Blue-Blood Gears tome 1 sur 6
Panini France (11/06/2014)
3.38/5   8 notes
Kodo, le jeune prince de la Lune Bleue, est capable de fabriquer des hagurumas, de gigantesques robots. Il passe des journées entières dans son atelier, persuadé d'?uvrer pour le bien de son peuple, jusqu'au jour où il voit l'une de ses créatures accomplir un acte terrible. Quand il découvre à quelles fins ses machines sont exploitées, il prend la fuite. Il espère ainsi redonner un sens à son existence, dans un monde déchiré par une guerre sans merci.
Que lire après Blue-Blood Gears, tome 1Voir plus

Yusei Matsui

4.49★ (11671)

21 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Résumé : Kodo est le troisième fils du roi. Il adore fabriquer des machines, qu'il appelle des hagurumas, et fait ainsi la fierté de son père. Mais le jour où il s'envole sur Orient, son dauphin haguruma, pour découvrir un peu le monde, il constate avec surprise et effarement que ses machines servent en fait à tuer dans la guerre de son clan, les sangs-bleus, contre les sangs-rouges. Ce jour-là, il sauve une jeune fille en arrêtant la machine qu'il a fabriquée. Mais il est arrêté, et son père le condamne à tuer des sangs-rouges pour prouver sa loyauté. Heureusement Kodo parvient à s'enfuir…

Mon ais : Un manga de science –fiction à l'imaginaire passionnant : le prince adore fabriquer des machines, pensant qu'elles vont aider son peuple à restaurer des maisons et à aider les gens. Il sait que son pays est en guerre contre les « autres », et ne les connaît pas. le jour où il veut connaître le monde et qu'il découvre à quelles funestes réalisations ses machines sont utilisées, il n'a d'autre choix que de se révolter. Mais ne se fera-t-il pas non plus manipuler par les « autres » ? Arrivera-t-il à faire retrouver la paix dans son pays ? Les machines créées sont époustouflantes, et la girafe a un air de Goldorak, replongeant le lecteur dans les années 80, mais au service d'une histoire d'anticipation.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
L'histoire est cool, classique mais très intéressante.En revanche l'histoire est pas si facile à comprendre .Grégory

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas aimé car je lis des mangas beaucoup plus girly et l'histoire est très peu originale.
Anais
Kodo est le fils du roi des sang bleu. Protégé et un peu "dans son monde", il s'adonne à sa passion, le haguruma. Ce n'est que lorsqu'il se lie d'amitié avec une "sang rouge" qu'il découvre ce que son père fait vraiment avec ses inventions. il décide alors de se rebeller, quitte à passer pour un traître aux yeux des siens
Kodo fabrique des robots, des hagurumas, pour que son père le roi.du royaume.de la lune bleue lui accorde de l'importance. Jusqu'au jour où.kodo se rend compte que ses machines serventà tuer d'autres êtres humains.

Manga sympathique pour qui aime la science-fiction.
J'adore les dessins avec toutes les nuances et surtout les couleurs de la couverture et des pages du livre colorées. J'ai adoré le scénario, avec les sang rouges et les sangs bleus (et les sangs violets...). J'adore l'idée que ce soit un peu la différence noir/blanc...