trouvé que l'auteure allait parfois un peu trop loin… Que ça devenait trop, que ça partait trop dans tous les sens.

Côté écriture, il y a vraiment beaucoup de répétitions, c'est assez agaçant.

Oups, en me relisant, je me rends compte que je ne parle que de points négatifs alors que la lecture n'est pas si désagréable que ça. Heureusement, Anita n'a pas toujours un comportement inapproprié ou insupportable. de même, certains points de la politique et du comportement des espèces surnaturelles sont très agréables à découvrir. Pour autant, c'est le dernier tome de cette saga que je lirai.

Pour conclure, un huitième tome sans grand intérêt mais pas désagréable à lire.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Un plan sentimental qui commence à prendre un peu trop le déçu sur l'histoire. Dommage, cela risque de vite s'étouffer.
D'office le résumé nous montre les cartes qu'on a dans les mains : une intrigue qui ne tient pas du tout, on sort de Saint-Louis pour ne plus avoir de Jean-Claude, Anita se retrouve avec son ex qui est devenu un véritable connard, de nouveaux prétendants entre dans le lit de la belle qui se confirme son statut de nympho… en gros le lit signe le début de la fin pour la série, mais ce n'est que mon avis là encore !

Anita qui décide de venir à la rescousse de Richard ? Étonnant au vu de la façon dont il l'a traité, mais en même temps, le boy-scout de la série qui est accusé de viol ? Il y a un truc qui coince, même si ces derniers temps il s'envoie tout ce qui porte une jupe pour oublie son ex… Anita est une personne loyale, qui est toujours présente pour les siens et qui a un grand sens des responsabilités et elle le prouve parfaitement ici. D'un autre côté, en s'éloignant de Saint-Louis et donc d'un certain vampire, elle a pu se rapprocher d'Asher, Nathaniel, Damian et Jason. On va dire qu'elle élargit son panel et son territoire de chasse…

Dans Lunatic Café on en avait pas mal appris sur les métamorphes et les loups-garous, mais cette fois-ci on découvre les moeurs des meutes. Ils sont bien plus sauvages et proches de leur nature animal que ce qu'ils veulent faire croire. La lune bleue a un rôle capital à la fois pour les lycaons, mais aussi pour l'évolution du récit. Il faut quand même prouvé que Richard est innocent et découvrir ce que cache le mystère des trolls. Et dernier point, Richard et Anita passe enfin par la case "sexe sauvage et avec conséquences", ce qui aura un impact sur les marques et le triumvirat. Son expérience de sa nature animale (merci Raina) ne se passe pas sans problèmes mais une alliée fera son apparition assez vite !

Même en changeant de décor, Laurell K. Hamilton ne réussit pas à redonner un nouveau souffle à sa série. Cela est dû en partie à la personnalité exécrable de Richard et à Anita qui ne calme plus sa libido. Adieu la petite américaine puritaine, bonjour la réincarnation de Raina… L'idée que Richard est violée une gamine n'avait aucun intérêt et n'était pas du tout crédible, sauf pour nous faire rire… Un volume bien en dessous de ce qu'on a connu et qui devient de plus en plus dure à digérer…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'ai adoré ce tome, car enfin on avance dans l'histoire entre Anita et Richard.
Mais on découvre beaucoup de chose concernant Jean-Claude sur son histoire passé.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Ce tome ne se démarque pas vraiment de la série, mais il reste néanmoins très agréable à lire.
Ce huitieme tome fut mon prefere!!! On y apprend enormement sur ce fameux lien qui est due aux marques qui regroupent Richard, Jean Claude et notre Anita!!!! On aperçoit un Jean Claude calculateur finalement, assoife de pouvoir que d'amour par opposition a ce que les tomes precedent devoilait. Malgres le fait que Jean Claude n'apparait "physiquement" que brievement, on cesse d'en savoir davantage. Concernant notre "boy scout"Richard,on le voit plus fort, plus confiant et toujours aussi fou amoureux d'Anita. Tout deux finissent enfin a "conclure" mais contre toute attente cela vas tout changer pour le triumvira! Les deux mâles c'etaient bien gardes de devoiler a Anita ce que signifiait d'avoir des relations sexuelles entre eux pour leur marques. Enfin on fini pour entrevoir de plus en plus que malgre le triumvira compose d'un vampire, d'un loup garou et d'une humaine necromantienne, se serait l'humaine qui possederai le plus grand pouvoir!!!
En bref le tome 8 est tout bonnement genial.