Elle est loin la petite serveuse des débuts qui ne connaissait rien de la vie. Maintenant, Sookie se retrouve à un congrès où une partie des plus puissants vampires seront, avec deux de ses ex et son actuel. Autant dire qu'elle en a fait du chemin la petite. Et comme d'habitude, elle va se retrouver mêler à des affaires qui la dépassent. J'aime beaucoup l'évolution de ce personnage. Malgré une certaine fragilité, elle a pris beaucoup d'assurance et de confiance en elle. Cela la rend beaucoup plus sympathique. La flopée de personnages secondaires est aussi très intéressante et pour certains attachants. En fait, il n'y a que du bon dans ces romans.
Voilà un septième tome plus que bon. On retrouve une histoire qui a plus de sens et la diversité des personnages prend toute son importance.
Enfin j'ai retrouver le plaisir que j'avais eu en lisant les premier tomes. Une histoire toujours intéressante, ça sans conteste, mais dans ce tome 7 il n'est plus question de blabla inutile, plus de répétitions incessantes; oufff. Des pages, des chapitres, enfin un livre entier intéressant et captivant. La fin est pour le moins explosive, j'ai vraiment apprécier. J'ai hâte de voir, dans le prochain tome, les conséquences de ce qui sait passer dans « La conspiration » !
Je dois dire que ce tome-ci m'a relativement intriguée car j'ai pu constater que l'auteur a réussi à entremêler le réel avec du fantastique. Malgré que l'ouragan Katrina fait partie du passé ou plutôt du passé des européens, je pense qu'il est toujours présent chez les américains et encore plus chez les habitants de la Louisiane.

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle faisait quelque chose dans le pathos mais j'aurais au moins aimé un petit commentaire sur les problèmes qu'ont rencontré les gens de la Louisiane ou voire un petit mot à leur encontre.

J'ai vraiment apprécié ce tome-ci car on a appris que malgré leur sentiment de supériorité, les vampires peuvent tomber comme les humains, ils ont beau avoir leurs lois, ils ne doivent pas les transgresser sous peine de vraie mort.

Le seul hic a encore été les moments où il se passe quelque chose et où Sookie décide que SON bien être passe "Oh! On a failli me tuer mais ma robe n'a rien donc je suis heureuse" ... Et deux baffes dans la tête à Sookie, deux!

J'ai également été contente de revoir Barry et j'espère qu'il va être encore présent dans les autres tomes tout comme Quinn que j'apprécie.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..