Sous un ciel égyptien tome 1 sur 3
EAN : 978B08NWMQNXZ
So Romance (20/11/2020)
4.42/5   12 notes
Son couple est au bord du gouffre, son moral en chute libre. Et si la solution se trouvait au pays des pyramides ?

Passionnée de mythologie égyptienne, Romane rêve de visiter les terres des pharaons depuis une éternité. Alors que son mariage bat de l'aile, elle éprouve plus que jamais le besoin de faire ses valises et de partir en croisière au bord du Nil. Son mari, Christian, trouve cette idée ridicule, mais Romane parvient à le convaincre de l'accom... >Voir plus
Que lire après Sous un ciel égyptien, tome 1 : L'envol du lotusVoir plus

Raven Kennedy

4.57★ (4615)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On se retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle chronique et aujourd'hui c'est le livre d'Armelle Hanotte, Sous un ciel Egyptien - Tome 1 L'envol du Lotus, qui est à l'honneur. Je remercie tout autant l'auteure que la maison d'édition avec qui nous sommes partenaire pour leur confiance.

C'est mon premier roman d'Armelle et j'étais intriguée par ce livre. Comme à mon habitude, je suis à la recherche de nouveauté et surtout de livres que tout le monde ne lis pas forcément. C'est donc par hasard que je suis tombée sur la couverture de ce roman et du résumé sur une page de lecture... Piquée par la curiosité en voyant que ça parlait de l'Egypte Ancienne, je n'ai pas résisté et j'ai tout de suite demandé à l'auteur de pouvoir faire la chronique de son roman, à ma grande surprise elle m'a répondu et j'ai reçu le livre peu de temps après..

Par où commencer... Ce livre m'a donné une envie de voyage, de partir à la découverte du monde égyptien, de naviguer sur le Nil et de me perdre à travers les temples égyptiens dans l'espoir de croiser à mon tour des Dieux.

Cette histoire à la fois fantastique et doublée d'une romance m'a porté et j'ai dévoré les pages à tel point que j'avais du mal à le lâcher. La plume de l'auteure est d'une douceur sans nom, la fluidité des mots fait qu'on se perd entre les lignes jusqu'à en oublier l'heure.

Comme vous l'avez compris avec mes précédentes chroniques, je ne suis pas une adepte du coup de foudre tout simplement, car je n'y crois pas, mais pour comprendre les personnages, il m'a fallu parfois serrer les dents pour tenter de saisir comment on peut aimer quelqu'un aussi vite et j'ai réussi à passer outre.

Concernant les personnages, nous allons débuter avec Romane. Pour moi, elle est le stéréotype de la femme “banale” dans laquelle n'importe quelle femme peut se retrouver et ne faire qu'un avec le personnage. À la fois douce, pacifiste et à l'écoute, elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est une femme qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas peur de vouloir aller de l'avant même si elle doit marcher les yeux bandés.

Psychologue, Romane se plaît dans son métier et d'aider les autres, mais la jeune femme souffre d'une passion secrète, mais pas que... La nuit, elle vit de véritables rêves ou elle est projetée en Egypte Antique des rêves plus que réel qui chaque nuit reviennent la hanter... Persuadée que quelqu'un l'appelle, elle tente le tout pour le tout et surtout de tenter de convaincre son mari de la suivre dans cette aventure folle pour un voyage en Egypte, ce pays qu'elle aime tant et que lui déteste.

Sauf que Romane, comme beaucoup de couples, vit un moment très difficile avec son mari Christian... Ils ne se parlent plus, plus rien ne va entre les deux. Lui est totalement désintéressé par elle et par sa passion qu'il juge idiote. Ce passionné d'histoire "rationnelles" qui ne pense qu'à lui et ne vit que pour sa passion trouve celle de sa femme insensée. D'être autant attiré par quelque chose qui n'a, selon lui, jamais existé? Les croyances païennes, des anciens dieux égyptiens... Mais ce voyage est leur ultime chance de sauver leur couple, il accepte donc à contre coeur…

Je ne vais pas parler des autres personnages... du moins de l'autre personnage qui va rythmer cette histoire, Ousir le guide spirituelle ? Guide touristique ? Je trouve que l'auteure le décrit avec une telle finesse que je ne veux pas prendre le risque de retranscrire une fausse image de lui. Mais un conseil, il vaut le détour.

Mais voilà au cour de ce voyage Romane va devoir faire face à la réalité de son mariage et surtout de ce que lui dicte son coeur. Car oui, dans ce roman, le coup de foudre existe, il va chambouler son monde et la mettre à dure épreuve. Entre son mari, cet homme Ousir et surtout son voyage de la dernière chance pour comprendre, la psychologue nous emmène avec elle dans ses tourments… Et je dois dire que je suis souvent sorti de mes gonds. Les pensées et les sentiments de Roman sont omniprésent dans le livre ce qui le rend vivant et qui nous touche forcement.. Ses doutes, ses joies, ses peines et ses délivrances.

Malheureusement, je ne peux rien dire, car je vais spoiler l'histoire, mais je ne vais écrire que ces mots… Je trouve que Christian aurait mérité d'être mangé par les crocodiles…

Je me doutais bien de ce qui se tramait et c'est d'ailleurs une question que je me pose est-ce une volonté de l'auteure qu'on le devine en avance ? Ou justement elle voulait nous mettre juste sur la piste, mais malheureusement dès les premiers chapitres l'évidence en ressort ? Je ne sais pas trop, mais quoi qu'il en soit je trouve que Romane a fait preuve d'un sang-froid sans nom, car personnellement, à sa place, les crocodiles auraient eu un festin de roi.

Concernant sa quête auprès des dieux, je regrette de ne pas en avoir eu plus... J'en voulais en découvrir toujours plus sur elle et son passé... Surtout qu'au final, on ne sait pas quel lien exact elle a avec Ousir... Ils se sont connus oui, mais où ? Comment ? Qui sont-ils l'un pour l'autre ? Moi, je veux la suite, je veux le savoir.

Concernant mes remarques sur le livre j'en ais plusieurs. Déjà, j'aurais bien voulu avoir des numéros sur les chapitres, je sais, c'est psychologique, mais j'aime avoir les numéros. Ensuite j'aurai beaucoup aimé avoir un mini récap soit en début soit à la fin du livre, des Dieux avec une mini description, car les descriptions sont faites dans les chapitres et étant Miss Dory, j'oubliais souvent qui était qui est impossible de retrouver les pages.

En revanche, et je tiens à le souligner, l'auteure a fait un énorme travail de recherche sur l'Egypte ancienne, les références et les textes avec des détails qui nous font rêver et voyager à tel point que je suis à deux doigts de partir... Surtout en cette période compliquée pour tout le monde ça fait chaud au coeur.

Concernant la fin du livre… Je ne m'y attendais pas et je suis assez perdu surtout en lisant le mot de l'auteure, certains vont penser, comme décrit dans le livre, à des fantasmes ? Des hallucinations et il y a des gens comme moi qui se disent... Et pourquoi non ? Pourquoi pas ? Après tout que savons-nous sur la vie ? Sur le passé ?

En conclusion, j'attends avec hâte le tome 2, je veux déjà repartir en Egypte auprès de Romane ainsi qu'à la découverte d'autres lieux… Je suis totalement conquise par ce livre pour moi, c'est un coup de coeur qui plairait à beaucoup de lecteurs, j'en suis sûr. Je vous conseille donc vivement de plonger dans cette palpitante aventure auprès de Romane, Christian et Ousir qui ne vous décevront pas au contraire, ils sauront vous emporter dans un tourbillon d'émotions.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Depuis son plus jeune âge, Romane est passionnée par la mythologie égyptienne. Pour d'étranges raisons, cette civilisation lui est familière et elle n'a qu'un seul rêve, visiter les terres des pharaons.
Mariée depuis cinq ans, la jeune femme ne ne sent plus épanouie auprès de son mari, celui-ci lui reproche tout et n'importe quoi, il la délaisse et tous les deux s'éloignent l'un de l'autre.
Afin de raviver leur flamme éteinte et sauver son couple, Romane décide de partir en croisière au bord du Nil et persuade son époux de l'accompagner.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car son mari déteste ce voyage et ne cesse de râler. Romane ne se laisse pas abattre et profite malgré tout de ses vacances.
Elle fera la rencontre d'Ousir, un guide touristique, charmant et charismatique. Il lui fera découvrir les merveilles et les secrets de cette Égypte ancienne qui la fascine tant.
Grâce au soutien de cet homme doux et mystérieux, Romane ouvrira les yeux et comprendra enfin quel chemin elle doit suivre.
L'auteure Armelle Hanotte nous plonge dans un fantastique périple au coeur de l'Égypte antique, mêlant à la perfection histoire et romance.
Ce roman est une pure merveille ❤
Tout d'abord, merci à Armelle Hanotte de m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant son livre.

C'est amusant, en voyant la couverture, elle m'a rappelé l'univers de Barbara Cartland et des romances Harlequin (mes lectures d'adolescente).

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Romane, l'héroïne de ce roman, comme elle, l'Egypte et sa mythologie m'ont toujours passionné et je rêve de visiter ce pays.
Alors que sa relation avec son mari se délite, la jeune femme va prendre les choses en main et organiser le voyage qu'elle désirait tant dans l'espoir de recoller les morceaux. Mais voilà, c'était sans compter Ousir, leur guide touristique...
Une romance sur fond de fantastique, très prenante et très bien écrite. J'ai apprécié la plume de l'auteure que j'ai découverte avec ce livre. Elle a su créer une ambiance mystérieuse, presque mystique, avec des références poussées qui participent à ancrer le décor. C'est un savant mélange entre distraction et information.
Une belle découverte !
Romane, une psychologue vivant à Mons en Belgique, est passionnée de mythologie égyptienne et rêve depuis toujours de visiter l'Égypte.
Malheureusement, son mariage avec Christian bat un peu de l'aile. Dans l'espoir de recoller les morceaux avec lui, Romane réussit à le convaincre de quitter le plat pays pour quelques jours afin de l'accompagner à bord d'une croisière sur le Nil. Elle espère secrètement que ce voyage va raviver l'étincelle entre eux.
Sur place, alors que Christian est de plus en plus distant, Romane va faire la connaissance du beau Ousir, un guide touristique.

Après Calypso et The Beast, c'est "Sous un ciel égyptien - L'envol du Lotus", qui est sorti le 20 novembre aux éditions SoRomance que j'ai la chance de découvrir.

J'avais adoré les autres histoires d'Armelle Hanotte, mais celle-ci les dépasse largement. C'est super bien écrit, le récit est captivant. On apprend plein de choses et on sent que l'auteure a effectué de nombreuses recherches. Il règne une ambiance assez spéciale et mystérieuse. Encore une fois Armelle réussi à me transporter et à me faire voyager loin de ma petite Belgique (j'ai encore en tête le beau voyage à Hawaï dans Calypso 😻) et c'est génial.
Je ne suis pas particulièrement passionnée par l'Égypte Ancienne, mais l'histoire de Romane, héroïne de ce nouveau roman, a réussi à me captiver.

Bref, comme vous avez pu le comprendre, je suis complètement fan de la plume d'Armelle et je vous conseille vivement de vous plonger dans un de ces romans, car ils en valent largement la peine. Et croyez-moi, "Sous un ciel égyptien - L'envol du Lotus" est bien plus qu'une simple romance qui se passe en Égypte, et elle mérite de trouver une place dans votre bibliothèque.

Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Que l' on soit passionné ou non par l'Égypte ce livre est ouvert a tous.

On apprend beaucoup sur les Dieux Égyptien mais pas que. L'amour est une fois de plus plus fort que tout malgré les trahisons. Il apprend a interpréter les signes qui nous sont envoyé. Romane et Ousir y parviendront ils?

L'écriture est fluide est facile à lire. Les petites note en début de chapitre permettent de se plonger encore plus dans l'histoire.

Du Armelle Hanotte dans tout sa splendeur !

Voyager au cœur de l’Égypte avec Romane, découvrez les divinités qui favorisent l'épanouissement personnel. Faites connaissances d'Ousir, guide touristique, qui cherche le bien-être de Romane.

Une plume fluide et en raccord avec le thème, une intrigue qui nous donne envie de dire "allez, encore un chapitre et puis j'arrête". Oui oui, on parle bien d'un livre que vous devez lire absolument !
Cet homme me parle tellement. Il possède des rêves qui s’accrochent aux miens. Il complète le vide en mon être que Christian ne comblait plus. Il représente ma bouée de sauvetage dès que mon monde s’écroule.
Mon corps, mon esprit, mon âme ont choisi l’Égypte, et peu importe ce que l’on me dira, je sais au fond de moi ce qu’il me reste à faire — voyager sur le Nil pour calmer l’essence de mes songes
Ouvre ce livre et évade-toi, mais sache que mystère
il y aura.