Auto édition (19/07/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une écrivaine en herbe rencontre son prince charmant lors d’un bal masqué, mais elle découvre ensuite que l’homme derrière le masque n’est autre que Brooks Keller, l’éditeur qui vient de rejeter son manuscrit doublé d’un ex-petit ami qui lui a brisé le cœur.

Ce n'était pas une pantoufle de verre que Michelle Moss avait laissée au bal masqué, mais un vieil ordinateur. Son chauffeur était resté sous forme humaine, son taxi ne s’était pas transformé en c... >Voir plus
Que lire après Il était une rencontreVoir plus
Je détestais le fait que les parois de l’ascenseur étaient couvertes de miroirs. Quel que soit l’endroit où je me tenais, je ne pouvais pas échapper à mon reflet. Et voir que j’étais stressée, avec un visage rouge et en sueur ne me remplissait pas de joie. Si je voulais que Brooks pense qu’il n’avait aucun effet sur moi, mon apparence n’allait pas m’aider à le communiquer.
L’espoir remplit mon cœur, non seulement à l’idée de récupérer mon ordinateur, mais aussi parce que je réalisai que, peut-être, l’homme-mystère de la soirée l’avait trouvé et essayait maintenant de me contacter. Je souris. J’étais comme une Cendrillon des temps modernes, à sortir du bal en courant à minuit (bien qu’il ait été plutôt près de vingt-trois heures) en laissant ma pantoufle de verre derrière moi.
Non seulement cet homme m’avait brisé le cœur au lycée, mais il l’avait fait à nouveau presque dix ans plus tard en rejetant mon manuscrit. Et il avait pris mon ordinateur portable hier soir ? Mon Prince Charmant s’était transformé en crapaud, un crapaud d’éditeur, littéralement du jour au lendemain. Pas comme un conte de fées devrait se dérouler.
Parler de conte de fées me rappela, une fois de plus, que mon livre avait été refusé par la seule maison d’édition que j’avais choisie. Je me démenais pour réprimer cette pensée déprimante de mon esprit, mais en vain. Il s’avérait que les rêves anéantis ne disparaissaient pas comme par magie lors d’une danse romantique digne d’un conte de fées.
J’ai adoré le livre, vraiment. Et si j’étais à la recherche d’un conte de fées moderne, j’aurais sauté dessus. Les descriptions étaient magnifiques, le style intense et original, et ça m’a fait rire plusieurs fois. Mais les lecteurs ne veulent pas de ce genre d’histoires d’amour. Ils veulent la vraie vie. »