C'est un garçon qui est à l'école et qui rencontre une fille.Ils sort en semble la fille tombe enceinte mais le problème c'est qu'elle veut faire d'autres études. Elle ne veut pas gardé l'enfant. Donc,l'enfant doit resté à l'hôpital.Donc Martin réussira avoir l'enfant.Avec l'aide de plusieurs personnes.Martin aime beaucoup les enfants.L'enfant s'appelle Aimé-Louis.Sa grand-mère " mamette" garde Aimé-Louis.

Ce livre est cool et montre que ce n'est pas parce que tu es un garçonsque tu ne peut pas aider les bébés. Ca fait réfléchir car ça peut t'arriver. Ce n'est pas parce que il fait ses stages en crèche qu'on doit critiqué.

Le garçon qui aimait les bébés est un petit livre de 70 pages, écrit par Rachel Hausfater-Douïeb et édité par les Editions Thierry Magnier. On y suit Martin, dans une époque proche de la nôtre, qui partage une passion sans borne et parfois dérangeante, pour les bébés, malgré les moqueries de son entourage. Quand sa copine Louise tombe enceinte, il y là voit le plus précieux cadeau que la vie peut lui offrir.

Martin est un garçon sympathique auquel on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à cause de la petitesse du roman. On peut cependant noter une grande maturité pour son âge.

Le roman en question étant petit, il est plutôt dur d'en parler. L'histoire est relativement simple, sans plus de suspense que cela. Elle se déroule rapidement, avec un enchaînement des évènements sans rebondissement, mais le roman ne s'y prête pas. J'ai trouvé que le style d'écriture donnait un trait de poésie au roman.

Cette maison d'Editions traite souvent de faits de société. Dans ce roman, je pense que l'auteur veut mettre en avant le fait qu'un garçon puisse avoir une passion pour les bébés aussi bien qu'une fille sans avoir à subir de moqueries !

Que peut-on en conclure de ce tout petit livre ?

Un roman un peu court mais poétique. Une lecture agréable que je vous invite à découvrir.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
J'ai adoré !
Car quand Louise a voulu abandonner son bébé Martin lui a voulu garder le garder. Il assume sa parternité et déjà ça, je trouve que c'est génial. En effet pas énormément de garçons n'assument leur paternité. Je trouve ça bien qu'il ait trouvé le courage d'élever son enfant seul. Il n'abandonne pas son rêve malgré les moqueries des autres. Il est meme plus intéréssé vque certaines puéricultrices.Mais à cause des moqueries, il n'ose pas vraiment s'exprimer sur sa passion. Je trouve vraiment l'histoire très accrochante. L'amour passionant qu'il a pour Louise est vraiment magnifique.
J'avoue formellement que ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude j'avoue donc que j'ai eu du mal à le lire ! Néanmoins il est facile à lire, il n'y a pas beaucoup de lecture.
Je trouve quand même que le livre est beau mais ennuyant pour ma part et je n'ai pas été transportée.
chacun ses goûts! Je voulais juste faire part de mon avis😊
Bonjour à tous, Aujourd'hui je désire vous partager mon avis sur ce livre. "le garçon qui aimait les bébés" .
C'est une petite histoire , facile à lire. le héro de l'histoire "Martin" est attachant mais d'une autre part , je suis restée focalisée sur la manière dont se sont passées les premières relations intimes entre Martin et son "ex " Louise. J'ai trouvé ça honteux et déshonorable de sa part (martin). 1 On ne fait pas ça dans un champ et encore moins si ça doit arriver ,on se respecte et on s'écoute .Louise était assez expressive, il aurait pu voir qu'il était dans un état "sauvage" . D'autre part J'ai apprécie la bataille qu'il a mené pour son fils " Louise lui a caché être tombée enceinte et à accouché sous X " pendant tout ce temps, Matin s'est imprégné du rôle de père. Père d'un enfant étant lui même un "enfant " de 16ans .Il a fait différentes démarches pour reconnaitre son enfant.
Il a finalement eu la garde de son enfant, en gardant sa grand-mère comme tutrice légale du petit Aimé Louis.
L'histoire renverse certains stéréotypes ( la femme qui part et non l'homme, papa qui fait tout pour garder son fils, enfant père d'un enfant)
Certains codes sont brisés : un enfant reste un enfant à part entière et non parent.
Le point positif, c'est que Aimé Louis avait de la chance d'avoir un papa jeune et aimant.

C'est un beau roman !
Car l'histoire est touchante, elle raconte la vie de Martin qui va basculer en peu de temps.
J'ai éprouvé beaucoup de facilités à le lire,j ai été plongé dans l'histoire . Je l'ai commencé et je ne me suis jamais arrêtée tant que je ne connaisais pas la fin .
Le sujet du livre parle des préjugés;
"La femme s'occupe des bébés et pas les hommes" or Martin, aime les bébés et se fiche des regards des autre sur lui et sur sa passion pour eux
C'est un garçons qui va au lycée et qui rencontre une fille nommée Louise. Apres quelques moments passés ensemble ils sortent ensemble et lors dune excursion, ils s'échappent et ont leur première relation sexuelle m. Pendant plusieurs semaines Louise ne vient plus a l'école et c'est là que Martin apprend qu'elle est enceinte mais elle ne veut pas garder l'enfant elle préfère continuer ses études. Mais Martin n'est pas d'accord il veut garder son enfant.

J'ai aimé ce livre car il montre qu'un garçons peut-être puériculteur, qu'un garçons peut faire le métier d'une "femme" et inversément.

J'ai aussi bien aimé ce livre parce qu'il était partit et facile à lire.
Ce livre est d'une grande sensibilité et place au premier plan les relations père / enfant et en plus un père adolescent ou jeune adulte. A lire tout simplement.