Spice & Wolf tome 6 sur 16
Ototo (23/05/2013)
4.29/5   7 notes
Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très belle jeune fille… dotée d'une queue et d'oreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu'un compagnon de voyage, un véritable associ... >Voir plus
Que lire après Spice & Wolf, tome 6Voir plus

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.26★ (8031)

7 tomes

Malgré les embrouilles de certains faux jetons, on a de nouveau la chance de voir Holo sous sa véritable forme. Elle est toujours aussi belle. Heureusement pour Lawrence, il a de la suite dans ses idées de commerce et malgré les difficultés issues des autres, il arrive toujours à s'en sortir sans trop de casse. Il s'est également trouvé une nouvelle alliée avec Nora, la jeune bergère.

Comme vous l'aurez compris, ces 6 premiers tomes ont été une excellente lecture et je compte bien lire la série complète. Il me reste plus qu'à acheter les tomes 7 et 8 pour les retrouver très prochainement dans de nouvelles aventures ! Les deux petites histoires, en supplément, sont bien sympathiques à lire.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ce tome conclut l'épisode mouvementé de l'échange avec le comptoir Lemerio et le retour à une sorte d'équilibre.

Il met l'accent sur la nécessité de réussir tous ensemble.

Il offre en bonus une jolie histoire qui réunit le trio d'aventuriers autour de la jeune louve malade.

Il est à noter que c'est avec cette histoire, particulièrement longue au sein de la saga Spice Wolf que le premier volume du roman Spice &Wolf, sorti chez Ofelbe, s'achève.

Je suis curieuse de savoir vers quelles autres péripéties les héros vont nous entraîner !

critiques presse (1)
ActuaBD
26 juin 2013
Si le fil narratif lié à la magie avait semblé s’imposer au tome précédent, le dénouement apporté à l’action nous replace directement dans le monde du commerce. [...] La dramatisation autour de ces enjeux économiques continue de surprendre par sa qualité et son efficacité.
- Tu peux me demander ce que tu veux ! Je te dois quasiment la vie ! Alors, que veux-tu savoir ? Oui ?

- Lawrence....Est-ce que tu te souviens... De ce que tu as hurlé lorsque je me suis retrouvée en face de cette bergère avec son chien ?
J'étais trop excitée par la situation. Je n'ai rien entendu. Mais je n'arrête pas d'y penser. Je veux savoir de laquelle de nous deux tu as crié le nom.
"Je savais depuis le départ que si ton plan devait mal tourner, cela m'empêcherait de poursuivre ma route avec toi. Je me suis forcée à baisser la tête devant ces gamins hargneux pour mettre un terme à cette situation. Et pouvoir retourner le plus rapidement possible autour d'un feu pour déguster une bonne soupe à tes côtés. Je suis Holo la Louve Sage. Je suis assez adulte pour aussi savoir pardonner à la jeunesse sa puérile arrogance. Mais ce n'est pas le plus important. Ce n'est pas parce que j'ai dû faire semblant de ravaler ma fierté que je me sens offensée pour autant."
# Holo
Holo: Alors? Tu ne trouves rien à redire devant tant de charme et de beauté?
Lawrence: Si. Tu as une queue magnifique.
Holo: Lawrence... c'est à mon tour de jouer. Une fois que ces deux-là seront partis devant, je veux que tu t'éloignes aussi.
Lawrence: Pour... pourquoi?
Holo: Les loups de cette forêt... ne sont pas des loups ordinaires. Si tu vois ce que je veux dire... Ils devraient nous laisser tranquilles si je vais leur parler directement. Ce n'est pas après ces moutons qu'ils en ont.
Liebert: Je... je ne suis au courant de rien! C'est Lemerio qui a ordonné tout cela!
Lawrence: Liebert? Liebert... comme vous pouvez le constater, ce loup n'est pas un loup ordinaire, vous pouvez le considérez comme un dieu aux pouvoirs tout-puissants. Bref, il est tout bonnement inutile d'espérer pouvoir lui mentir.

Videos de Isuna Hasekura (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isuna Hasekura
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'héritière - Tome 1 : Je suis l'arme parfaite de Melinda Salisbury, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-lheritiere-tome-1-de-melinda.html - Spice & Wolf - Tome 1 d'Isuna Hasekura, éd Ofelbe Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-spice-wolf-tome-1-disuna.html - L'épreuve - Tome 1 : le Labyrinthe de James Dashner, éd Pocket Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-lepreuve-tome-1-le-labyrinthe.html - Terre-Dragon - Tome 2 : le chant du fleuve, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-terre-dragon-tome-2-le-chant.html
------------
Les autres livres cités : - Marjane - Tome 1 : La Crypte de Marie Pavlenko, éd Pocket Jeunesse - La Sélection - Histoire Secrètes : le Prince et le Garde, éd Robert Laffont, Collection R - Dix minutes par jour de Chiara Gamberale, éd Michel Lafon - La sorcière de Prince Island, éd Hachette, Collection Black Moon
------------
Les blogueurs cités : - Momoko de "Mo comme Mordue" : http://mo-comme-mordue.over-blog.com/ - Mon binôme Guillaume de "Tribulations d'une vie" : https://www.youtube.com/channel/UCfF2B3_lXIuDp1r¤££¤55De Melinda Salisbury59¤££¤/feed - Jordan de "Wandering World" : https://www.youtube.com/user/WanderingWorldBooks
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Adam Selzer - Birds Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus