Les enquêtes extra-lucides de Rain... tome 2 sur 4

Camille Wright (Traducteur)
EAN : 978B08W5CWWNK
MxM Bookmark (23/06/2021)
4.13/5   15 notes
Rain arrivera-t-il à mêler son nouveau travail et sa vie tourmentée par les fantômes ?

Rain Christiansen, ancien agent du FBI reconverti en inspecteur chargé des affaires criminelles non élucidées, commence à se dire qu'il n'a jamais eu un travail aussi difficile... ni aussi important. Il est donc prêt à accepter tous les changements dans sa vie autrefois bien ordonnée, même si, pour cela, il doit composer avec l'étrange au quotidien.

M... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes extra-lucides de Rain Christiansen, tome 2 : Un meurtre du passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Entre fantômes envahissants et plutôt perceptibles, enquêtes sur une disparition qui mène à un serial killer, parents un peu foldingues, nous retrouvons Rain et Daniel dans leur vie commune qui n'en est pas une...

Même si j'ai lu le premier tome, que j'avais grandement apprécié, il y a plus d'un an, j'ai retrouvé le couple avec grand plaisir, tout aussi drôle qu'attachant, avec un Danny férocement protecteur et raide dingue de son profiler et Rain, tout aussi amoureux, un peu perdu avec son don qu'il doit apprendre à gérer, maintenant qu'il a appris à l'accepter. Leur relation est douce et forte et elle se fortifie page après page.

La partie enquête est vraiment bien fichue, même si je me doutais un peu du coupable (bien que pas à ce point-là).

La plume de l'auteur est percutante, fluide, avec cette pointe d'acidité dans le caractère de Rain que j'adore, elle sait aussi bien nous immerger dans l'enquête que dans le quotidien des deux hommes, et leurs moments intimes sont chauds-bouillants (pauvre rideau de douche...).

Bref, un deuxième tome à la hauteur du premier, je ne vais pas gâcher mon plaisir puisque j'ai le troisième tome dans ma PAL...
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce tome. J'avais vraiment apprécié le précédent mais je trouve celui ci encore meilleur.
L'équilibre entre la romance et l'enquête policière est parfait, l'une ne prenant pas trop le pas sur l'autre même si nos deux tourtereaux sont parfois interrompus par des fantômes peu respectueux des limites.
L'humour est très présent durant tout le livre surtout avec les pensées de Rain et j'ai particulièrement apprécié toutes les références à la Pop Culture à travers tout le roman.
De plus l'auteure développe tout en douceur son univers qui risque de s'étendre dans les prochains tomes en nous présentant un nouveau personnage également doté de dons un peu particuliers.
J'ai donc particulièrement hâte de m'attaquer au 3ème tome de cette série.
Dans ce tome Rainstorm exploite ses dons dans son métier: on est quelque part entre Medium, Missing et Ghost whisperer. Son unité (que l'auteure a renoncé à appeler le BIT, quel dommage !) est sur la sellette car sa façon d'obtenir des informations ne tient pas vraiment au tribunal. Côté vie privée, il vit avec son grand amour mais l'équilibre entre la susdite vie privée et sa nouvelle fonction de Passeur pour les défunts est loin d'être atteint. Bien sûr, il continue à trouver des cadavres et à chercher les coupables et je dois dire que l'enquête policière est plutôt bien ficelée, l'humour de l'auteure permettant de faire passer le reste, sympathique certes mais plutôt convenu.
S'il y en a une, je lirai la suite avec plaisir car les personnages sont assez attachants.
Décidément j'adore cette série, son univers et ses personnages. le mélange des genres (romance MM/Thriller/fantastique) est toujours aussi bien maitrisé et les histoires très prenantes. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi attachants. J'ai apprécié que Dany se découvre un peu et laisse transparaitre sa fragilité. Il reste toujours aussi viril et sexy en tout cas et j'aime beaucoup comme son couple avec Rain interagit. Ce dernier au contraire démontre à quel point il est fort même s'il préfère laisser les rênes à son partenaire dans l'intimité et il fait preuve d'une forte empathie. J'ai hâte de voir comment il vont évoluer, je pense que l'on aura encore des surprises.
Je lirai la suite avec plaisir et je recommande fortement.
Là, Rain est toujours aussi maniaque et gourmand. Il a l'art d'aller manger chez les suspects ... Il y a une enquête, de l'humour, des fantômes exigeants et une famille excentrique ! Si on aime, il y a tout pour passer un bon moment. C'est le tome 2, il vaut mieux avoir lu le tome précédent pour lire l'histoire.

— Tu ne me l’as pas dit.
— Te dire quoi ? me demanda-t-il, perdu.
— Que tu m’aimes.
— Dans le registre des évidences de ce style, le ciel est bleu.
Il émit un son de gorge aussi agacé qu’affectueux.
— Bien sûr, que je t’aime. Et plus important que ça, je t’apprécie.
— Je crois que tu as besoin d’un petit cours de rattrapage sur la différence entre aimer et apprécier...
— Je n’en ai pas besoin, Rainstorm.
Il se pencha pour déposer un baiser sur ma moue boudeuse.
— L’amour, c’est cette force irrépressible que tu ne peux pas contrôler. Qui te pousse parfois à aimer les mauvaises personnes. Des personnes qui te blessent, encore et encore.
(...)
Il secoua la tête, comme si ça suffisait pour chasser le passé.
— C’est ça, l’amour. Il prend ses propres décisions. Et moi, je n’ai pas voix au chapitre. Alors oui, je t’aime parce que mon cœur en a décidé ainsi.
Il m’offrit un sourire en coin.
— Mais je t’apprécie parce que je l’ai décidé.
« — Je vais rester ici. Je dors mieux lorsque je sais que tu te reposes enfin.

Je me blottis davantage contre lui, recouvrant son bras du mien. De toute évidence, il était en mesure de réussir tous les tests que je pouvais bien lui balancer.

— En plus, murmura-t-il dans mon cou, je ne suis pas pressé de retourner dans un endroit où tu n’es pas.

Avec brio. »
« — Je suis plus sensible à ton humour quand j’ai plus de trois heures de sommeil dans les pattes.

— Tandis que ton caractère de cochon illumine mes journées à toute heure, murmurai-je dans son dos.

— Qu’est-ce que t’as dit ?

— J’ai dit que tu illuminais mes journées, mon cœur, répondis-je plus haut. »
"il détestait qu'on lui coupe l'herbe sous le pied. J'adorais tellement ça qu'il m'avait sans doute renommé "Tondeuse" sur son téléphone."