EAN : 9782012248052
Hachette Jeunesse (25/04/2007)
3.58/5   18 notes
Monsieur Bagarreur aime en découdre. La bagarre, ça ne lui fait pas peur. Mais on ne peut pas tout résoudre à coups de poings...
Que lire après M. BagarreurVoir plus
Pourquoi la maison de Monsieur Bagarreur est-elle toute cassée, toute cabossée ? « Parce que Monsieur Bagarreur se bagarre avec elle, quand il n'y a personne d'autre avec qui se battre. » Il semble que ce petit personnage tout rouge et couvert de bobos a un certain problème de gestion de la colère. Mais c'est décidé, il veut arrêter de se bagarrer, il demande donc conseil au Magicien. Monsieur Bagarreur est plein de bonne volonté, mais sa nature belliqueuse n'est pas facile à apaiser !

Ce personnage de Roger Hargreaves n'est pas mon préféré, il est trop caricatural, et cet album manque un peu de l'humour un brin loufoque qui me plaît tant chez les Monsieur et Madame. Cette petite histoire reste toutefois une bonne lecture à partager avec des enfants bagarreurs.
J'adore les histoires de Monsieur Madame!!
Très rigolotes, elles marquent le trait d'un personnage qui se retrouve toujours dans des situations cocasses.
Ici, Monsieur Bagarreur trouve tous les prétextes pour se bagarrer avec ses amis. Un magicien va essayer de trouver la solution pour l'aider.
Pas de morale, pas de culpabilisation, juste une jolie histoire.
Encore un gros ratage de monsieur Hargreaves avec ce monsieur Bagarreur qui vit une aventure... bien plate.
Je n'ai pas compris, pas de morale, pas d'intérêt, aucune interaction, une récit qui finit sur... rien.
Un album à oublier.

« Parce que Monsieur Bagarreur se bagarre avec elle, quand il n’y a personne d’autre avec qui se battre. »
-Monsieur Bagarreur, vous aurez des ennuis si vous continuez de vous battre comme ça !
-Mais c'est plus fort que moi ! gémit monsieur Bagarreur.