Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 26 sur 69
Meian (06/08/2019)
4.55/5   28 notes
L'armée de Qin doit encaisser les attaques combinées des armées de cinq États réunis dans une coalition. Il lui faut défendre à tout prix la route qui mène à sa capitale, et qui passe par la célèbre Porte de Kankoku. Shin et son unité Hi Shin se retrouvent de nouveau face à l'armée de Zhao... !!
Que lire après Kingdom, tome 26Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6877)

35 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Un plan défensif a été établi par le Royaume de Qin pour faire face à la Coalition montée par Riboku : tenir la Porte de Kankokou à n'importe quel prix le temps que le Royaume de Yi prenne ses ennemis à revers. Et en ce premier jour d'affrontement ce sont les Facteurs X qui s'illustrent : Shin contre la ruse du général Keisha, Kanki contre les machines de guerre du général Go Houmei Junior, mais surtout Tou maître des arcanes de "Nanto Suicho Ken" ne laisse strictement aucune chance au commandant de la Première Armée de Chu. La peur change ainsi de camp dès les premiers affrontements !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Comme prévu, la série monte et monte en puissance maintenant que ce conflit biblique a été déclaré et Hara s'amuse comme un petit fou à nous faire passer d'un champ de bataille à l'autre avec force et vivacité. Un régal !

J'ai ainsi adoré suivre l'attaque de la coalition à la porte de Qin, c'était vif, tranchant, sanglant et percutant. L'auteur avec la science de la mise en scène qu'on lui connaît, nous a permis de suivre de nombreuses sous batailles au sein de la vaste qui se joue sous nos yeux, rendant le conflit plus humain malgré sa taille démentielle et nous permettant mieux de le comprendre aussi. C'est du coup très explosif et percutant à lire. On n'a pas le temps de s'ennuyer, ça ferraille de partout et on suit de nombreux personnages connus qu'on a apprécié autrefois, qu'ils soient de l'ancienne ou la nouvelle génération, de Qin ou des pays voisin, c'est un vaste et épique champ de bataille.

Le récit se découpe en trois parties, chacune aussi passionnante et bluffante l'une que l'autre. Elles sont à couper le souffle. J'ai adoré suivre Shin et Duke Hyou dans la première, avec une sacrée surprise de la part de leur adversaire, auquel Shin répond bien joliment. Ce duel de généraux instinctifs est plein de surprise et de fougue. J'ai apprécié de voir trois figures de meneurs d'hommes très distincts et pourtant possédant le même souffle guerrier. J'étais comme scotchée derrière mon livre face à ces manoeuvres, conre-manoeuvres, surprises et répliques.

Vint ensuite le tour de Kanki et Go Houmei, j'ai beaucoup aimé leur duel à distance sur fond d'engin de siège. C'est encore une autre façon de faire la guerre, d'autres personnalités de généraux et d'autres batailles, avec à nouveau plein de surprises. Kanki a vraiment un charisme de fou et ça fait plaisir d'avoir un tel lieu que cette porte gigantesque comme clé de la guerre. J'aime qu'on n'ait pas seulement des affrontements à pied ou à cheval à terre, mais aussi dans cette immense muraille à franchir, qui correspond bien à l'esprit chinois. On n'est probablement pas au bout de nos surprises.

Enfin, gros morceau final, l'affrontement du gros des armées sur le champ de bataille face à la porte justement avec tellement de grands noms. C'est plaisant d'être ici face à quelque chose de démentiel que Riboku et son collègue de Chu observe de loin, pendant que nous, nous allons nous mêler à la bataille. On y suit anciennes et nouvelles générations qui vont s'en donner à coeur joie, comprenant l'intérêt de couper la tête des troupes. L'auteur fait preuve d'un superbe dynamisme en utilisant les jeunes commandants de l'âge de Shin des deux côtés, puis en refaisant basculer l'intrigue du côté des vétérants. Les premiers ont audace, souffle et promesse, avec des armes incroyables, de sacrées bottes, mais aussi une défense incroyable et un grand sens de la loyauté et une grande confiance dans leurs troupes. J'ai adoré. Les anciens, eux, sont fascinants de puissance à l'image de Tou, très justement à l'affiche de ce tome. Quel duel il nous offre !

Tome peut-être encore plus palpitant que le précédent. Il offre tout ce qu'on attend d'une bataille d'une telle ampleur : des combats variés, de nombreuses têtes d'affiche, une belle mise en scène et un souffle épique incroyable avec toutes les surprises qui l'émaillent. J'ai adoré ! Vive Tou, vive Ouki, vive Qin !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Duke Hyou est en train de se faire prendre au piège par sa fougue et son instinct au combat. Mais n'oublions pas notre héros outsider à la tête de ses 1000 hommes ! Il a du talent pour venir mettre en déroute l'ennemi et c'est le moment de venir secourir Duke Hyou. Un tome avec de l'action en guerre mais l'émotion est peu présente dans ce volume.
Kingdom, Tome 26
Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)
• Meian

Si dans ma critique du tome précédent je ne pouvais dévoiler les évènements tant le spoil aurait été grand, dans celle ci je vais le faire, alors attention à vous si vous n'avez pas encore lu ce tome. Cachez vous les yeux, bouchez vous les oreilles et tout autre orifice, spoil dans 3. 2. 1. C'est partit !

Qin est en guerre, mais contre qui ? Eh bin contre tout le monde !
Par un habile stratagème, tous les autres états de Chine se sont alliés pour aller régler son compte à Qin.
Et la vous me voyez crier derrière mon écran comme une fan girl tout émoustillée, ce manga est tout simplement trop bien !
Si on commence à être habitué aux batailles dans Kingdom, la on va en avoir une d'une envergure jamais atteinte.

- La qualité passe toujours avant la quantité. Si Qin ne peut pas vaincre par le nombre, alors il nous faudra dépasser notre adversaire par notre qualité.
Frapper le point faible de l'ennemi est une règle d'or de notre monde.

Lire un extrait