J'attendais ce sommet des vampires avec impatience et je n'ai pas été déçue. Histoire très bien ficelée avec de nouveaux personnages en plus des anciens que j'aime toujours autant (Eric, Pam...), des complots, des meurtres, de l'humour... notre chère Sookie est toujours au coeur du monde vampirique avec ses pouvoirs qui se décuplent et toujours cette manie d'attirer les ennuis.
Je préviens que j'ai traîné ce mois ci pour mes chroniques, celle-ci sera donc une chrono-chronique. En même temps ça me permettra de ne pas vous spoiler le tout :)
Encore une fois, j'ai retrouvé Sookie et son tigre-garou avec grand plaisir, maintenant à vous dire lequel m'a le plus intéressée... je ne dirai mot !

Sookie encore une fois est engagée malgré elle par la Reine pour assister au sommet et à son procès. Mais elle n'est pas engagée pour les raisons qu'elle pense. Elle devra déjouer les détracteurs de la Reine mais aussi faire face à une autre menace. C'est de cette menace que le livre tire son titre.

Ce livre nous mène dans le monde oppressant de la justice dans le monde des créatures. On en vient, comme Sookie, à se méfier de tout le monde. Qui mène un double jeu ? Pourquoi un Roi fait parvenir des créatures "extra-terrestre" ? Qu'a-t-il à cacher ? le stress va crescendo dans ce livre et la fin justifie bien les intuitions et le stress de Sookie, constamment en alerte. Comme toujours elle a la chance d'avoir Quinn sur qui elle peut compter. Bill toujours dans l'ombre essaye de tout faire pour se faire pardonner mais en vain.

Il est une petite chose qui me vient à l'instant à l'esprit. Sookie au début de sa relation avec Bill, lui avait demandé ce que le soleil lui faisait. Je me souviens que Bill avait simplement répondu que le soleil l'affaiblissait, sans pour autant dire qu'il était dangereux. On peut jouer sur les mots, mais je trouve dommage que l'auteur se soit un peu contredite. D'un côté je comprends que l'auteur s'est sûrement retrouvée face à un choix sachant que toute l'intrigue de ce 7ème pourrait poser problème. Je rassure tout le monde sur le fait que je viens de m'en rendre compte à l'instant et que cela n'a pas gâché ma lecture.
L'auteur est encore une fois fidèle à elle même et nous mène dans l'intrigue bien ficelée et son écriture fluide. Sookie est fidèle à elle même, maligne à certains moment et stupides à d'autres moments ! En soit un vrai régal comme toujours même si ce n'est pas le meilleur tome de la saga.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Je suis toujours contente de retrouver Sookie, ce tome ne m'a pas déçut.
J'ai comme toujours envie de sauver ce tome des commentaires habituels du genre : "pas vraiment de la littérature", car ce qui m'importe moi c'est l'histoire et une fois de plus je suis resté acrroché à ce tome ! Une Sookie adorable qui m'invite à la suivre.
Sookie, la copine des créatures de la nuit, est de retour !!

Pas grand chose à dire sur ce livre, mise à part, qu'il se trouve dans la continuité des autres, autant dans l'histoire, que dans la vie de notre petite serveuse.
Katrina ( l'ouragan ) est passé par la, la Louisiane est dévastée, Sookie, la toute fragile humaine, va sauver les vampires et voila ...
Une histoire qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui n'en est pas moins distrayante.

Les personnages secondaires (Sam, Amélia, Nikkie, son frère ... ) ne servent qu'à ancrer la vie de Sookie dans le monde "réel". Les personnages découverts dans le tome précèdent ( la reine et sa cour ) sont quant à eux très présents, et pour cause un congrée de vampire. On retrouve bien sur Eric, le viking, Bill, Quinn ...

En bref, les histoires sentimentales de Sookie sont toujours aussi intrigantes, et la trame de l'histoire sympa. Par contre, je me suis doutée de la fin de l'aventure très tôt au début du livre, donc pas de réelle surprise ( pour moi ). J'ai passé un agréable moment, un livre distrayant .
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
En terminant le tome précédent, je n'étais pas pressée plus que ça d'entamer celui-ci, et mon engouement général en a peut-être pâti. Malgré des améliorations notables au fil des tomes, je commence à me lasser, et je n'ai pas dévoré ce septième volet comme je l'avais fait avec les précédents.
Malgré une enquête plutôt bien menée, qui m'a laissée dans le doute jusqu'au moment des révélations, je me suis ennuyée. Je n'ai pas du tout été happée par cette histoire de conspiration autour de Sophie-Anne, la reine des vampires, et les différentes scènes en sa présence ou en présence d'autres spécimens aux longues canines m'ont paru molles... Heureusement, le chapitre 17 m'a réveillée et m'a tenue en haleine ; mais bon, il arrive trop tard pour rattraper l'impression générale, c'est un des derniers chapitres du livre...
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Enfin un tome qui m'a plu du début à la fin! J'ai adoré retrouvé l'ambiance de la série, et je me suis même surprise à apprécier Sookie! Peut-être qu'elle prend de l'âge et ne fait plus autant nunuche, il faut dire qu'elle n'est jamais vraiment épargnée...
Ici, son don est sa bénédiction mais aussi son malheur, car la reine des vampires compte sur elle pour espionner ses ennemis, ceux qui veulent lui faire porter le chapeau pour les événements survenus dans le précédent tome, mais le risque d'être découverte par les humains est très grand à la fin du tome. Cela pourrait ouvrir une piste pour de nouvelles intrigues mais je ne l'espère pas pour elle! C'est déjà assez affreux d'entendre les pensées des gens, je n'imagine même pas ce qu'elle a du ressentir dans les derniers chapitres de ce tome lorsqu'elle a du faire usage de son don pour secourir les victimes...
Je pensais être horripilée par sa nouvelle relation avec Quinn mais il n'en est rien. Je prends mon mal en patience, Eric est toujours là et leur relation avance malgré les apparences. Peu présent, le viking m'a un peu manqué dans ce tome ainsi que son humour grinçant. Mais je dois admettre que Sookie sait faire preuve d'autodérision et qu'elle se moque d'elle-même de façon assez marrante, ça compense un peu...
Je pense qu'avec tous ces événements, l'auteure clôt un chapitre de la vie de Sookie. Je ne sais pas si on va revoir la Reine et toute sa clique, je ne pense pas que l'on reverra Quinn, j'espère que l'on ne reverra pas Bill, même si j'en doute fort...Mais on sait que Sookie restera fidèle à elle-même, qu'elle souhaite retrouver sa vie à Bontemps et sa quiétude, se faire discrète et vivre sa vie simplement, même si on sait pertinemment que de nouvelle aventures l'attendent!
Bref, après une pause de presque 2 ans entre le tome 6 et celui-ci, je suis ravie de voir que j'aime toujours autant cette série et que je prends plaisir à retrouver ces personnages, tous sans exception! C'est vraiment un univers et une ambiance unique que je ne retrouve pas dans les autres séries du genre, et même si je n'ai pas hâte de terminer cette série, j'ai hâte de lire le prochain tome!
Ça y est, l'heure du grand sommet a sonnée. Et après la mort du Roi de l'Arkansas et l'ouragan Katrina, les choses sont encore plus complexes que d'ordinaire du côté des Vampires. Sans oublier, le danger des confréries anti-vampires….

Sookie va faire partie de la délégation officielle et son rôle sera clé pour la monarchie. Elle est l'unique témoin de la mort du Roi, mais aussi, son don lui permettra de déjouer les plus sombres des manigances. Entre complots et manigances, le danger est plus présent que jamais. Sookie parviendra t'elle a mettre à jour la sombre machination avant l'heure fatidique? Combien de morts seront encore à dénombrer?

Sookie qui voit sa relation avec Quinn évoluer alors qu'elle est encore si proche de Éric et profondément meurtrie par la trahison de Bill. Mais la belle a un sacré caractère et, même si elle n'est pas certaine de ses sentiments, sait ce qu'elle ne veut pas. Même si la peur existe encore en elle, on la sent plus combative face aux Vampires.

Un tome plein de suspense, de danger et d'action. J'ai hâte la suite pour découvrir comment sera l'après d'un tel sommet!
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Suite de la communauté du Sud avec nos personnages préférés. L'intrigue est passionnante et avance à son rythme. de l'action, du suspense, de l'humour et un côté érotique toujours présent.
Une bonne lecture, à suivre !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
C'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment. Je l'ai trouvé un peu long et j'ai moins été intéressé par l'histoire. Il y a plein de conspiration certes mais moins d'action je trouve. Ça stagne autour de l'hôtel. Ce que j'ai apprécié c'est la relation Sookie/Eric qui avance un peu ^^ Vivement qu'il soit ensemble !!! ^^