The Quintessential Quintuplets tome 3 sur 14
Pika Edition (01/04/2020)
4.05/5   55 notes
Les examens de mi-trimestre arrivent ! Afin de garder son travail, Fuutarou doit s'assurer que chacune des quintuplées ait une note satisfaisante. Cependant, cela n'est pas une tâche aisée, et Fuutarou va devoir passer une nuit entière chez les Nakano. Autre ombre au tableau, Nino a vent de son possible renvoi...
Que lire après The quintessential quintuplets, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce troisième volume est dans la continuité des deux premiers, avec ces cinq soeurs qui prennent un malin plaisir à faire tourner Futaro en bourrique. On reprend tranquillement nos marques alors que l'examen de mi-semestre approche, l'occasion de voir si les premières semaines de cours particulier auront été efficaces. Mais les choses sont bien compliquées pour notre lycéen, qui a encore du mal à se faire accepter par toutes les soeurs. Ainsi, de séances de révisions en sorties et loisirs, il va devoir non seulement les faire travailler pour conserver son petit boulot, mais également nouer des liens plus étroits avec chacune d'entre elles. Évidemment, la question posée en tout début de série reste dans notre tête durant la lecture. Et si à en croire ceux qui connaissent déjà la conclusion de l'histoire, les indices ne manquent pas, c'est bien la confusion qui règne pour quelqu'un qui, comme moi, découvre le récit au fur et à mesure.

Et de cette confusion découle une ambiance assez ludique, où l'on se demande laquelle des soeurs est la plus intéressée par Futaro, et laquelle lui correspond le mieux. Et si chacun peut se faire son idée, Miku continue d'être ma préférée, et sûrement une des plus mises en avant.

Mais ce qui permet à ce volume de passer à un autre niveau, c'est les quelques petites idées qui viennent encore renforcer ce côté ludique, tout en travaillant la caractérisation de chaque personnage. Car Negi Haruba aime s'amuser avec Futaro et avec les lecteurs, et apporte une idée toute bête qui change pourtant tout : les soeurs sont tout à fait capables de se faire passer les unes pour les autres, et au détour d'une séquence en particulier, on en vient à remettre en question certaines choses. Et on se demande si les petits gestes sont bien de celle que l'on croit, et s'ils sont anodins ou importants.

Cela donne le tournis, et m'a totalement emporté dans les questionnements et finalement épouse une idée intéressante : la complexité des sentiments adolescents. Et je crois qu'au final, c'est ça qui m'a fait adhérer au récit pour de bon. Au-delà de l'esthétique (magnifique), l'écriture est déjà montée en gamme, faisant de ce tome un véritable page turner que j'ai englouti d'un coup, et qui m'a donné deux envies : connaître la suite au plus vite, car on a la promesse d'un camp de nature propice aux rapprochements, mais également relire les deux premiers tomes, pour enchaîner avec ce troisième dans l'espoir d'en avoir un éclairage nouveau.

Vous l'aurez donc compris, j'ai été totalement happé par ce nouveau volume, incapable de le refermer avant de l'avoir achevé. L'écriture monte d'un cran et rend le tout ludique, étonnant et excellent. le tout soutenu par un dessin de grande qualité, comme c'était déjà le cas dans les précédents tomes. Il me tarde donc d'avoir le volume suivant entre les mains.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
On retrouve Fûtarô dans sa mission de prof particulier de nos chères Quintuplées. Et ce n'est pas vraiment pas gagné, d'autant plus que le père Nakano lui met un ultimatum. Il ne prolongera pas son contrat si les filles échouent à leur examen de mi-semestre. Lourde responsabilité et grosse source de stress pour Fûtarô.

Notre héros a du mal à gagner la confiance des cinq soeurs. On retrouve nos personnages dans des situations complexes et parfois assez loufoques. Negi Haruba nous dresse le portrait d'héroïnes fortes et déterminées. Mais elles sont aussi très dispersées et très différentes les unes des autres.

La série est sur une bonne lancée, j'aime beaucoup les personnalités complexes des personnages. J'aime que l'on soit obligé de voir au-delà des apparences.

Page après page, les héroïnes se dévoilent, notre héros subit des situations parfois compliquées qui le mettent dans une position délicate. N'oublions pas qu'il va épouser l'une des cinq soeurs et que le fil rouge doit nous amener à spéculer sur l'identité de la demoiselle.

On retrouve l'ambiance un peu brouillonne et volcanique, j'aime beaucoup l'humour qui est omniprésent et qui dédramatise certaines scènes gênantes ^^

En bref, un troisième opus qui nous offre une bonne continuité, Fûtarô subit une lourde pression, il devra la jouer fine avec toutes nos héroïnes pour les remettre sur le droit chemin. J'ai trouvé les liens entre nos héros très intéressants et j'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
J'ai enfin lu cette suite ! J'aime vraiment beaucoup cette saga, et essayer de découvrir laquelle des soeurs Fûtarô finira par épouser.

Dans le dernier tome, j'étais devenue complètement dingue avec cette histoire de photo. On voit clairement que c'est une des quintuplés, mais laquelle ? Puis on remarque surtout que Fûtarô ignore que c'est l'une d'elles, sinon cela ferait longtemps qu'il se serait rapproché d'elle.

L'heure des examens approche et bientôt et le verdict pour le professeur particulier qu'est Fûtarô. Surtout qu'il a reçu un appel du père des quintuplés. Si elles n'ont pas la moyenne lors du prochain examen, il sera viré. Sauf qu'il commence à se plaire avec elle et surtout il a besoin de l'argent que leur père lui donne. Mais cela ne sera pas une chose simple à faire, car les filles sont loin d'être prête pour l'examen !

L'humour est toujours présent, avec une petite dose d'intrigue. J'aime beaucoup cet univers. Il est vrai qu'au début, j'avais peur que tout cela fasse un peu trop harem, mais en réalité, c'est plutôt bon enfant et il n'y a pas vraiment de fan service (en tout cas pas de façon flagrante).

En bref, le manga suit son cours et continue à être captivant. Plus les tomes passent et plus je m'attache à chacune d'entre elles. J'espère en apprendre un peu plus sur chacun de ces quintuplés dans les prochains tomes, car il est vrai qu'on en sait pas suffisamment sur certaines d'entre-elle. 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Addictif

J'avoue, depuis le tome 1, je suis devenue un peu accro à cette série manga.
Certes, l'histoire est somme toute très classique - un beau jeune homme hésite entre plusieurs demoiselles, des quintuplées qui plus est - mais je me suis vraiment attachée à ces jeunes filles qui se dévoilent petit à petit.
On découvre leur personnalité et on finit par espérer que notre chouchoute sera l'élue.

Fûtarô doit donner des cours à des quintuplées en grandes difficultés scolaires. Ce n'est vraiment pas un job de tout repos car les jeunes filles, chacune à leur manière, y mettent de la mauvaise volonté.
Mais dans ce tome 3, il est vraiment temps de se mettre au boulot car les examens de mi-semestre arrivent et le prof risque de perdre son job si les quintuplées échouent. Il a une semaine pour les faire réussir. Mission impossible ?

J'adore cette édition couleur qui permet de beaucoup mieux distinguer les filles entre elles. Cela permet même de donner plus de relief à leurs caractères respectifs.
Elles ont toutes un petit quelque chose d'attachant et on meurt d'envie de savoir laquelle Fûtarô finira par épouser. Surtout que plusieurs d'entre elles sont déjà en train de succomber et qu'un voyage scolaire pourrait bien faire évoluer les choses...

Une série manga vraiment addictive où le côté harem reste assez maîtrisé pour ne pas devenir gênant.

Place au tome 4 !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Tomes 2 et 3 :

Si j'avais à la base acheté ce manga dans le but de mettre ma femme à la lecture de mangas, je suis au final le seul à le lire...

Je continue donc peu à peu ma progression dans la découverte de l'oeuvre.
Et si cela ne ressemble pas du tout à mes lectures habituelles, j'arrive à me prendre au jeu.
Les personnages sont attachants et l'histoire parvient à m'intéresser.
Tout comme chacun, je me suis même laisser aller à faire des pronostics sur la futur épouse de Futaro.

critiques presse (1)
ActuaBD
26 août 2020
Fuutarou continue donc d’apprendre à connaître les sœurs Nakano, tout comme ces dernières à lui faire confiance. Et petit à petit, en dépit des maladresses et des méfiances, une jolie complicité commence à naître, donnant lieu à des scènes aussi poétiques que magnifiques graphiquement, d’ores et déjà cultes.
Qu'est-ce qu'il y a de mal à travailler pour de l'argent ?
Si une de mes filles... Échouait à ces examens... Tu serais contraint d'arrêter.

Lire un extrait