Ramsay (17/05/2002)
3.12/5   8 notes

Un petit voyou prend une automobiliste en otage. La femme habite seule, à la campagne, dans une grande demeure dissimulée au fond d'un parc. Il la contraint à l'y emmener et la séquestre dans sa propre maison. Mais, gratuitement brutalisée, Julia Deschamps se montre plus coriace que prévu.Le geôlier et sa prisonnière rivalisent d'astuce et de haine ruminée pour prendre le contrôle de la situation et soumet... >Voir plus
Que lire après Le Piège de la botanisteVoir plus
L'idée de départ est bonne. En outre, le livre n'est pas lent à démarrer, il commence alors que Julia vient de se faire braquer. Rapidement, l'auteur entraîne son lecteur dans les pensées de son héroïne, et le précipite dans l'action. Tout cela est prometteur. Seulement, ça tourne au soufflé raté, du moins, pour moi.
Ma réaction est peut-être primaire, mais je ne peux pas m'identifier aux personnages (et donc, m'impliquer dans le livre), si je n'éprouve pas de sympathie pour eux. Et alors là, comment éprouver de la sympathie pour ces deux énergumènes! L'auteur nous décrit leur vie passée, montrant les grandes souffrances qu'ils ont connues, afin d'expliquer leur caractère, de les dédouaner, et de faire en sorte que le lecteur les excuse. Ils ont souffert, soit, mais si toutes les femmes ne pouvant avoir d'enfants devenaient aussi perverses que Julia!!! Il est plus logique de penser qu'elle était déjà perverse, et que sa frustration a été l'accélérateur de l'expression de cette perversité.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

Le cadavre d'un homme méconnaissable , en uniforme de la Marine , au visage et au ventre éclatés, reposait sur une bâche étendue dans l'herbe , en compagnie des restes déchiquetés et fumants de deux autres corps .

Le voyou se tourna dans sa direction , il avait des yeux de fou , ses mains s'ouvraient et se fermaient .Il fondit sur la pauvre créature ligotée dans son fauteuil .