No Longer Rangers tome 2 sur 7
Pika Edition (17/08/2022)
Il y a treize ans, l’armée maléfique des envahisseursa tenté de conquérir le monde. Mais l’escadron des dieux dragons, mené par les Dragon Keepers, les défenseurs de l’humanité, l’ont vaincue en moins d’un an. Les humanoïdes vaincus ne sont plus que des bouffons condamnés à enchaîner les défaites chaque dimanche dans des combats arrangés devant les caméras. Mais le troupier D, un laquais qui en a assez de ces humiliations, décide d’infiltrer le grand escadron. En co... >Voir plus
Que lire après No Longer Rangers, tome 2Voir plus
Lorsque j'ai lu le premier tome, je ne m'attendais pas forcément à grand chose. Je dois bien avouer qu'au début j'étais un peu septique et j'avais un peu peur de passer à côté de cette lecture. Mais finalement le premier tome a été une belle surprise. Alors, bien évidemment, j'étais impatiente de découvrir la suite de ce manga. Et ce second tome ne m'a pas déçue le moins du monde. C'était tout aussi passionnant que le premier!

Dans ce second tome, on retrouve les Dragon Keepers, les défenseurs de l'humanité ont vaincu en moins d'un an l'armée maléfique des envahisseurs. Et ces humanoïdes vaincus ne sont plus que des bouffons condamnés à enchainer les défaites chaque dimanche dans des combats arrangés devant les caméras.Mais le troupier D, un laquais qui en a assez de ces humiliations, décide d'infiltrer le grand escadron. En collaborant avec Yumeka Suzukuri, une ranger de l'escadron aux objets mystérieux, il parvient à s'emparer d'un des objets sacrés, les seules armes capables de détruire les corps immortels des humanoïdes..

Il faut bien l'avouer tout de même que l'univers de ce manga est assez complexe. J'ai un peu de mal à tout bien comprendre d'ailleurs. L'univers est super enrichi, on a énormément de choses à prendre en compte et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver entièrement dedans. Mais en même temps c'est un univers hyper passionnant de part sa complexité justement. Ce second tome était tout aussi plaisant que le premier. J'ai vraiment adoré ce que j'ai lu et j'adore les différents personnages que l'on rencontre. Je trouve ça un peu cruel la façon dont sont traités les troupions. Je trouve ça vraiment moche le fait de les humilier de cette façon, c'est cruel et affreux.

La fin de ce second tome, nous donne envie d'avoir le prochain tome dans les mains. Cette fin est vraiment palpitante et je suis beaucoup trop impatiente de pouvoir lire la suite. Cet univers riche et complexe est tellement fascinant, les différents personnages sont super intéressants eux aussi. C'est un très bon shonen et je dois dire que je suis très curieuse de découvrir la suite de toute cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
07 octobre 2022
S'offrant ensuite une dernière partie qui amène une nouvelle étape d'infiltration intrigante, ce deuxième tome confirme assez bien le potentiel de cette série assez unique en son genre. Concrètement l'intrigue avance à son rythme, mais ici Negi Haruba étoffe suffisamment bien son petit univers, en laissant de bonnes promesses pour la suite.

Lire un extrait