AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 28 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Anwell est un enfant solitaire, mal-aimé de ses parents stricts et froids, sans ami, "zinzin" comme ils disent. Puis il rencontre Finnigan, enfant sauvage et libre, qui lui propose un pacte : Quand cela sera nécessaire, Finnigan fera le mal tandis que Anwell ne fera que le bien. Pour l'occasion, il se rebaptise Gabriel, comme l'archange. Mais Finnigan devient de plus en plus incontrôlable et inquiétant.
A la croisée du fantastique et du thriller, un suspense psychologique sur fond de schizophrénie meurtrière, plein de non-dits et d'ambiguité. Je ne suis même pas sûre d'avoir tout bien saisi, d'ailleurs ! Et c'est très bien comme ça ! (juillet 2009)
Commenter  J’apprécie          10
Que dire de ce livre ? J'avoue que le début est déroutant et que je me demandais si j'allais continuer ou si j'allais poser le bouquin et l'oublier .
Anwell est un jeune garçon en fin de vie car il souffre d'une maladie inconnue . Il se remémore alors son enfance dans un petit village australien entre des parents rigides et un petit frère handicapé . Il évoque surtout sa rencontre avec Finnigan , un enfant des bois qui va être son premier ami et le seul . Ils vont faire un pacte : Finnigan sera le " mal " et Anwell sera l'ange Gabriel qui fera le " bien " .Des incendies éclatent d'abord dans la forêt puis dans le village . Les habitants n'osent plus sortir .
L'auteure ne va pas au bout de son récit et je me demande encore si Finnigan est un être vivant ou un ami imaginaire
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}