Hanneke Siemensma (Autre)Emmanuelle Tardif (Traducteur)
Albin Michel (31/08/2022)
3.57/5   7 notes
Petit Loup qui sait tout passe son temps à lire de gros livres et à étudier le ciel. Alors, qu'on ne vienne pas le déranger ! Un jour, il est appelé au chevet du roi malade pour le guérir. Mais le chemin s'avère long et difficile... Tout seul, y parviendra-t-il ?
Que lire après Petit loup qui sait toutVoir plus
C'est l'histoire d'un petit loup qui s'enferme chez lui pour lire, lire et lire. Il en a des connaissances ce petit loup mais n'a pas le temps - enfin ne le prend pas - pour les partager. Jusqu'à.

Déroulé classique mais histoire très mignonne sur l'entraide et le partage, sur le fait que les livres ne font pas tout. Et j'ai eu un coup de coeur pour les illustrations. le style et les détails subtils, l'ambiance feutrée.
J'ai été un peu déçue par cet album. L'album reste assez classique dans le sens où il nous raconte l'histoire d'un personnage égoïste qui se rend compte de l'importance d'aider les autres pour être aidé en retour. Bien que ce soit du déjà-vu, l'histoire reste sympathique à lire, même si la morale n'est pas forcément très claire. Pour ce qui est des illustrations, j'ai été plutôt déçue. Je n'ai pas apprécié le style de celles-ci, trop sombres et brouillon. Les couleurs sont fades, froides, ce qui ne rend pas l'album très attrayant.

Très loin d'ici, derrière les montagnes, habite un petit loup.
C'est un petit loup qui lit de gros, gros livres. Qui trouve de nouvelles étoiles dans le ciel. Qui connaît toutes les plantes. Il sait vraiment tout !
- Quand le Roi t'appelle, tu y vas, c'est tout.