Citations sur Nos faces cachées (171)

Notre père qui est aux cieux, nous te remercions pour tout ce que tu as crée. Nous avons adoré observé cette araignée. Elle était cool et nous à rendu heureux jusqu'à ce qu'Ambrose l'écrabouille. Merci de rendre belles même les choses laides. Amen
Elle aimait l’idée de pouvoir voler sans avoir à sauver le monde.
"Shakespeare a dit : " Le volé qui sourit dérobe quelque chose au voleur ", continue Ambrose en regardant Fern en souriant, la fille qui le pousse encore à citer Shakespeare. Bailey en est la preuve. Il souriait tout le temps et de bien des façons, il a donné une leçon à la vie, et pas l'inverse. On ne peut pas toujours contrôler ce qui nous arrive. Que ce soit un corps défaillant, un visage mutilé ou la mort des gens qu'on aime et sans qui on ne veut pas vivre, poursuit-il d'une voix émue.
"Nous avons été volés. On nous a volé la lumière de Bailey, la gentillesse de Paul, l'honnêteté de Grant, la fougue de Jesse et l'amour de la vie de Beans. On nous a pris tout ça. Mais j'ai décidé de sourire, comme Bailey, et de dérober quelque chose au voleur. (...)
Feux d'artifices ou parade
"Ce n'est pas de l'amour que l'amour
Qui change quand il voit un changement,
Et qui réponds toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.
Oh non ! l'amour est un fanal permanent,
Qui regarde les tempêtes sans être ébranlé par elles."

Shakespeare
"SHAKESPEARE OU EMINEM?"
Ca vous est déjà arrivé de regarder un tableau avec tant d'attention que les couleurs se mélangent et que vous ne savez plus ce que vous êtes en train de regarder ? Il n'y a plus de formes, de visages, de motifs - juste de la couleur et des tourbillons de peinture ?
[...] Je pense que les gens sont comme ça. Quand on les regarde pour de bon, on ne voit plus les cicatrices d'acné ou la fossette au menton. Tout devient flou et tout d'un coup on les voit, eux, les couleurs, la vie à l'intérieur de la coquille et la beauté prend un tout autre sens.
Les livres te permettrent d'être qui tu veux, de ne plus être toi même pendant un moment
Je sais ce qu'est un trou. Cette année, j'ai eu l'impression d'être un de ces flocons de neige qu'on fabriquait à l'école. Tu sais, quand on plie le papier puis qu'on le coupe encore et encore jusqu'à ce qu'il soit en lambeaux. C'est à ça que je ressemblais. Un flocon de neige en papier. Et chaque trou portait un nom. Et personne, ni toi ni moi, ne peut remplir les trous laissés par quelqu'un d'autre. On peut juste se retenir l'un à l'autre pour ne pas tomber dans un trou et ne plus jamais en sortir.
-Ma mère nous à amenés dans une ferme pour mon anniversaire et Fern et moi avons eu droit de choisir un chaton chacun. J'ai appelé le mien Dan Gable et Fern a baptisé le sien Nora Roberts.
-Nora Roberts ?
-Ouais. C'est un écrivain. Fern l'adore. Malheureusement pour elle, Nora Roberts est tombée enceinte et elle est morte en couches.
-L'écrivain ?
-Non ! Le chat.