Rain Christiansen est un jeune agent du FBI, profiler, mis sur la touche ; ce n'est pas très bien vu d'aller voir les parents d'une jeune femme disparue pour leur dire que son fantôme vient de le contacter et à un message pour eux... Obligé de suivre une thérapie, les médicaments l'aident à ne plus voir de fantômes et il a hâte de se remettre en selle.

Mais son supérieur refuse de le réintégrer et son équipe ne veut pas d'un "fou" auprès d'eux. Il va donc lui confier un cold case : la disparition de la jeune Amy Greene, tout juste majeure, cinq ans plus tôt. Cette enquête va lui permettre de se faire un peu oublier, et lui donne l'occasion de retourner dans sa ville natale, où il va pouvoir voir ses parents et sa jumelle, Sky (oui, Rain et Sky, les parents sont comme ça...).

Quand il arrive à Brickell Bay, il est accueilli par l'agent de la police locale avec qui il va collaborer : Daniel McKenna, qui va d'ailleurs aussi l'héberger. Situation plutôt inhabituelle : hébergé par son ex (et oui) dans la maison qu'ils ont habitée ensemble. Ex qu'il a quitté sous le faux prétexte d'une carrière à Quantico (qu'il a quand même suivie) parce qu'il ne voulait pas lui dire qu'il voyait des fantômes. Mais les retrouvailles sont plutôt cools, Danny est toujours aussi sexy, et l'enquête démarre doucement, entre interrogatoires, remontées de pistes plutôt froides, bref, un jour normal au FBI. Sauf que Rain a un assistant un peu inhabituel : Ethan, un jeune fantôme un peu collant qui veut absolument qu'il transmette un message à ses parents.

Je découvre la plume de l'auteur et je suis ravie de cette lecture. C'est drôle, moderne, l'enquête est bien fichue, avance doucement sans être trop facile non plus, et les personnages sont vraiment intéressants.

Le couple Rain et Danny, dont on sent bien dès le départ l'alchimie, fonctionne bien : leurs interactions sont drôles (en grande partie dû à la personnalité de Rain), le fait d'avoir eu une histoire ensemble fait qu'ils se connaissent parfaitement et ça matche dès le départ. Leurs relations intimes sont d'ailleurs chaud-bouillantes, comme peuvent l'être celles d'un couple qui se connait parfaitement bien. On comprend d'ailleurs bien avant Rain (l'histoire est de son point de vue) qu'il n'a jamais cessé d'aimer Danny et il se pose des questions sur une possible reprise de leur histoire. Mais pour ça, il faudrait qu'il lui dise la vérité... et vu qu'il n'est pas près lui même à l'accepter, difficile de le faire avaler à quelqu'un d'autre.

Et c'est là qu'Ethan entre en scène : au-delà de l'aide qu'il va apporter à l'enquête sur Amy, il va aussi être le principal déclencheur de l'acceptation par Rain de ses facultés, lui permettant ainsi de se rendre compte que ses dons peuvent être utiles. L'autre aide est une petite conversation avec sa jumelle Sky, bien barrée, comme le reste de sa famille. Je me demande si Ethan sera dans les tomes suivants, il me manquera si ce n'est pas le cas.

Les autres personnages, que ce soit l'équipe de Danny sur place, Chevrolet Sullivan (la comportementaliste de Rain, qui fera furieusement penser à Pénélope Garcia à tous les fans d'Esprits Criminels), les chefs de Rain et de Danny, les habitants de Brickell Bay, avec leurs secrets et leurs silences, ...

Bref, mélange parfait de romance, cold case, enquête policière, humour, et plein de références cinématographiques, littéraires ou télévisuelles (la scène sur l'autoroute le long de l'océan, j'avais la musique du générique de Deux flics à Miami dans la tête), tout ce que j'aime. Je continuerais la série avec plaisir.
J'adore ! Un très bon mélange de romance MM, de thriller, de fantastique et un zest de Chick lit version masculine, le tout arrosé d'une bonne dose d'auto-dérision et d'humour. Des mecs sexy et intelligents, des personnages attachants et hauts en couleurs. L'auteure, que je ne connaissait pas, maitrise sa plume et son intrigue jusqu'au bout. D'ailleurs, en aparté, vous avez remarqué que les meilleurs auteurs (ou presque) de romance MM sont des femmes ? A tout cas, ce fut une bonne lecture qui m'a vite embarquée et dont je lirai la suite avec plaisir en espérant qu'elle sera tout aussi bonne.
Premier livre que je découvre de l'auteur et c'est un coup gagnant ! J'ai adoré : le personnage de Rain, son humour, ses doutes, son intelligence… et son don ; la romance sous le thème de la seconde chance ; le personnage de Dan ; l'enquête très intéressante et la touche de surnaturel très bien dosé ! Vraiment hâte de lire la suite !
Un très bon premier tome, j'ai été convaincu.
Rain m'a beaucoup touchée. Il est en déni face à son don, drôle, sexy... J'ai adoré sa frustration à cause de Danny, la tension entre eux est palpitante. Des non-dits bloquent leur relation mais rien n'est perdu.
Ethan m'a également beaucoup plu. Il est aussi agaçant que mignon.
L'enquête est bien faite et l'intrigue me plaît.
C'est un coup de coeur pour moi, je n'ai qu'une hâte : que le tome 2 sorte !
Merci à Netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Une histoire mêlant romance, paranormal et enquête policières, le tout dosé avec un personnage très pragmatique et terre à terre et vous obtenez ce roman !

Rain Christiansen est un agent du FBI qui travaille en tant que profileur. Sauf qu'il a eu dernièrement quelques ennuis, vu que des fantômes ont commencé à le contacter, pour lui demander de transmettre leurs messages à leurs proches. Bien entendu les proches ont pris Rain pour un fou et ce sont plains au supérieur de ce dernier. Il se retrouve alors en arrêt-maladie pendant quelques mois, quand il revient, son supérieur le met à l'essai. Il doit résoudre une affaire de disparition classée, avant de pouvoir retourner sur les grosses affaires avec l'équipe. Ainsi, il se retrouve sur l'enquête de la disparition d'Amy Greene.

Cela a lieu dans sa ville natale. Là-bas, il va collaborer avec la police locale, sauf que celui qui y travaille et doit le superviser n'est qu'autre que son ex. il va se retrouver alors mélangé aux fantômes, son ex qu'il désire encore et l'enquête sur Amy.

Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que Rain est un personnage pragmatique, de ce fait il n'accepte pas qu'il puisse voir des fantômes. Il pense qu'il devient fou et essaye de prendre des médicaments pour que cela cesse. Pourtant cela n'arrête pas et il lui faudra beaucoup de temps pour admettre la réalité.

De l'autre il est logé chez son ex-copain dont il est encore amoureux. C'est difficile pour lui de gérer tout ça. Il est responsable de leur séparation et pourtant il ne souhaite qu'une chose, se remettre avec lui.

Puis il y a l'enquête sur Amy Greene qui est vraiment sympathique à suivre. Il y a plein de coupable potentiel et on prend un plaisir à essayer de résoudre l'affaire en même temps que Greene.

En conclusion, ce premier tome des enquêtes de Rain est vraiment sympathique. Un mélange de paranormal, de romance M/M et d'enquête policière. le tout fait avec un parfait équilibre.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Merci à Netgalley et MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Un roman qui vogue entre le policier, le fantastique et la romance, avec une bonne dose d'humour. Que de bons ingrédients !

Ce livre nous embarque aux côtés de Rain Christiansen, agent du FBI, et extra lucide à ses heures perdues. Mais son don lui permettant de voir les fantômes lui a causé quelques petits problèmes, et on l'envoie sur une affaire de la dernière chance : retrouver une jeune fille qui a disparu, cinq ans plus tôt. Mais c'est dans sa ville natale que Rain doit retourner, et ces aux côtés de son ex petit ami qu'il devra travailler.

J'ai beaucoup aimé les échanges entre Rain et Danny. J'aime les piques qu'ils se lancent, leur humour, mais aussi que le fait que leurs échanges soient bercés de nostalgies. En effet, on ressent le fait que leur relation leur manque. Rain est un personnage très attachant. Il doute de lui-même, et de son don.

Le livre étant du point de vue de Rain, on connaît peu les pensées de Danny, ce qui fait que l'on s'attache moins à lui, même s'il paraît plutôt sympathique.

Quant à l'enquête, je l'ai trouvé rondement mené. En effet, on a plusieurs coupables disponibles, et l'auteur réussit à nous faire prendre plusieurs pistes, à nous perdre, et à nous faire douter.

J'ai adoré la fin ; elle nous donne vraiment envie d'en savoir plus, comment la vie de Rain va tourner à présent.

En résumé, voici le premier tome d'une nouvelle série de livres que j'ai beaucoup apprécié, et il me tarde, avec impatience de découvrir les tomes suivants !
Lien : https://lecariboulitteraire...
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Rain Christiansen, agent du FBI, a quelque chose que les autres n'ont pas et qu'ils ne pourraient pas comprendre : il peut voir les fantômes. Et alors qu'il pensait pouvoir gérer ça sans faire de vague, le voilà au bord du gouffre car tout le monde le prend pour un fou. Sa dernière chance de se rattraper et de résoudre une vieille enquête non résolue. Il jette son dévolu sur une affaire de disparition, celle d'Amy Greene. Deux problèmes sont pourtant présents et Rain est loin de savoir lequel est le plus problématique. le fait que les fantômes soient de plus en plus présent dans sa vie ou le fait qu'il doit travailler sur cette enquête avec son ex qu'il est loin d'avoir oublié. Christiansen est loin d'être au bout de ses peines.

Ce qui m'a attiré en premier lieu pour ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le mélange de couleurs et le mystère qu'elle renvoi. Et le résumé a suffi pour me convaincre qu'il fallait vraiment que je lise ce livre. Après tout quand il y a des enquêtes et du paranormal, je suis automatiquement attiré !

Nous découvrons donc Rain, cet agent du FBI entouré de fantôme et notamment d'Ethan car le livre commence sur lui. Et je dois dire qu'il est mon personnage favori. Ethan, bien que mort, m'a conquise et j'ai adoré sa manière de toujours s'incruster dans la vie de Rain. Mais là nous parlons justement de ce cher Christiansen. Rapidement je me suis aussi attaché à lui, son déni quant à ses sentiments pour Danny notamment m'a fait craquer et rire à plus d'une reprise. Mais aussi par rapport au fait qu'il ne soit pas sûr de voir vraiment les fantômes alors que les faits sont là. Bon, cependant je le comprends : quand tu es la seule personne au monde que tu connaisses à voir des fantômes, il doit y avoir de quoi douter de sa santé mentale. Dans tous les cas, j'ai adoré le personnage de Rain et j'ai plus que hâte de le retrouver dans la suite quand elle sortira !

Ensuite, somme toute logique, nous avons Danny. Daniel McKenna, aussi appelé l'ex de Rain ou l'Irlandais. Il est assez difficile de s'attacher à lui autant qu'à Rain, pour la simple et bonne raison que nous n'avons jamais son point de vue. C'est dommage d'ailleurs car j'aurais vraiment aimé découvrir ce qui se cache dans sa tête surtout durant certaines scènes bien précises. Mais malgré cela, on voit qu'il tient toujours à Rain et ce dernier essaye tant bien que mal de lui rendre la pareille. Dans tous les cas, j'ai fini par beaucoup apprécié Danny, bien que moins que Rain ou encore Ethan.

Pour ce qui est de l'histoire, elle tourne autour de la disparition d'Amy Greene. Si cette dernière est porté disparue depuis cinq ans, ça n'empêche pas Rain et Danny de vouloir à tout prix résoudre cette enquête. Et autant dire qu'il y a plus d'une personne dans son entourage qui a l'air coupable et j'ai adoré essayer de résoudre l'enquête en même temps que Rain. Il y a plein de pistes différentes et suspects potentiel et de question sans réponse. Une très bonne enquête donc !

Au final je suis plus que ravie d'avoir lu ce livre. L'intrigue m'a conquise et m'a fait me questionner à plus d'une reprise, les personnages sont drôles et attachants et il y a pas mal de mystère. de plus, le fait que Rain ne s'y connaisse pas vraiment en fantôme fait que l'on tâtonne avec lui par moment on ne se sent donc pas mis de côté. J'ai donc plus que hâte de voir ce que la suite nous réservera pour voir à quel point la vie de Rain va changer à partir de maintenant !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..