Toujours pas convaincu par cette trilogie dont à l'impression que la sauce ne prends pas. Et on a beau mettre du liant, ça ne fonctionne toujours pas. Et pourtant l'étoile de Pandore m'avait vraiment captivé. Mais j'ai vraiment l'impression que l'auteur se repose sur ses lauriers. Disons le clairement mis à part quelques bons passages d'action (notamment avec le deuxième rêveur et sa traque) on s'ennuie ferme. Et l'intrigue autour du vide est tout aussi passablement ennuyeux. J'ai pourtant tenté de me laisser convaincre mais rien à faire, quand ça bloque au niveau d'un scénario un peu réchauffé avec des descriptions aussi longues que mon bras, j'ai du mal à y trouver le moindre plaisir. Certains décrivent Peter F. Hamilton comme le maitre du genre, pourtant je trouve les romans de Catherine Asaro biens meilleurs. Là au moins c'est du vrai space-opera ici ça n'est juste qu'un pâle très pale reflet.
Finalement, j'ai lu le tome 2 assez vite après le 1. Les mêmes réserves s'appliquent à ce second volume : trop-plein (et en même temps le vide est parfois là !). J'ai cru qu'en lisant assez vite la suite je serais moins perdu. Même pas un petit résumé du tome 1 pour commencer, ce qui, il est vrai, aurait été une gageure... Et j'ai eu du mal à retrouver qui était qui. Je me suis laissé porter, parfois en tournant les pages à toute allure tellement le contenu ma paraissait insignifiant. La fin (provisoire) voit toutefois le suspense retrouver de son efficacité.
2ème tome de la Trilogie du Vide.
L'histoire suit son cours, avec néanmoins une plus grande part faite aux "rêves d'Inigo" racontant l'histoire d'Edeard dont les pouvoirs grandissent de chapitre en chapitre.
Hors du vide, l'histoire avance aussi. Les factions dévoilent leurs rôles. Hors du Vide, tout avance lentement mais sûrement, ... mais lentement.
J'avoue que j'ai mis du temps à le lire, plus que les volumes précédents, j'ai eu plus souvent le sentiment de m'ennuyer.