Se reconstruire tome 3 sur 3

Camille Wright (Traducteur)
EAN : 978B089KVZZX5
MxM Bookmark (16/09/2020)
2.9/5   5 notes
Ryan et John avaient décidé d’attendre que leurs droits soient pleinement reconnus avant de se marier. Quatre ans plus tard, grâce à la Cour Suprême, ce moment historique est enfin arrivé. Hélas, Ryan poursuit son internat à cinq cents kilomètres du campus où travaille John ! Entre leurs emplois du temps exigeants, un fils à la fac, une fille qui se cherche et un setter irlandais turbulent en manque d’attention, organiser un mariage se révèle tout sauf facile.
... >Voir plus
Que lire après Se reconstruire, tome 3 : Ensemble pour toujoursVoir plus
Après quatre ans de vie commune Ryan et John attendent toujours impatiemment que l'état du Wisconsin vote le mariage pour tous. Lorsque, enfin, la cour suprême le légalise de justesse, il ne reste plus qu'à fixer la date de la cérémonie. Pas si simple cependant alors que l'internat en médecine de Ryan ne leur permet de se voir que quelques jours par an, les deux hommes étant maintenant séparés par 500 kms, et qu'à la date fatidique les éléments, la mécanique et même le chien semblent se liguer pour empêcher nos héros de se retrouver …

Une nouvelle d'une centaine de pages qui se lit facilement en deux heures et qui clôture la série sur le thème du mariage pour tous, c'est gentil, facile à lire mais assez superficiel. Un petit livre qu'on peut oublier sans grand regret, surtout à ce prix …

PS : En version anglaise cette nouvelle d'une centaine de pages est vendue 2,99 € en e-book, ce qui est bien plus réaliste que les 5,99€ demandés pour la version française, même si la mise en page très aérée ajoute quelques pages, il me semblait que récemment MxM était revenu à une politique de prix plus réaliste, mais il semble que c'était éphémère. Je doute que vendre peu de livres en pratiquant des tarifs excessifs soit viable à moyen terme, en tout cas ça donne envie de se mettre aux romans en V.O …
Cette nouvelle est une conclusion rapide de la saga, Ryan est interne dans un hôpital à 6h de route de chez lui, John est toujours dans leur maison... ce tome est centré sur la relation à distance des deux hommes.
Je suis assez déçu de ce tome final, le mariage est un peu expédié et mis a part la fin qui est forte en émotions, le reste est assez plat.
C'est assez dommage, à lire pour conclure la saga.

Le monde extérieur pouvait les renier, les fouler au pied, les insulter, mais jamais il ne pourrait leur voler ça. Mais quand Ryan raccrocha pour reprendre le cours de sa journée, John resta assis là, le regard rivé sur son écran. Skype désormais éteint, l’article sur le report du mariage gay dans le Wisconsin s’étalait à nouveau sous ses yeux. Sa vue se brouilla soudain face au flot de protestations, de déceptions amères, de délais qui avaient privé les couples de leurs chances d’obtenir un certif, du remboursement des frais déjà engagés qu’ils n’obtiendraient sans doute jamais, et de tout ce marasme d’incertitude. Certains couples avaient décidé de se rendre au Canada ou dans le Minnesota. D’autres avaient juré de poursuivre la lutte.

Il n’avait jamais été un combattant, préférant la raison et le dialogue aux slogans. Mais là, pour ce combat en particulier, il était temps de sortir les pancartes, la peinture, et d’être un acteur du changement.
Ryan n’allait certainement pas refuser de se faire pomponner. Il se sentait toujours un peu vaseux, et il n’y avait rien de mieux que les grandes mains calleuses de John le frottant pour le savonner avant de rincer chaque centimètre de peau. Il ferma les yeux lorsque son compagnon dériva jusqu’à ses testicules, avant de les rouvrir brusquement. Ils avaient si peu de temps à eux ! Il ne comptait pas manquer une seule seconde du spectacle que John lui offrait, les gouttelettes d’eau parsemant ses cils, ses boucles auburn sombre plaquées contre sa tête. Il attrapa un peu de mousse sur son ventre pour l’étaler sur l’épaule de son homme. Leurs caresses commençaient tout juste à devenir plus érotiques lorsque l’estomac de John gronda encore plus fort que le sien plus tôt.

Ce qui le fit rire.

— File-moi ce savon. Laisse-moi te frotter le dos, pour qu’on puisse sortir et aller manger.
Et c’était arrivé. Ce moment magique, vendredi dernier, une semaine seulement après leur séparation, quand la juge avait levé l’interdiction. Dans tout l’État, des couples lesbiens et gays avaient fait le pied de grue devant les bureaux du greffe pour remplir les papiers, et certains avaient même réussi à obtenir leur certificat cette même nuit. John avait appelé Ryan, qui avait essayé de rire alors :

— Je ne peux pas. Je ne peux vraiment pas revenir maintenant. J’aurai bientôt un week-end de libre. Puis bon, ça n’en sera que meilleur comme ça. Bientôt.

Son exultation mêlée de frustration avait été si intense qu’il avait eu envie de passer à travers ce foutu écran pour le serrer dans ses bras. Ils s’étaient contentés de prévoir de se revoir, et de célébrer la joie d’être enfin égaux.
L’homme repoussa son fauteuil.

— Attendez, je vais aller voir mon supérieur. Euh, ne bougez pas, je reviens !

Il fila ensuite comme s’il avait le diable aux trousses. Torey l’étudia, la tête inclinée sur le côté :

— Tu crois qu’il est parti chercher les cocktails de bienvenue ou la fourche ?

John haussa les épaules. Je parie qu’à Minneapolis, ils acceptent les mariages gays sans sourciller.

Il pouvait toujours espérer. Le mariage gay était vraiment passé d’un cheveu dans l’État du Minnesota. Mais parfois il se sentait un peu à l’étroit à York, où la communauté gay devait se contenter d’un bar qui n’était plus de son âge et d’un ou deux bistros. Et Ryan n’est pas ici. Il aurait donné cher pour l’avoir à ses côtés en cet instant.