Kimane (14/02/2019)
Spécialement conçu pour les petites mains, ce bel imagier en relief est idéal pour apprendre les premières notions et développer la motricité fine. Votre tout-petit y découvrira les chiffres tout en s'amusant à toucher les images du bout des doigts.
Que lire après Découvre les chiffres du bout des doigtsVoir plus
Hannah + Holly offrent aux 0-3 ans un joli imagier en relief pour apprendre à compter. Il est d'une grande simplicité, sans thème particulier, sans logique entre les pages mais ses graphismes délicats et en reliefs apportent une certaine facilité d'apprentissage de la motricité fine et du comptage.
C'est le troisième album que je découvre de cette collection et je l'adore.

Avec cet imagier, bébé va découvrir ces premiers chiffres d'une manière vraiment ludique. Les dessins sont en relief et apporte une première approche de la motricité fine et ce qui permet également de faire le lien entre le chiffre et la quantité. Je pense qu'on comprends beaucoup plus vite quand on peut toucher, manipuler " les chiffres ". Ici, on a décidé de cumulé les façons de voir les chiffres, ce qui est encore plus enrichissant. L'enfant les découvre écrit simplement en chiffre, avec le nombre de dessins ( en relief) qui corresponds et puis en lettre. Pour moi, c'es tout.

Les illustrations sont vraiment variés et attire très facilement l'oeil avec leurs couleurs brillantes. Alexis, mon fils de 10 mois, a découvert des animaux, des fruits et des objets. En plus de découvrir les chiffres, il enrichis son vocabulaire au fils des mois. C'est vraiment parfait !

En bref: Alexis a découvert un livre qu'il a apprécié pour les zones à toucher et les couleurs. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ces multifonctionnalités qui fera de ce livre un compagnon idéal à travers les mois à venir.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Dix bourdons