Pourquoi ai-je été si attirée par ce roman?
Tout d'abord la couverture, de toute beauté vraiment. Avoir le livre en main est un vrai plaisir, il est beau et gros, le must pour une gourmande comme moi!
Et puis Orbit en a beaucoup parlé, sur leur blog, facebook etc..Un marketing très réussi qui ne peut que piéger des lecteurs comme moi (et beaucoup d'autres je l'espère !). Et vous savez quoi? Qu'est-ce-que j'ai aimé me faire piéger et croyez moi je ne le regrette pas !!

la chronique en cliquant sur le lien ci-dessous
Lien : http://bookenstock.blogspot...
( Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks )

• Titre : "Le livre perdu des sortilèges"
• Tome : 1/3
• Genre : Roman adulte/fiction
• Thème : Fantastique, magie, romance, famille, vampires, sorcières, démons, alchimie, etc.
• Auteur(e) : Deborah Harkness
• Traduction : Pascal Loubet
• Éditeur : le livre de poche
• Note : 5/5

• Citation :

"Au commencement étaient l'absence et le désir.
Au commencement étaient le sang et la peur.
Au commencement était le livre perdu des sortilèges."

• Résumé :

"Diana Bishop à renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782.
Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret - un secret convoité par de nombreuses créatures. Dont Matthew Clairmont.
Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente."

• Avis :

Un coup de coeur

J'ai aimé cette histoire dès les premières pages pour tout un tas de raisons.

Tout d'abord la plume est très agréable et le rythme est quasi parfait du début à la fin. L'histoire prend son temps, dévoile uniquement ce qui est nécessaire et au bon moment, ce qui nous tient en haleine tout au long du roman.

Ensuite, les personnages, tous différents, tous attachants ou détestables, mais tous nous marquent d'une manière ou d'une autre. J'ai beaucoup apprécié tous ces liens qui se tissent entre eux et que l'on découvre au fur et à mesure.
Cependant si je devais émettre une seule réserve, c'est la tournure que prend parfois la relation entre Diana et Matthew, car oui, Matthew est clairement abusif parfois. Cela dit, c'est un personnage qui vient d'une autre époque ce qui explique son comportement et fait que l'on finit par "accepter" son caractère particulier.

L'histoire en elle-même est très prenante et on voit clairement tout le travail que l'autrice a fourni. Un premier roman certes mais pour une première "WOW". On y parle de livres anciens, d'histoire, de confréries, de science, etc. et le tout sans lourdeur ou explication à rallonge.

Un premier tome qui m'a entièrement conquise et qui m'a donné envie de lire la suite.
Formidable livre jeunesse.
Des sorcières, des vampires, des démons, des humains....
j'ai dévoré le tome 1, puis le tome 2 puis le tome 3 et ainsi de suite.
l'histoire commence en 20 pages vous êtes emporté par le ténébreux vampire.
Diana a son petit caractère et beaucoup de bienveillance et d'humour.
Je viens de terminer la saga et je suis conquise. Un pur moment de lecture. Je me suis attachée à tous les personnages. Dans un monde de démons, de vampires et de sorcières, j'ai voyagé à travers le temps, j'ai eu l'impression de vivre ces aventures avec eux.

Je me suis vraiment attachée aux personnages, un vrai coup de coeur pour eux ! J'ai été littéralement envoutée par le caractère et la prestance de chacun d'eux. Très triste de refermer cette saga.
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Coup de coeur pour ce livre fantastique. Ou les héros vampires, sorcières et démons sont tellement humain et attachants.
Quelle plaisir que de voir une héroïne forte et courageuse! Avec un caractère bien trempée elle refuse que les autres lui imposent leurs décisions. Elle seule est maitresse de son destin.
Elle choisit d'aimer un vampire peu importe les difficultés alors qu'elle apprend tout juste à connaitre ses pouvoirs!
Un livre de vampire où la femme n'est pas reléguée au second plan mais est le figure centrale de l'intrigue.
Le résumé ne fait pas justice à ce livre. Un univers fantastique très intéressant avec 4 familles les vampires, les sorciers, les démons et les humains. le personnage principal est très intéressant : une jeune sorcière ne voulant pas user de ses pouvoirs et n'ayant pas conscience de son énorme potentiel. Elle est tout de même une grande enseignante chercheuse de l'université. Elle rencontre un vampire et bien sur ils sont attirés l'un par l'autre. Mais surtout l'auteur développe des pouvoirs rarement vus dans d'autres livres, de belles références à l'alchimie, et des personnages secondaires qui sont des créatures mais reste très humains et très sympathiques! de bons moments décalés, j'adore la maison hantée!
Si vous aimez le genre fantastique, vous aimerez le livre perdu des sortilèges. Vous y retrouverez des sorcières, leurs covens et leurs pouvoirs magiques, des vampires avec leur immortalité et leurs caractères si spéciales mais aussi des démons, créatures que j'espère mieux découvrir dans le deuxième tome car ce que Deborah Harkness nous montre ici est déjà intéressant. Il y a beaucoup d'histoire : évidemment, une historienne et un vampire vieux de 1500 ans, ça fait pas des chocapics. Sans parler d'une intrigue qui s'étoffe au fil des pages comme un iceberg dont on découvre peu à peu ce qui se cache sous le niveau de l'eau. Un vrai régal à savourer sans modération !...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2018/01/15/le-livre-perdu-des-sortileges-deborah-harkness-ou-comment-commencer-lannee-lecture-en-beaute/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Une très bonne lecture, un joli pavé et beaucoup d'émotions dans ce livre. Une histoire bien menée de bout en bout. J'ai apprécié tous les personnages même si certains au début sont dérangeants, on s'en habitue. Diana et Matthew sont les points forts de ce roman. J'ai une petite préférence pour Matthew qui est un personnage blessé et intense. Diana est intéressante mais elle me fait penser a Bella dans Twilight. Un excellent moment passer en sa compagnie en tout cas. L'écriture est très belle, l'auteure a une joie plume.
Un petit bijou dans le genre fantastique qui ne fait pas du tout young adult. Pour moi du fantastique pour adulte. L'histoire est très riches, on survole différent domaine culturel, il y a de tout dans ce roman, de la magie, de l'amour, de la science, du voyage, de l'histoire, de l'amitié... Il est très bien écrit, c'est le premier d'une trilogie coup de coeur pour moi.
La lecture de ce roman a été très mouvementée. « le livre perdu des sortilèges » a fait partie de ma sélection pour la deuxième édition du Week-end à 1000. J'ai commencé ma lecture sur les chapeaux de roue et avant 19 heures, j'avais déjà lu 90 pages.
Malheureusement, le soir (13 novembre) m'a lecture a été stoppé nette. Cependant, ma passion de la lecture a été un véritable échappatoire et m'a aidé à m'évader quelques heures des atrocités.

Dès les premières pages, Deborah Harkness nous plonge dans son univers incroyable crée de A à Z qui répond à ses règles, à ses codes.
Le monde est partagé entre quatre grandes espèces : les humains, les sorcières, les vampires et les démons. Diana Bishop est une sorcière qui refuse son héritage familiale. Historienne, chercheuse universitaire reconnue par ses paires est spécialisée dans l'alchimie, un domaine qui est aux frontières entre la sorcellerie et la science. C'est en consultant des manuscrits anciens que l'Ashmole 782 lui tombe entre les mains, sa vie bascule en quelques heures, quelques jours et plus rien ne sera jamais plus pareil.

Diana est une femme admirable, intelligente qui bien qu'elle soit une sorcière, et connaisse l'existence du monde obscure doit faire preuve d'un grand courage face aux évènements auxquels elle est confrontée. Ayant toujours refusée son héritage magique, elle est novice et doit appréhender son monde.
Mathew, vampire de son état, est la première créature qui fait son apparition à la bibliothèque universitaire d'Oxford. Ses instincts bestiaux de protection se réveille sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, enfin au début… Mathew est un vampire dans tous les sens du terme, il n'a rien à voir avec la boule à paillette de Stephenie Meyer. C'est un homme dangereux aux multiples secrets, rien de plus normal puisqu'il a plus de 1500 ans. Diana l'historienne est très curieuse des histoires dont il a été témoin.

La relation entre Diana et Mathew est indescriptible tellement il y a un respect qui s'instaure entre les deux héros, entre les deux races. Tous les opposent et pourtant l'amour est tellement fort qu'ils vont combattre les discriminations et les interdictions qui leur sont imposées. Roméo et Juliette, à coté, c'est de la gnognote!

Deborah Harkness a construit un univers très dense, riche d'Histoire. On sent tout le travail qui a été effectué et même si ce livre est un véritable pavé, les pages défilent les unes après les autres sans heurts. Chaque personnage a un rôle à jouer et aucun n'est superflu. Certains personnages sont très attachants et j'ai adoré Isabeau, Marthe, Sarah et Emily.

L'univers m'a totalement fasciné. Plus j'avançais dans l'histoire, plus j'en apprenais, plus j'étais scotchée et plus le mystère s'épaississait.

Au moment de sa sortie, je n'avais pas eu envie de lire ce roman. On vivait encore en pleine période Twilight alors lire une autre histoire sur les vampires ne semblait pas vraiment nécessaire. Mais aujourd'hui, je recommanderais à tous ceux qui aiment ce genre d'univers de plonger directement dans la trilogie de Deborah Hargnes. le second tome est encore plus volumineux mais je souhaite le lire très prochainement pour ne pas oublier les détails de cet monde fantastique.
Lien : https://darcybooks.wordpress..