AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les détectives (S.E. Harmon) tome 1 sur 2
EAN : 9782376761860
342 pages
Juno Publishing (21/09/2017)
3.36/5   7 notes
Résumé :
Le nouveau client du détective privé Mackenzie Williams est tout ce qu'il a toujours cherché chez un homme ; charmant, magnifique, intelligent et accompli. Il y a juste un tout petit, minuscule problème : il n'est pas vraiment gay. En fait, Jordan Channing est à la recherche d'un détective privé pour suivre sa fiancée. La raison voudrait qu'il remercie Jordan pour son temps, ferme la porte au nez de M. Parfait et oublie qu'il existe. Mais bien sûr, Mackenzie n'est p... >Voir plus
Que lire après Les détectives, tome 1 : Reste avec moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ayant été agréablement séduite par le second opus mais également par cet extravagant personnage, j'ai été plus que tentée de connaître son histoire. Et bien vous savez ? Je ne fus nullement déçue bien au contraire…

Je dois bien le reconnaître l'univers de S.E. Harmon me plaît de plus en plus. À partir d'une intrigue basique d'une romance entre un gay et un hétéro, elle arrive avec une grande habilité à vous faire plier de rire, à titiller vos nerfs, à vous émouvoir, à vous redonner le sourire et à enflammer vos sens. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement absorbés par l'histoire que vous n'aurez aucune envie de vous arrêter. Et quand arrive la fin, on en redemande encore…

Passons maintenant aux protagonistes. Ils sont adorables comme tout et ils peuvent également vous rendre littéralement dingue.

Permettez-moi de vous présenter Mackenzie, alias Mac. Un phénomène unique dans son genre qui peut se montrer certes légèrement immature et narquois par moment. Et pourtant, il a ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que l'on adore pour ce qu'il est. Il a un don inné pour les relations foireuses. Il faut dire qu'il est partisan du « il vaut mieux partir en premier avant d'être abandonné » et qu'il ne laisse pas s'approche aussi facilement. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est d'être à ce point troublé par Jordan… Son futur client et qui plus est hétéro…

Quand à Jordan ? Même si à un certain moment il m'est apparu quelque peu égoïste à cause de ses doutes, ce spécimen ultra sexy est tout simplement génial ! On succombe aisément à son charme. Il accepte les choses mais également notre ouragan Mac avec un naturel désarmant. Mais attention il peut se montrer légèrement possessif et quand il a une idée en tête, rien ni personne ne peut le faire changer d'avis…

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance. Certains sortent du lot comme le ténébreux Drew que j'ai connu en premier, l'associé de Mac. Il sera d'un grand soutien pour ce dernier. Tandis que d'autre vont vous faire sortir de vos gonds comme cet horripilant ex…

En bref… S.E. Harmon a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de détente. Une mention spéciale pour Mac. Ce mec, je ne suis pas prête de l'oublier de sitôt. « Reste avec moi » est l'une de ces délicieuses et pétillantes lectures qui vous remontera à coup sûr le moral et qui bien évidemment à découvrir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3WU
Commenter  J’apprécie          20
Si je n'avais pas accroché avec son autre roman « Fait l'un pour l'autre », je dois dire que celui-ci m'a de suite captivé … Captivée, attirée, touchée de part le sujet, un Gay For You (j'adore ça) et de par ses personnages aux caractères différents mais complémentaires …. Le tout servi avec une flopée de personnages secondaires qui viennent mettre du piment et du rythme à l'histoire, certains attachants et d'autres qu'on a juste envie de baffer ! 

«  Reste avec moi », est une très belle histoire d'amour qui prend son temps pour prendre vie, entre deux hommes qui éprouvent mutuellement une attirance fulgurante, mais tout ne sera pas tout rose et idyllique ! Une attirance pas facile à assumer !!! … Mais, chacun à leur manière, ils vont se battre pour se donner une chance, même si quelques quiproquos, quelques freins ou situations un peu drôles où compliquées seront autant d'obstacles à franchir ! 

J'ai été très vite sous le charme de Mackenzie (il est tellement drôle, super sexy, mais tellement vulnérable )… Un homme qui pratique l'humour avec brio ! J'avoue avoir gloussé à plusieurs reprises devant ses répliques …. Mais quand on découvre le personnage au fur à mesure de notre lecture, on se rend vite compte que l'humour est là comme un mur de protection, face à ses peurs et ses doutes ! Mac est un homme fort et fragile à la fois, avec un passé qui l'a modelé et pas de la plus belle des façons, et avec un métier qui lui montre et démontre que l'amour apporte souvent la souffrance …. 

Mais sa rencontre avec Jordan, un hétéro (Quoique pour moi je dirais plutôt un Bi qui s'ignore lol … Je dis cela au vu de son comportement) va venir remettre en cause son monde et ses certitudes, va le faire réfléchir sur ses relations passées, va le replonger dans son enfance et surtout va lui ouvrir les yeux sur sa façon d'agir et réagir … Par contre, pour vraiment comprendre et surtout ressentir le cheminement de Jordan, j'aurais aimé avoir aussi son point de vue, je trouve que cela a manqué au récit … Pour tout dire, je me suis plus attaché au personnage secondaire de Nick qu'a lui … En parlant de Nick ! Mon dieu si seulement l'auteure pouvait nous offrir son histoire …. J'ai adoré sa façon d'être avec Mac, il m'a charmé par son attachement à ce dernier et son non-jugement. J'ai été touchée par l'aide et l'amour qu'il lui apporte malgré les circonstances de leur rupture …. Je pense qu'il est le soutien dont Mac avait besoin, pour enfin lui ouvrir les yeux sur ce que cette nouvelle rencontre pouvait lui apporter ...

Juste un petit bémol : Je suis un peu restée sur ma faim, car j'aurais voulu un épilogue, pour savoir ou leur histoire allait les emmener … Tout fini trop vite, du coup, je suis resté avec des questions sans réponses … 

Maintenant, j'ai hâte d'en savoir plus sur Drew, le partenaire Détective de Mac, et découvrir son histoire :) 


Lien : http://wp.me/p9dgIA-1I
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Nous sommes amis. Amis, Mackenzie.
Il ébouriffa mes cheveux.
— Vous n’avez pas d’amis ?
D’une certaine façon, Robby et Drew ne comptaient pas, mais je lui offris tout de même un regard arrogant.
— Bien sûr que si. Mais nous ne sommes pas amis.
Il haussa les épaules.
— Nous ne sommes pas ennemis.
Ma vision périphérique fut surmultipliée tandis que je le buvais du regard comme si je mourrais de soif. Même ses pieds nus, enfouis dans le sable, me donnaient des frissons. Sa voute plantaire était haute. Et ses ongles propres et bien coupés. Putain, étais-je en train d’admirer ses pieds ? J’avais bien plus besoin de baiser que ce que je croyais.
Je ne sais pas si la bière m’avait détendu ou si ma conversation avec Trevor m’avait rendu audacieux. Je n’avais aucune excuse pour les mots qui sortirent de ma bouche.
— Ce que je veux de toi, Jordan, n’a rien d’amical.
Je m’attendais à ce qu’il soit offensé. Ou se relève et m’abandonne à mes pensées perverses sur la plage sombre. Ou m’ordonne de quitter sa propriété. La dernière chose que je m’attendais qu’il dise, d’une voix calme, fut :
— Je sais.      
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}