EAN : 9782012248410
Hachette Jeunesse (17/02/2004)
3.86/5   22 notes
Les petits personnages de cette série présentent tous des traits de caractère particuliers que les enfants pourront reconnaître chez eux ou chez les personnes de leur entourage.
Que lire après M. SaleVoir plus
J'adore les histoires de Monsieur Madame!!
Très rigolotes, elles marquent le trait d'un personnage qui se retrouve toujours dans des situations cocasses.
Ici, Monsieur Sale est vraiment très sale et vit dans une maison sale. Un jour, il rencontre Monsieur Net et Monsieur Beau qui vont tout nettoyer...
Pas de morale, pas de culpabilisation, juste une jolie histoire.
Un album bien marrant grâce à deux personnages loufoques : monsieur Net et Monsieur Beau. Une histoire particulièrement drôle à conter avec les mots net et beau qui reviennent comme une ritournelle.
Une histoire donc plaisante à lire et qui montre aux enfants qu'il est utile de ranger et nettoyer, c'est quand même plus agréable (enfin, mes enfants ne se sont pas mis à ranger dès la fin de l'histoire, le pouvoir d'un livre reste limité).
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia
Je crois que c'est mon préféré. Pauvre Monsieur Sale qui se fait kidnapper par Monsieur Beau et Monsieur Net, qui lui nettoient sa maison, lui tondent sa pelouse, et l'obligent à prendre un bain.

De plus, monsieur Sale n'était pas soigneux.
Et sa maison lui ressemblait.

La façade se lézardait.
Les vitres des fenêtres étaient brisées.
Il manquait des tuiles sur le toit.
Les massifs de fleurs étaient envahis de mauvaises herbes.
La porte du jardin était à moitié cassée.
Monsieur Sale pensait-il à tondre la pelouse ?
Bien sûr que non !
Monsieur Net bêcha
tondit
tailla
coupa
élagua
défricha
et ratissa
Jamais jardin ne fut plus net.
Monsieur Sale était vraiment très sale. Tu n'as sans doute jamais rencontré quelqu'un d'aussi sale. Oh ! oui, monsieur Sale portait bien son nom !